> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Modification mot de passe Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jp1
  Posté le 02/08/2021 @ 11:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Mon fournisseur internet m'a demandé de changer les mots de passe de mes messageries. Je l'ai fait sur le site "Orange".

Comme j'ai Thunderbird pour rapatrier mes messages, j'ai voulu changer aussi mes mots de passe dans Thunderbird.

Pb:

Une de mes messagerie n'a pas de nom et par conséquent il me créé systématiquement une nouvelle messagerie en ajoutant simplement IMAP ou POP3.

Si je ne mets pas de nom, il refuse de modifier le mot de passe.

Merci de me donner la solution (s'il y en a une )

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 90.0

Publicité
fgondard
 Posté le 02/08/2021 à 11:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

m'a demandé de changer les mots de passe de mes messageries

Je pense que tu parles de tes comptes de messagerie. Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) le vocabulaire relatif à la messagerie.

Une de mes messagerie n'a pas de nom

Qu'entends-tu par là ? Quand on déclare un compte de messagerie dans Thunderbird, ou tout autre courrielleur local, il est identifié par une adresse de messagerie et on lui associe le nom de son choix. Si un nom est mis par défaut on peut le modifier.

jp1
 Posté le 02/08/2021 à 14:48 
Petit astucien

Bonjour

Oui, il s'agit bien de mes comptes de messagerie.

Oui aussi, lorsqu'on déclare un compte, normalement on donne un nom et une adresse de messagerie. Je ne sais pas pourquoi, mais sur cette adresse il est indiqué: "Ce compte est spécial, aucune identité ne lui est associée."

Quoiqu'il en soit, j'ai maintenant 2 adresses identiques en réception, une normale avec son nom et l'autre avec le nom suivi de (POP3).

Après plusieurs manipulations, je reçois maintenant sur les 2 adresses, mais j'hésite à en supprimer une car j'ai peur de supprimer les 2 .

Qu'en penses tu ?

fgondard
 Posté le 02/08/2021 à 17:08 
  Grand Maître astucien

"Ce compte est spécial, aucune identité ne lui est associée."

Peut-être s'agit-il d'un alias. Un alias se définit sur le serveur du prestataire qui gère le compte de messagerie, ton FAI dans ton cas. C'est une deuxième adresse que l'on donne pour un compte existant. Les correspondants peuvent l'utiliser mais les messages ne sont pas gérés séparemment.

j'ai maintenant 2 adresses identiques en réception, une normale avec son nom et l'autre avec le nom suivi de (POP3)

Sans doute parce que tu as déclaré deux fois le même compte, une fois en IMAP, l'autre en POP ce qu'il faut éviter. Thunderbird a dû ajouter l'indication POP3 pour qu'ils aient un nom différents.

Modifié par fgondard le 02/08/2021 20:04
jp1
 Posté le 02/08/2021 à 19:30 
Petit astucien

Bonsoir

"Sans doute parce que tu as déclré deux fois le même compte, une fois en IMAP, l'autre en POP ce qu'il faut éviter. Thunderbird a dû ajouter l'indication POP3 pour qu'ils aient un nom différents."

Non, je déclare toujours en POP3 pour gérer mes messages, je veux les conserver ou les supprimer à ma guise.

Comment faire pour supprimer une messagerie sans supprimer l'autre ???

Y a t'il une solution ??

y.bli
 Posté le 03/08/2021 à 08:44 
  Maître astucien
jp1 a écrit :

Comment faire pour supprimer une messagerie sans supprimer l'autre ???

Bonjour,

Outils/Paramètres des comptes/Gestion des comptes/sélectionne le compte et Supprimer le compte

@+

Modifié par y.bli le 03/08/2021 08:44
jp1
 Posté le 04/08/2021 à 06:51 
Petit astucien

Bonjour

La méthode de gestion des adresses mails indiquée par y.bli fonctionne pour toutes mes adresses de messagerie sauf une, celle que je veux supprimer et qui n'a pas de nom "Ce compte est spécial, aucune identité ne lui est associée."

Avez vous une autre idée ?

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,99 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 36,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 36,99 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince.

Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre
258,99 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 258,99 € livré
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé LC27G53T à 246,94 €. Comptez 12,05 € pour la livraison en France soit un total de 258,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
34,99 €Souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming à 34,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming qui passe à 34,99 € au lieu de 60 € ailleurs. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

La G603 est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée, surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. De plus, son design ergonomique est conçu pour s'adapter parfaitement à votre main afin que vous puissiez jouer des heures sans la moindre gêne.La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux