> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird en zone de notificationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Solo44
  Posté le 04/08/2021 @ 08:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

J'utilise Thunderbird en parallèle avec Gmail, pour obtenir des messages que je n'obtiens pas avec Gmail, notification des réseau sociaux, lettres d'informations etc ... et j'aimerais bien pouvoir placer Thunderbird automatiquement dans la zone de notification (car j'ai constaté qu'il fonctionne mieux de cette façon en le réduisant manuellement), en le démarrant à l'ouverture de mon PC, mais je n'ai pas trouvé (si elle existe) les options qui permettent cela

Pouvez m'aider

Publicité
Pat6868
 Posté le 04/08/2021 à 08:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

regarde ICI si ça peut t'aider.

Solo44
 Posté le 04/08/2021 à 09:05 
Petit astucien

Pat6868 a écrit :

Bonjour

regarde ICI si ça peut t'aider.

Merci pour cette réponse rapide, mais j'ai déjà fait tout ça, je suis en version 78.12.0 le seul point à modifier est de le mettre "par défaut" dans W10, pour l'instant c'était Gmail mon "client" par défaut, alors je vais voir si cela a une incidence.

Sinon, il faudra toujours le réduire manuellement pour qu'il se place dans zone de notification

Solo44
 Posté le 04/08/2021 à 17:34 
Petit astucien

La mise par défaut de Thunderbird comme "client" de messagerie ne résout pas mon problème, il ne se lance pas avec Windows et à l'instar d'autres applications, ne va pas s'installer de lui même dans la zone de notification, il faut le faire à la main, l'ouvrir et le réduire, là il se met dans la dite zone

Pour moi ce n'est donc pas résolu

Pat6868
 Posté le 04/08/2021 à 20:51 
  Astucien

il ne se lance pas avec Windows

pour le lancement automatique de Thunderbird, tu peux suivre ce tuto. Tu remplaceras Firefox par Thunderbird pour trouver son exécutable.

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4582.htm

Bien sur il te restera a le fermer une fois démarré pour le passer en zone de notification.

ReineClaude
 Posté le 04/08/2021 à 21:43 
Astucienne

• Démarrer automatiquement un programme au démarrage de Windows.

Par exemple on veut que le courrielleur Thunderbird démarre au lancement de Windows :

https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_D.html#demarrer_auto_tb

Modifié par ReineClaude le 04/08/2021 21:49
Solo44
 Posté le 05/08/2021 à 08:22 
Petit astucien

Grand merci à tous les deux de chercher encore et encore des solutions à nos problèmes

Mais dans le cas présent ce n'est pas tout à fait ce que je souhaite, placer le raccourci d'un exécutable, ça je savais le faire.

Mais qu'il aille directement en zone de notification sans s'ouvrir une première fois, comme le font au moins 6 de mes applications fonctionnant en tâche de fond, (images ci-dessous) ça je n'y arrive pas

Mais ce n'est tout simplement pas possible pour le moment

Là dans l'ordre de gauche à droite, j'ai "clavier+", "Faststone capture", "Unchecky", "Ico sauve", en bas l'une de mes imprimantes et ma jolie pendule placée sur mon bureau, toutes ces applications (sauf ma pendule bien entendu) s'ouvre et se placent automatiquement dans cette zone de notification et restent actives, tout comme aussi Windows Défender.

En conclusion, si c'est possible pour l'un ce doit être possible pour l'autre et si j'insiste, c'est que j'ai constaté qu'au démarrage "normal" et manuel de Thunderbird, je n'ai pas de message, si je le réduis dans la zone de notification, moins de 10 secondes après, j'en ai 4 ou 5 qui arrivent.

Alors je laisse tomber, peut-être que la communauté Mozilla fera le nécessaire ou alors c'est moi qui exige trop de ce "client" de messagerie

En tous cas MERCI à vous tous et toutes, pour avoir cherché et proposé ces solutions

Pat6868
 Posté le 05/08/2021 à 08:39 
  Astucien

Bonjour Solo44

j'ai "clavier+", "Faststone capture", "Unchecky", "Ico sauve", en bas l'une de mes imprimantes et ma jolie pendule placée sur mon bureau, toutes ces applications (sauf ma pendule bien entendu) s'ouvre et se placent automatiquement dans cette zone de notification et restent actives, tout comme aussi Windows Défender.

effectivement, les applis qui vont directement en zone de notification sont celles pour lesquels il n'y a pas d'action nécessaires (sauf exceptions)

Dans le cas de Thunderbird, c'est différent,

c'est un courrielleur et qui dit courrier dit aussi lecture, réponses, consultation.

Le choix qui a été retenu par la communauté c'est d'ouvrir et de consulter ses messages et ensuite (avec l'option validée) de le mettre en icône ou dans la zone de notification par une action manuelle.

Il y a probablement une astuce pour le faire fonctionner comme tu veux, par exemple en modifiant le registre, mais je n'ai pas trouvé.

Attention, si modification du registre, il faudra le refaire à chaque mise à jour de Windows.

Je te souhaite une belle journée

pour notre part pluvieuse

Modifié par Pat6868 le 05/08/2021 21:25
Solo44
 Posté le 05/08/2021 à 08:51 
Petit astucien

Pat6868 a écrit :

Je te souhaite un belle journée pour notre part pluvieuse

Merci Pat, rassure toi, nous aussi dans cette belle région de La Baule - Guérande (44) c'est pareil, mes enfants partis en Périgord noir pour deux semaines, ont déclaré forfait, laissant 4 jours de réservation en rentrant hier

Moi ce temps m'arrange, car je ne supporte pas la chaleur, mais il faut penser à tous les autres qui sont sur la plage .....

fgondard
 Posté le 06/08/2021 à 19:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est le concepteur de l'application qui décide si elle apparaîtra ou non sous forme d'icônes dans la zone de notification. Généralement ce sont des applications qui démarrent automatiquement, en mode programme ou service.

Si tu cherches un peu tu trouveras des scripts permettant d'enrichir la zone de notification par les applications de son choix, éventuellemet avec menu contextuel. Un exemple ici.

Solo44
 Posté le 07/08/2021 à 08:46 
Petit astucien

fgondard

Merci pour ta réponse, pour l'instant j'ai solutionné mon problème en plaçant un raccourci de Thunderbird dans mon groupe "démarrage" ce qui me fait gagner une étape, pour ensuite le placer en zone de notification.

Pour le deuxième point que tu évoques, ce n'est pas à ma hauteur, donc je reste en l'état pour le moment

Solo44
 Posté le 28/08/2021 à 11:37 
Petit astucien

Solo44 a écrit : pour l'instant j'ai solutionné mon problème en plaçant un raccourci de Thunderbird dans mon groupe "démarrage" ce qui me fait gagner une étape, pour ensuite le placer en zone de notification.

Je suis revenu sur cette pratique, multiplier les ouvertures d'applications au démarrage, n'est pas une bonne solution, concernant THUNDERBIRD je l'ouvre donc manuellement et le place de la même façon dans la zone de notification, en attendant mieux de son concepteur historique

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Kit de démarrrage Thermostat connecté Tado V3+ (Pont Internet + 2 têtes thermostatiques) à 179,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le kit de démarrage Tado V3+ qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 299 €. Ce kit comporte un thermostat connecté, un pont Internet et 2 têtes thermostatiques. Remplacez le robinet thermostatique d'un radiateur pour le transformer en radiateur connecté et contrôlez votre chauffage depuis le thermostat connecté ou bien depuis n'importe où avec l'application Tado pour iPhone et Android. Créez facilement vos planning de chauffre, créez des zones avec plusieurs têtes thermostatiques et faites des économies d'énergie. Les têtes tado V3+ peuvent être intégrées dans un système domotique (Jeedom, Domoticz) et peuvent être contrôlées à la voix avec Alexa, HomeKit, Assistant Google et IFTTT.

> Voir l'offre
-33%Jusqu'à -33% sur une sélection de spiritueux

Amazon continue sa foire aux spiritueux et offre jusqu'à -33% de réduction sur les whiskies, coffrets Ricard, cognacs, rhums, gin. Vous trouverez même des calendriers de l'avent ! Rappelons que la livraison est gratuite à partir de 25 € d'achats.

Vente interdite aux mineurs de moins de 18 ans. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

> Voir l'offre
799,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus X571 (FHD IPS 120Hz, Core i5, 16Go, 512Go SSD, GTX 1650 Ti) à 799,99 €

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Laptop FX571LI-AL246 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 120 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de RAM.

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment mettre automatiquement majuscule en début de phrase THUNDERBIRD 78.
Orange sur Thunderbird -pas moyen de mettre mon compte en Imap
Vous ne trouvez pas que Thunderbird rame de plus en plus ?
notification en bas a droite de l ecran
thunderbird,dossier en cours de traitement
Thunderbird, notification de spam
Absence d'icône WiFi dans la zone de notification des icônes
Mise en forme de mes mails / Thunderbird et Gmail
Thunderbird des majuscules en début de ligne
Croix rouge sur petit ecran dans reseau et partage(zone de notification)???
Plus de sujets relatifs à Thunderbird en zone de notification
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux