> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 réception et envoi de message avec adresse contact en @gmail.com
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
F46
  Posté le 08/08/2021 @ 06:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,Je dispose d'une adresse de messagerie principale au format xxxx.yyyyy@aliceadsl.fr

Je suis client chez Free qui a racheté Alice depuis de nombreuses années.

Depuis plusieurs jours, je constate :

• que je ne reçois plus les messages de mes contacts qui ont une adresse au format xxxx.xxxx@gmail.com
  • que mes contacts qui ont une adresse au format xxxx.xxxx@gmail.com ne reçoivent pas mes messages

Voici par exemple le texte de non remise que je reçois :

This is the mail system at host smtpfb2-g21.free.fr.I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.For further assistance, please send mail to postmaster.If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.The mail system<xxxx.yyyyy@gmail.com>: host alt1.gmail-smtp-in.l.google.com[142.251.9.26] said: 421-4.7.0 This message does not have authentication information or fails to pass 421-4.7.0 authentication checks. To best protect our users from spam, the 421-4.7.0 message has been blocked. Please visit 421-4.7.0 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more 4214.7.0 information. h25si10468732edq.396 - gsmtp (in reply to end of DATA command)

J'ai déclaré l'anomalie chez free. Les équipes y travaillent.

Dans l'attente de leur intervention, si vous avez une solution intermédiaire à me proposer, je suis preneur.

Merci d'avance.

Cordialement.

NB: problème identique depuis outlook et zimbra

Modifié par F46 le 08/08/2021 06:56
Publicité
txuku
 Posté le 08/08/2021 à 08:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Desole : je ne me souviens plus de la resolution de ce probleme..............

Je cois avoir demande a mes correspondants litigieux de se mettre sur une liste blanche mais je ne sais plus comment .....

FAI=Free

F46
 Posté le 09/08/2021 à 06:16 
Astucien

Bonjour,

J'ai solutionné partiellement le problème. En modifier un réglage relatif au serveur sortant, mes contacts qui ont une adresse en gmail.com, reçoivent à nouveau et instantanément mes emails.

Je précise que je reçois l'accusé de réception.

Le problème subsiste cependant sur les emails qu'ils m'adressent et que les serveurs de Free bloquent et donc, que je ne reçois pas.

Auriez-vous des pistes d'investigation à me proposer svp ?

Suis-je le seul client Free concerné ?

Bonne journée.

txuku
 Posté le 09/08/2021 à 08:17 
  Astucien

Bonjour

Je crois avoir retrouve la solution :

Tu vas sur ton interface Free

D abord tu verifies que l option « Anti-Spam (filtrage du courrier indesirable) » n’est pas activee ?

Puis dans la colonne de gauche " Creer et gerer les listes de diffusion "

Cliques sur Connecter a droite dans la barre bleue qui apparait.

Ensuite il faut creer cette liste ! En notant bien l url proposee ( en rouge je crois )

Voila le mail que j ai envoye a mes correspondants Gmail :

Je ne suis pas trop sur mais j ai consulte google pour gmail et je souhaite créer une liste blanche
voir ici pour s inscrire : toto-request@ml.free.fr

Modifié par txuku le 09/08/2021 08:29
F46
 Posté le 10/08/2021 à 04:20 
Astucien

Bonjour,

J'ai essayé de regarder sur Zimbra, je n'ai pas su voir ce que tu exprimes.

Pour info, j'utilise Outlook office 2019 pour relever mon courrier.

txuku
 Posté le 10/08/2021 à 09:58 
  Astucien

Bonjour

Il faut intervenir sur ton interface de gestion pas sur Zimbra !

https://subscribe.free.fr/login/....................

F46
 Posté le 10/08/2021 à 18:40 
Astucien

Sauf que depuis le rachat d'alice par free, l'interface de gestion a été très réduite pour n'autoriser que le changement de mot de passe.

C'est donc mission impossible

txuku
 Posté le 10/08/2021 à 18:53 
  Astucien

F46
 Posté le 10/08/2021 à 19:08 
Astucien

Une remarque en forme de question : Comment se fait il que je reçoive des messages seulement des certains contacts qui ont une adresse de messagerie en @gmail.com et pas de tous ?

Publicité
F46
 Posté le 10/08/2021 à 21:16 
Astucien

F46
 Posté le 14/08/2021 à 10:55 
Astucien

Bonjour,

Suite à l'envoi d'un email de test depuis la messagerie gmail de mon fils à mon attention, message que je n'ai jamais reçu,

voici le message d'erreur final qu'il reçoit (j'ai masqué l'adresse IP):

Réponse du serveur distant :451 too many errors detected from your IP (nnn.nn.nnn.nnn), please visit http://postmaster.free.fr/

J'ai pu constaté que l'IP n'est pas bloquée en me rendant sur http://postmaster.free.fr/

Voici une réponse que j'ai trouvé sur la toile (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290461) :

"Ce n'est pas un envoi en masse ni ton adresse IP ni ton message qui sont en cause mais le serveur de Google utilisé pour transmettre ton message à un serveur Free.Comme souvent, ce serveur est utilisé au même moment pour envoyer des spams ou des messages à des adresses Free inexistantes.

Du coup, Free blackliste le serveur de Google pour que l'admin du serveur Google fasse en sorte de ne plus envoyer autant de spams ou de messages en erreur.

"Que pensez-vous de cette hypothèse?

Bonne journée.

Cordialement.

Modifié par F46 le 14/08/2021 10:56
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
168,88 €SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4, 7000/5500 Mo/s) à 168,88 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 164,27 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 168,88 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5500 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Notez que ce SSD est compatible PS5.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
18,37 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 18,37 € livrée

Amazon Espagne fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 13,87 €. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 18,37 € livrée. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
424,99 €Portable HP 14 pouces (FHD, Ryzen 5 3500U, 8Go, 1 To, Vega 8) à 424,99 € (via ODR)

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable HP 14s-fq0044nf qui passe à 499,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 600 €. Or HP rembourse actuellement 75 € sur cet ordinateur qui vous reviendra à 424,99 € après remboursement. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 3500U avec chip graphique Radeon RX Vega 8, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 1 To, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème d'envoi de message avec Thunderbird suite à changement de mdp
envoi de message impossible avec Thunderbird chez free
Envoi de message avec Outlook
Envoi de mail avec une adresse
L'envoi et la reception de mails yahoo ne fonctionnent plus avec WLM
Beaucoup trop de message en spam dans GMAIL
Réception et pas d'envoi avec adresse principale
échecs de liaison audio/vidéo avec contact sur Facebook, en 7
Mettre une adresse de réception en spam
message perdu en cours de rédaction avec outlook
Plus de sujets relatifs à réception et envoi de message avec adresse contact en @gmail.com
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux