> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 partage de réseau et WI FI
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
VI1378
  Posté le 26/08/2021 @ 10:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

What do you want to do ?
New mailCopy
Publicité
VI1378
 Posté le 26/08/2021 à 10:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour , mon précédent post est parti un peu vite, hors de mon contrôle. 1000 excuses.

Provisoirement , j'ai besoin de partager mon réseau entre mon Pc et mon téléphone SAMSUNG. OR, je ne trouve pas le PARAMETRE réseau et partage sur mon téléphone. Où se cache - t -il s'il vous plait ?

merci beaucoup.

What do you want to do ?
New mailCopy
til s'il
poussebois
 Posté le 26/08/2021 à 10:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Plutôt que de rajouter un post, tu pouvais modifier le premier en cliquant sur Modifier la réponse dans le bandeau au-dessus de celui-ci.

Je n'ai pas de Samsung mais c'est la même chose (ou presque) sur tous les smartphones.

Tu vas dans les Paramètres, Partage de connexion, et là, tu peux activer Via USB, via Bluetooth, ...

Voici un lien qui t'explique plus en détail.

@ +

Modifié par poussebois le 26/08/2021 10:37
VI1378
 Posté le 26/08/2021 à 19:56 
Petit astucien

Merci beaucoup Poussebois, mais dans mon téléphone je ne trouve pas PARTAGE de connexion dans paramètres. Il doit exister sous un autre nom ?

Merci beaucoup

What do you want to do ?
New mailCopy
Jean-Yves C
 Posté le 26/08/2021 à 20:10 
Nouvel astucien

Sur le mien, dans les paramètres: connexion --> point d'accès mobile et modem

fgondard
 Posté le 27/08/2021 à 18:49 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pas étonnant que tu ne trouves pas "partage" car ceci n'en est pas vraiment un. Jean-Yves t'a donné la bonne piste.

Il s'agit de faire fonctioner ton téléphone comme le fait n'importe quelle boi-boîte FAI et donc d'activer son point d'accès wifi intégré qui ne l'est pas par défaut. Ce point d'accès va gérer un réseau wifi avec un nom (SSID) par défaut que tu peux modifier pour quelque chose de plus personnel si tu le souhaites. Tu peux aussi modifier le mode de sécurité et la clé associée.

Ensuite sur ton PC tu te connectes à ce réseau et tu saisis la clé de sécurité quand elle t'est demandée.

Attention toutefois, en fonction du paramétrage de la consommation d'énergie sur le téléphone le point d'accès sera peut-être désactivé au bout d'un certain temps d'inactivité. C'est ce que je viens de constater récemment. Il suffit dans ce cas de le réactiver.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre
999 €PC Portable 16.1' HP Victus (FHD, Core i5 11400H, 8Go/512Go,RTX 3600 6Go) à 999 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Leclerc fait une réduction sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-d0296nf  qui passe à 999 € au lieu de 12990 €. Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur Intel Core i5 11400H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3600 Max-P 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
184,99 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 184,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Boulanger propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 184,99 € (remise effectuée dans le panier). On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partage de fichiers sur "Réseau local en WI-FI"
Plus de mémorisation de réseau wi-fi
Mot de passe du réseau wi-fi
Améliorer la sécurité de mon réseau Wi-Fi
reseau partage via ethernet (1 PC) + wi-fi (2 PC)
Partage de connexion internet en wi-fi
Matériel pour réseau WI-FI et partage ADSL TISCALI
livebox wi-fi de wanadoo et connexion réseau
WI FI inopérant suite passage de ADSL à Fibre
Wi-Fi qui refuse de se connecter derrière un obstacle (PC Windows 10)
Plus de sujets relatifs à partage de réseau et WI FI
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux