> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Free.fr : Délai venue technicien pose fibre ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean-Pierre
  Posté le 02/09/2021 @ 22:20 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

J'ai comme dans l'impression que je vais être privé longtemps de mon joujou favori...

Je suis en migration vers la fibre.

Le livreur UPS viendra lundi afin de procéder à l'échange de carton.

J'aurais donc la POP contre mon ancienne FreeBox5 ADSL.

Oui mais et c'est ma question :

Visiblement ce n'est pas prévu de faire une demande de prise de RdV afin qu'un technichien vienne effectuer la pose de la fibre.

Faut donc attendre un appel téléphonique de Free à cet effet.

De votre expérience : quel était le délais entre la commande de votre nouvelle FreeBox fibre et l'appel Free pour fixer un rdV ?

Merci de vos lumières,

JP

Publicité
Nostradamus8
 Posté le 03/09/2021 à 08:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Lorsque je suis passé à la fibre, c'était sur proposition de Free. Il fibrait tout le village.

Ma box ne supportant pas la fibre, j'ai du en commandé une autre. La mini 4K.

Je l'ai installé et elle fonctionne avec l'ancienne ligne. Donc pas de privation, on peut attendre tranquillement, sans être pénalisé, la venue du technicien fibreur.

Si cela peut te convenir...

hido
 Posté le 03/09/2021 à 10:19 
  Astucien

Bonjour

Ils te contacteront par e-mail je pense, pas par téléphone. Surveille tes mails

Si tu n'es pas très loin du NRA, la nouvelle freebox te permettra d'avoir un meilleur débit car elle est compatible VDSL (contrairement à la V5), en attendant d'avoir encore mieux avec la fibre.

Banzaiii
 Posté le 03/09/2021 à 11:47 
  Maître astucien

hido a écrit :

Bonjour

Ils te contacteront par e-mail je pense, pas par téléphone. Surveille tes mails

Slt

Exact, c'est ainsi que j'ai été averti par Free du RDV pour l'install de la Fibre

Jean-Pierre
 Posté le 03/09/2021 à 12:33 
  Maître astucien

Merci les copains !

Si tu n'es pas très loin du NRA, la nouvelle freebox te permettra d'avoir un meilleur débit car elle est compatible VDSL (contrairement à la V5), en attendant d'avoir encore mieux avec la fibre.

En effet, à priori sur un test de 2 ou 3 petites vidéo ; c'est mieux qu'avant, bien que je sois toujours en ADSL

Licette et JP

jpg67
 Posté le 03/09/2021 à 17:21 
Petit astucien

bonjour a tous

a titre indicatif je suis dans le meme cas depuis septembre 2020

FREE etait la une premiere fois mais le technicien n'etait absolument

pas motivé pour tirer le cable , est reparti et depuis malgré maints rappels

SILENCE RADIO

à+

jpg67

Jean_Aymard
 Posté le 03/09/2021 à 17:37 
  Astucien

Bonsoir

C'est Orange qui a fibré ma ville en commençant par les quartiers les plus peuplés.

Une commerciale d'Orange est passée me voir quand mon tour est venu, j'ai refusé de faire affaire.

Le lendemain Free m'a contacté par courriel, j'ai répondu favorablement.

Free m'a fixé un rendez vous, et un technicien qui a posé la fibre sans problème.

Je n'ai eu aucune coupure sauf pendant l'intervention rapide du technicien.

Pour info j'ai gardé ma Box Révolution.

Jean-Pierre
 Posté le 03/09/2021 à 17:37 
  Maître astucien

jpg67

J'ai un cousin qui avait cette même sorte de travailleur déchainé

Il a tiré lui-même le câble

reni31
 Posté le 04/09/2021 à 08:05 
Petite astucienne
Message original par Jean-Pierre

J'ai comme dans l'impression que je vais être privé longtemps de mon joujou favori...

Je suis en migration vers la fibre.

Le livreur UPS viendra lundi afin de procéder à l'échange de carton.

J'aurais donc la POP contre mon ancienne FreeBox5 ADSL.

Oui mais et c'est ma question :

Visiblement ce n'est pas prévu de faire une demande de prise de RdV afin qu'un technichien vienne effectuer la pose de la fibre.

De votre expérience : quel était le délais entre la commande de votre nouvelle FreeBox fibre et l'appel Free pour fixer un rdV ?

Merci de vos lumières,

JP

Bonjour ,ne soit pas impatient free va t´envoyer un mail pur le rendez-vous. Ils sont très ponctuel sur l.heure .pour ma part ils sont venus 3fois ,car les premiers (des soutraitant) ils partis ,car ils ne trouvent pa le regard telecom..le 2e. Pas envie de travailler ....le 3e de chez free impeccable tout est nickel,pas coupure.

voila tout dépend des mec si ils veulent travailler ou pas .

bonne fibre mais relance de temps en temps

Jean-Pierre
 Posté le 04/09/2021 à 11:54 
  Maître astucien

reni31

Merci, ton message est gentil.

En fait présentement puisque je viens de recevoir ma POP, en étant toujours en ADSL, je ne sus plus pressé car j'ai retrouvé mon téléphone et Internet

Licette et JP

Jean-Pierre
 Posté le 04/09/2021 à 16:43 
  Maître astucien

Ça vient de tomber tout de suite :

Licette et JP

hido
 Posté le 04/09/2021 à 17:25 
  Astucien

Jean-Pierre a écrit :

Ça vient de tomber tout de suite :

Licette et JP

La chance j'aimerais bien avoir la fibre aussi.

duparc
 Posté le 04/09/2021 à 22:08 
Petit astucien

Pour une installation très semblable, ils cafouillent depuis 2 mois à Paris ..

Jean-Pierre
 Posté le 04/09/2021 à 22:24 
  Maître astucien

J'ai l'impression que c'est comme au loto...

J'espère que je tirerais le bon numéro

Jean B
 Posté le 05/09/2021 à 10:06 
Astucien

Jean-Pierre a écrit :

J'ai l'impression que c'est comme au loto...

Bonjour,

Concernant la fibre chez moi, c'est silence radio !

Remarque, l'ADSL ronronne comme ma vieille pendule comtoise, alors je patiente.

ladybug98728
 Posté le 05/09/2021 à 12:04 
Astucien

Perso, j'avais contacté Free quand j'avais vu les gars installer les boitiers sur le poteau en face chez moi en mai 2019. Free m'avait "inscrit" sur une liste d'attente, et au terme des 3 mois, 8 ou 10 jours avant, j'ai reçu un texto et un email avant la date et l'heure du passage des techniciens. Et, ils étaient à l'heure

Bon dimanche

Jean-Pierre
 Posté le 05/09/2021 à 12:23 
  Maître astucien

Tiens oui au fait, c'est Licette ma fifille qui me posait cette question :

Le technichien vient-il seul ou avec un collègue ?

Licette et JP

ladybug98728
 Posté le 05/09/2021 à 13:05 
Astucien

Jean-Pierre

Tiens oui au fait, c'est Licette ma fifille qui me posait cette question :

Chez moi, ils étaient 2

Banzaiii
 Posté le 05/09/2021 à 13:38 
  Maître astucien

Slt

Seul chez moi

Jean-Pierre
 Posté le 05/09/2021 à 22:07 
  Maître astucien

Jean-Pierre a écrit :

.../...

En fait présentement puisque je viens de recevoir ma POP, en étant toujours en ADSL, je ne sus plus pressé car j'ai retrouvé mon téléphone et Internet

Je complémente ce topic afin de dire que je viens de recevoir un e-mail me disant :

Vous allez recevoir dans les prochains jours à votre domicile un kit
fibre contenant :
- un module SFP à insérer dans la Freebox Pop
- une jarretière afin de relier votre Freebox à la prise Optique

Licette et JP

Jean-Pierre
 Posté le 09/09/2021 à 22:38 
  Maître astucien

Le technichien est intervenu hier mi-journée tout seul.

Mais des collègues en camion nacelle tournent autour des zones de traitement afin de permettre la pose du câble en hauteur ; ce qui était le cas.

Je suis tombé sur un technichien compétant (un seul mot bandes d'impolis ) mais en retard et super pressé...

Tout comme son collègue en nacelle qui m'avait fait croire que mon percement en hauteur sur le mur avec fourreau/gaine dedans était trop petit et qu'il fallait virer ce fourreau...

J'étais plus qu'étonné car avant de tout terminer je m'étais rencardé du diamètre du câble/fibre à passer dedans.

Mais comme il avait son camion garé à moitié sur la route, je faisais la circulation afin que les pneus des véhicules qui passaient ne bousillent pas ce câble si fragile au cisaillement...

Bref, une fois tout terminé et ce petit mode reparti, j'ai vérifié à l'aide d'une chute de ce fourreau/gaine que j'avais placé dans le percement du mur et devinez... l'enfoiré !!! Ça passait et restait 1,5mm

Oui mais speedant comme ils faisaient, si fallait passer toute la longueur du câble de l'extérieur vers l'intérieur (en passant DANS ce fourreau), il aurait fallut au moins 10 minutes de plus .

Encore heureux que j'ai prévu ce percement dans le mur, car sinon cela aurait été comme chez les voisins alentours : un coup de tournevis au dessus du volet et un percement dans l'angle du dormant de fenêtre ou porte, avec ou sans des cavaliers

Mais bon...

Un conseil aux futurs heureux bénéficiaires de la fibre : préparez TOUT et ne comptez que sur vous (ou presque).

Vous pourrez aussi leur prêter un niveau...

JP

ladybug98728
 Posté le 10/09/2021 à 11:45 
Astucien

Jean-Pierre

Un conseil aux futurs heureux bénéficiaires de la fibre : préparez TOUT et ne comptez que sur vous (ou presque).

Comme quoi ça dépend uniquement des techniciens qui viennent au domicile. Ceux qui sont venus chez moi, je n'avais absolument rien préparé. Du boitier fixé au poteau dans la rue, à une 50aine de mètres, ils ont tiré le câble jusqu'au pignon de la maison, l'ont ensuite fait courir entre la gouttière et les tuiles, en le fixant avec des colliers tous les 1 mètre environ, arrivés à l'autre pignon, il voulaient faire un trou dans le mur, je leur ai demandé s'il pouvait se servir de la gaine du coaxial TV, ils ont passé une aiguille depuis ma salle à manger vers les combles, passé leur câble sous une tuile, et tiré le câble via les combles. Ils ont ensuite fixé une prise sur le mur à côté de la prise TV qui ne sert plus. Et le tour était joué.

Travail hyper propre, environ 2H de travail, rien à dire

fgondard
 Posté le 10/09/2021 à 12:01 
  Grand Maître astucien

Vous pourrez aussi leur prêter un niveau...

Dans le même ordre d'idée j'ai dû fournir l'escabeau au sous-traitant de sous-traitant venu poser un compteur Lynky. Mais je suppose que chacun a une anecdote de ce genre à raconter.

Jean-Pierre
 Posté le 11/09/2021 à 18:21 
  Maître astucien

Je ne sais pas si free possède des technichiens, mais les miens bossaient en freelance.

Sur leur véhicule visiblement assez usagés = aucun logo Free, et des numéros de département assez lointains.

Licette et JP

Modifié par Jean-Pierre le 11/09/2021 18:23
TrophMan900
 Posté le 14/09/2021 à 18:00 
Petit astucien

Je viens de passer a la fibre chez Free.

Je savais que la fibre n'allait pas tarder (installé par SFR) et je suivais son déploiement sur le site de Free, pour ceux que cela intéresse: https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/.

Un jour je regarde et je vois que je suis éligible, j'appelle free qui me le confirme et lance la procédure. E-mail reçu 2h après, prise de RDV le 24/09 à 14h00. Et le 23 le technicien passe, il avait un client qui c'était désisté a côté. Donc installation de la fibre, pas possible par le câble téléphone mal-grès plusieurs essais, donc on passe a une 2eme solution: on perce un trou au niveau de la cave puis on fait remonter le câble par le plancher (en bois) et pose de la prise a coté de la prise téléphonique.

Tout est branché, il part vérifier dans le NRO si la connexion a été effectué par SFR, 2 jours avant, dixit leur message (il devait y avoir 3 connections), retour du technicien qui me signale que SFR n'a rien fait, billet d'incident, je reste en vDSL, j'avais pas loin de 60 Mb/s.

Au bout d'une semaine je reçois la jarretière qui selon le technicien n'est envoyé que si la connexion a été effectué et le verdict: toujours rien, je rappelle free qui me signale que SFR n'a toujours pas daigné bougé ses fesses mal-grès la demande, il les relancent et me demandent si il peux donner mon numéro de portable pour que le technicien m'appelle quand il aura effectué le branchement. Et deviné, toujours rien une semaine après, je rappelle free, qui renvoi une demande a SFR avec mon n° de mobile.

En fin de semaine, le samedi 11 septembre au matin, je test au cas ou, sans y croire, ma connexion fibre et le miracle se produit, je passe la phase 3 et l'heure s'affiche, je vais voir dans freebos OS: 5 Gb/s en reception, 700 Mb/s en émission avec bien sur l'info que j'étais en fibre. Petit speed test et le résultat me le confirme sans aucun doute possible:

Débit descendant

2,14 Gb/s Moyenne : 2,1 Gb/s

Débit montant

692,45 Mb/s Moyenne : 666,01 Mb/s

Latence

8 ms Moyenne : 9 ms

J'ai une pop et je me suis offert une carte Ethernet 2,5 Gb, celle -ci pour ceux qui serait intéressé: https://www.amazon.fr/gp/product/B08VWQFQ5Z/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1.

Depuis tout fonctionne nickel et j'ai même appelé free pour annuler le ticket d'incident, même eux n'était pas au courant. SFR toujours au top .

Modifié par TrophMan900 le 14/09/2021 18:02
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
449,99 €Acer Swift 3 14 pouces (Core i5, 8Go de RAM, SSD 512 Go, Windows 11) + sacoche à 449,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-511 qui passe à 449,99 € avec le code 50EUROS alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 639 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS, d'un processeur Core i5-1135G7, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go. Une webcam, le WiFi et le Bluetooth sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 11. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie d'environ 8 h.  Une sacoche est également fournie.

> Voir l'offre
88,08 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 88,08 € livrée
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 79,33 €. Comptez 8,75 € pour la livraison en France soit un total de 88,08 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 105 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
999 €PC Portable 16.1' HP Victus (FHD, Core i5 11400H, 8Go/512Go,RTX 3600 6Go) à 999 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Leclerc fait une réduction sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-d0296nf  qui passe à 999 € au lieu de 12990 €. Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur Intel Core i5 11400H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3600 Max-P 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Si panne fibre free.fr : quid ligne téléphone ADSL ?
Conseils et avis pour migration gratuite FIBRE free
Démarchage Fibre FREE
Autorisation pour être fibré par free ?
Impossible d’accéder aux sites sous free.fr
vitesse Fibre Free
Server imap.free.fr
Projet fibre Free
ADSL ou Fibre Optique Free ?
passer de rtc a la fibre free
Plus de sujets relatifs à Free.fr : Délai venue technicien pose fibre ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux