> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connecté à AUCUN réseau et pourtant ça fonctionneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Jean-Pierre
  Posté le 02/09/2021 @ 22:53 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Depuis des mois, je suis soit disant connecté à aucun réseau, sauf que tout fonctionne impec

Voici le topo :

Et en Systray :

En effet, la nappemonde est présente ; signe du réseau, contrairement aux indications.

Présentement ça me dérange pas plus que ça, mais si quelqu'un a une idée... merci

Sur Internet j'avais trouvé une manip, mais je préfère auparavant demander ici.

Je précise que ce souci provient de mon Vista.

Je précise aussi que j'avais déjà tenté plusieurs fois de "Diagnostiquer" mais ça ne donne rien de plus....

JP

Publicité
fgondard
 Posté le 03/09/2021 à 08:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Voir ce long fil traitant de ce problème. Je n'ai pas tout lu mais une solution semble l'avoir résolu au moins dans quelques cas. Je te la mets ici :

Go to Start, type CMD, right click on "Command Prompt" and choose "Run as administrator"

copy and paste these tww lines in the black CMD Window:

powershell "Set-NetAdapterAdvancedProperty * -RegistryKeyword "*IPChecksumOffloadIPv4" -RegistryValue 0"
powershell "Set-NetAdapterAdvancedProperty * -RegistryKeyword "WaitAutoNegComplete" -RegistryValue 0"

Press Enter

After about half a minute the problem will be solved.

PS

These commands run on all your network adapters and you may get som errors for adapters which don't have the properties which cause the problem, just ignore the errors.

Modifié par fgondard le 03/09/2021 09:06
Jean-Pierre
 Posté le 03/09/2021 à 12:53 
  Maître astucien

Merci Heffgé, je vais voir ça et dire ensuite ce qui se passe.

Présentement le picto en Systray possède désormais une croix rouge !

Oui mais faut dire que ce matin j'ai eu en livraison UPS me donnant ma nouvelle FreeBox POP

Bon... aucune jarretière, ni son truc à enfoncer dans (hein ? bin non pas là bandes de cochonnes )

Mais j'ai eu l'agréable surprise après un branchement de constater que j'avais mon téléphone et Internet fonctionnait !

En attendant le RdV du technichien (mi-chat) de free pour le tirage de la fibre.

Licette et JP

En plus j'ai dans un carton un W10 tout neuf, mais pas le temps de sérieusement m'en occuper

fgondard
 Posté le 03/09/2021 à 13:08 
  Grand Maître astucien

D'après ce que j'ai pu comprendre il s'agit d'un problème de synchro entre le diag fait par Windows et l'établissement de la connexion. D'où les diverses solutions proposées.

Jean-Pierre
 Posté le 03/09/2021 à 16:34 
  Maître astucien

Heffgé, voici le verdict :

Ou peut-être à lancer ailleurs en path ?

mayahert
 Posté le 03/09/2021 à 16:44 
Petite astucienne

Bonjour, essayez SetNet... sans les guillemets et entrée après Property.

Jean-Pierre
 Posté le 03/09/2021 à 16:48 
  Maître astucien

mayahert a écrit :

Bonjour, essayez SetNet... sans les guillemets et entrée après Property.

avant ;

powershell "Set-NetAdapterAdvancedProperty * -RegistryKeyword "*IPChecksumOffloadIPv4" -RegistryValue 0"
powershell "Set-NetAdapterAdvancedProperty * -RegistryKeyword "WaitAutoNegComplete" -RegistryValue 0"

après :

????

mayahert
 Posté le 03/09/2021 à 16:50 
Petite astucienne
Jean-Pierre
 Posté le 03/09/2021 à 16:55 
  Maître astucien

Merci, je vais voir.

Mais je vois déjà que ça se lance en racine.

Jean-Pierre
 Posté le 03/09/2021 à 16:59 
  Maître astucien

powershell Set-NetAdapterAdvancedProperty -RegistryKeyword "IPChecksumOffloadIPv4" -RegistryValue 0"
powershell Set-NetAdapterAdvancedProperty -RegistryKeyword "WaitAutoNegComplete" -RegistryValue 0"

Ça donne pareil, en racine idem

Pas grave, le principal est que le réseau fonctionne

Merci

fgondard
 Posté le 03/09/2021 à 17:41 
  Grand Maître astucien

Damnned !

Les fonctions powershell disposnibles sous Vista sont limitées. La soluce éatit donnée dans un contexte Windows 10.

Tu n'a plus qu'à chercher les clés correspondantes à la mimine avec regedit. Sauvegar le registre avant ou au moins les clés touchées.

Je pense à un truc, est-ce que dans le propriétés de ta connexion réseau IPV6 est activé ? À tout hasard vire le. C'est de peu d'utilité sur un réseau domestique et même éventuellement source d'ennuis.

Jean-Pierre
 Posté le 03/09/2021 à 20:02 
  Maître astucien

Je ne sais pas si c'est le chemin que tu souhaites m'indiquer mais :

Normalement juste à droite figurait ma FreeBox 5, là plus rien du tout depuis ce matin que j'ai installé ma FreeBox POP en ADSL (en attente du technichien free qui viendra tirer la fibre.

En complément :

Et si je clique tout en haut sur le bouton "Configurer "

Encore de la doc

Modifié par Jean-Pierre le 03/09/2021 20:15
fgondard
 Posté le 03/09/2021 à 23:13 
  Grand Maître astucien

J'ai l'impresssion qu'il y a un hiatus. Quand on accède à intenet via un réseau local, sous-entendu il existe une passerelle (le modem routeur) sur ce réseau local qui elle est connectée au réseau du FAI, il n'y a aucune connexion à configurer. On configure une connexion uniquement quand on est directement derrière un modem.

Sur la Freebox l'état des voyants doit t'indiquer si elle ben connectée au réseau de Free. Tu peux aussi le vérifier en parcourant ses menus de configuration. Si c'est bien le cas il y a juste à mettre un câble réseau entre le PC et la Freebox et ça doit fonctionner sans rien d'autre à faire.

Jean-Pierre
 Posté le 04/09/2021 à 12:07 
  Maître astucien

Heffgé

Houlààààà !!! dans ta demande je suis paumé.

Car ce nez qu'hier queue j'ai reçu ma nouvelle FreeBox POP et à part une led verte qui clignote plus ou moins (sur la connexion ethernet derrière la box), je dois dire que c'est limité.

Mais je crois que j'ai possibilité d'obtenir un menu quelque part, je vais voir.

Merci de ton expertise

Licette te fait une grosse bavouille

fgondard
 Posté le 04/09/2021 à 13:41 
  Grand Maître astucien

Tu as bien raccordé cette Freebox à ta prise murale via le port rouge marqué DSL ?

Rappelons que le filtre ne sert à rien pour le branchement de la Freebox à la prise murale, si ce n'est d'adapteur T / RJ11. Dans le cas d'un prise murale RJ45 on peut brancher directement la prise RJ11 dedans.

Jean-Pierre
 Posté le 04/09/2021 à 13:57 
  Maître astucien

Heffgé, affirmatif pour le raccord FreeBox(DSL red)/ --> ma prise téléphone.

Par contre j'ai tenté d'accéder a sa config via :

http://mafreebox.freebox.fr/

Mais... c'est du SWF et donc nada/interdit car mon plug-in Flash est désactivé pour entrer !

Même en redonnant la permission au plug-in Flash, ça cafouille un peu et finalement case départ = impossible d'entrer :

fgondard
 Posté le 04/09/2021 à 14:16 
  Grand Maître astucien

Sur un autre fil tu as dit que le téléohone fonctionnait. Dans ce cas cici indique que la connexion ADSL est OK.

Donne le résultat d'une commande ipconfig (dans Exécuter copier-coller de la sacro-sainte commande : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt puis copie du contenu du bloc-notes dans ton prochain message).

Jean-Pierre
 Posté le 04/09/2021 à 17:16 
  Maître astucien

Heffgé, oui oui tout fonctionne : téléphone ET Internet
(Sauf que l'icône en Systray de la connexion possède une petite crois rouge indiquant "non connecté")

Sinon tout roule impec.

Je vais faire comme tu dis, merci.

fgondard
 Posté le 04/09/2021 à 17:53 
  Grand Maître astucien

tout fonctionne : téléphone ET Internet

À la suite de ton message d'hier à 20h02 je ne comprenais plus où tu en étais Donc oublies ce que jai raconté à la suite.

Le seul problème qui demeure, celui du début, est que Windows yoyotte de la touffe dans son verdict. Je n'ai rien de mieux à te proposer que ce que je t'avais suggéré, modifier le regisrtre à la main.

Pour ce qui est de l'accès aux menus de configuration ça me semble débile que ce soit dépendant de Flash Player. Essaye en saisissant l'adresse IP de la Freebox, sans doute 192.168.1.1. Ça vient peut-être de ton navigateur, surtout si tu es encore sous Vista. Pour les vieux OS Mypal semble être la bonne solution.

Jean-Pierre
 Posté le 04/09/2021 à 18:23 
  Maître astucien

Je viens de virer le contenu de la commande CMD dito, car peut-être des données sensibles (Dont l'IP de ma FreeBox qui est repris dans ton message )

Je viens aussi de réussir à entrer dans l'interface Flash !

Faut double-cliquer sur n'importe quel bouton !!!!

En effet c'est directement et illico en relation avec ma POP.

Ça me demandait de confirmer le mot de passe, alors j'ai tourné l'étalon (or) et rebroussé chemin.

Car j'ai pas de mot de passe... enfin j'en sais rien.

Arrivé à ce chemin, je crois qu'à part l'icône en question foireutte quelque peu, mais ça ne va pas plus loin

Fut un temps j'adorais bidouiller la BdR, mais là pour si peu.

Merci en tout cas de ton appui

Modifié par Jean-Pierre le 04/09/2021 18:26
Nostradamus8
 Posté le 04/09/2021 à 18:39 
Astucien

Jean-Pierre a écrit :
Ça me demandait de confirmer le mot de passe, alors j'ai tourné l'étalon (or) et rebroussé chemin.

Car j'ai pas de mot de passe... enfin j'en sais rien.

T'es sur qu'il demandait une confirmation de mot de passe et pas un mot de passe nouveau qui te servira pour les fois suivante.

fgondard
 Posté le 04/09/2021 à 19:11 
  Grand Maître astucien

car peut-être des données sensibles (Dont l'IP de ma FreeBox qui est repris dans ton message

Aucune donnée personnelle dans le résultat d'une commande ipconfig. L'adresse IP de la passerelle est une adresse sur ton réseau local donc injoignable depuis l'extérieur et elle est la même chez à peu près tout le monde (192.168.1.0, 192.168.0.0 ou bien 192.168.0.254 chez Free). Il n'y a guère que moi pour la personnaliser afin qu'elle n'entre pas en conflit avec celle par défaut du matériel que je puis être amené à tester.

Pour accéder aux menus de configuratiopn de la Freebox Pop tout est expliqué ici. Il faut effectivement créer le mot de passe mais aussi valider avec ce que raconte l'afficheur de la Freebox. Chez Free on a l'art de faire simplement.

Jean-Pierre
 Posté le 04/09/2021 à 22:32 
  Maître astucien

T'es sur qu'il demandait une confirmation de mot de passe et pas un mot de passe nouveau qui te servira pour les fois suivante.

@ Nostradamus8 : à vrai dire, je ne sais plus Ou plutôt un "nouveau mot de passe" oui je crois et non un "mot de passe nouveau" .

@ Heffgé : oui je connais le lien en question, auparavant j'avais épluché.

Bon... faudrait que demain je re chatouille ma POP toute neuve

Jean-Pierre
 Posté le 09/09/2021 à 15:01 
  Maître astucien

Heffgé, suis en pleine migration et bordel...

Le tecnichien est venu me poser la fibre, mais pour x raison j'ai souhaité qu'il place le PTO dans une autre pièce que ma bécane.

Bref, j'ai commandé 10 ML de fibre et j'attends...

En attendant, et bien que ce soit impossible (?) je suis toujours sous Ethernet/ADSL

@ +

Licette et JP

fgondard
 Posté le 09/09/2021 à 15:27 
  Grand Maître astucien

bien que ce soit impossible

Tant que tu n'es pas encore débranché l'ADSL fonctionne encore. Jusqu'à quand, va savoir ? Peut être jusqu'à ce que Free ait besoin de récupérer cette connexion physique.

Modifié par fgondard le 09/09/2021 15:34
Jean-Pierre
 Posté le 09/09/2021 à 16:53 
  Maître astucien

Re,

Le technichien hier m'avait dit d'attendre environ 4 heures...

Là au lendemain...

Ceci dit mon téléphone (branché sur ma bécane) est out !

Licette et JP

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

Notez que la version 1 To est également en promotion à 69,99 € au lieu de 90 €.

> Voir l'offre
44,99 €SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 925 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
19,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 19,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 19,99 € (au lieu de 49,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun réseau connecté avec 9box SFR
aucun periphérique réseau connecté
connecté à aucun réseau...
aucun réseau wifi disponible même pas le mien
Aucun reseau Wifi sur Windows 10 V1903
Pas d'internet et pourtant ca marche
Aucun réseau wifi détecté!
Réseau depuis hier plus aucun poste ne s'affiche
Imprimante réseau ne fonctionne pas
2 ordi en reseau et copier/coller fonctionne dans 1 sens pas dans l'autre