> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Supprimer un vieille boite mail Free non rattachéeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nostradamus8
  Posté le 08/09/2021 @ 09:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis(es)

Lorsque ma fille a fait ses études pour être institutrice, et quand elle a commencé à travailler elle avait une adresse mail marie.xxxx@free.fr
C’était il y a une quinzaine d’années…

Je ne me souviens plus, si elle avait un compte chez Free, (ou chez Orange). Ou, est-ce que je lui avais ouvert une adresse mail sur mon compte à moi, (Free), ou une boite mail sans compte Free… Je pencherais pour cette dernière.
C’est plutôt flou dans ma mémoire.

Je pense qu’elle fonctionnait avec un modem, car elle se souvient bien du bruit caractéristique au moment de la connexion.

Voici, la lettre que j’avais reçu, lors de la création de cette boite.

Toujours est-il, qu’aujourd’hui, mariée, des enfants, (mais on n’est pas là pour raconter sa vie), ils ont, son mari et elle, une box Orange et des adresses mail @Orange.fr et @gmail

Elle vient de s’apercevoir que sa boite mail Free qu’elle n’utilisait plus, depuis longtemps, est pleine à craquer.

J’ai retrouver dans mes archives le mot de passe de sa boite.

Elle est allée jeter un œil, puis me demande de supprimer cette boite.

Je suis allé sur "Mon compte free" > "Mon abonnement" > "Gérer mes emails free"
Dans la liste de mes boites, elle n’y est pas.

Comment faire pour, elle ou moi, supprimer cette boite ??

Modifié par Nostradamus8 le 08/09/2021 17:38
Publicité
Hyportatif
 Posté le 08/09/2021 à 09:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

De quelle façon elle a vu que sa boite Free était pleine, sachant qu'elle possède une autre adresse Mail d'après tes dires ?

jujube2
 Posté le 08/09/2021 à 10:07 
  Maître astucien

Message original par Nostradamus8

Elle vient de s’apercevoir que sa boite mail Free qu’elle n’utilisait plus, depuis longtemps, est pleine à craquer.

Elle est allé jeter un œil, puis me demande de supprimer cette boite.

Comment faire pour, elle ou moi, supprimer cette boite ??

ça me semble impossible de supprimer directement une boîte mail sauf s'adresser au FAI ou responsable du site. ( un peu comme supprimer un pseudo sur pca)

D 'un autre côté ça va servir à quoi de la supprimer ?

Jean_Aymard
 Posté le 08/09/2021 à 11:02 
  Astucien

Bonjour

Je confirme il est impossible de supprimer une boite mail.

Mais elle peux quotidiennement la vider totalement si elle est pleine.

Hyportatif
 Posté le 08/09/2021 à 11:03 
  Grand Maître astucien

Hyportatif
 Posté le 08/09/2021 à 11:06 
  Grand Maître astucien

Re

Pour résilier un compte eMail Accès Libre, envoyez un courrier libre en recommandé avec accusé de réception à l'adresse ci-dessous :

Free - Accès Libre Résiliation

75371 PARIS CEDEX 08

Ce courrier devra IMPÉRATIVEMENT contenir le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte à résilier.

La suppression d'un compte principal Accès Libre entraîne la suppression de tous les comptes secondaires connexes.

fgondard
 Posté le 08/09/2021 à 11:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La lettre dont tu montres une copie a été envoyée suite à une inscription au service d'accès à internet via le RTC proposé à l'époque par Free. La fourniture de ce service incluait celle de leur service de messagerie.

Ce compte de messagerie est toujours actif. Pour le supprimer il faut s'adresser à Free mais il n'existe peut-être pas de procédure toute faite pour ça (voir ce fil) et cà n'a guère d'intérêt. Ce compte peut même être utilisé en tant qu'adresse pour des transactions diverses (achats sur internet, inscriptions diverses, etc.) si l'on ne veut pas polluer des comptes réservés à des fins privées.

Pour vider rapidement le contenu de tous les dossiers relatifs à ce compte une méthode consiste à le déclarer en IMAP dans un courrielleur local (Courrier, thunderbird, etc.) en demandant à ne télécharger que les en-têtes. Après synchronisation (envoyer/recevoir tout) supprimer définitivement tous ces contenus (Ctrl + A pus Maj + Supp dans chaque dossier). Resynchroniser pour que ces suppression soient répercutées sur le serveur.

Modifié par fgondard le 08/09/2021 11:56
Hyportatif
 Posté le 08/09/2021 à 11:47 
  Grand Maître astucien

Moi, j'avais un compte Free il y a peu, et j'ai procédé ainsi, et aucun souci, donc tes dires j'en doute. Voilà mon argument, après , je vais te dire c'est pas mon problème, chacun fait ce qu'il veut

fgondard
 Posté le 08/09/2021 à 11:58 
  Grand Maître astucien

donc tes dires j'en doute

Je ne vois pas en quoi ceci contredit ce que j'ai pu dire.

Hyportatif
 Posté le 08/09/2021 à 12:54 
  Grand Maître astucien

Re

Relis toi un peu, ça n'a pas de sens ce que tu dis dans ton post plus haut, car j'ai pu le supprimer moi, tout ce que tu préconises, c'est du n'importe quoi, ça se supprime sans problème, donc fin de la discussion pour moi, car tu vas répondre avec tes arguments qui ne sont pas fondé, donc j'ai ,pas de temps à perdre avec tes dires, et de plus , c'est pas mon problème, je vais pas polémiqué sans cesse, j'ai passé l'âge. Profite bien de tes arguments que tu ne connais pas

Edit: Tentatives de bonnes réponses à des questions qui peuvent ne pas l'être

Modifié par Hyportatif le 08/09/2021 12:56
fgondard
 Posté le 08/09/2021 à 13:17 
  Grand Maître astucien

Relis toi un peu

J'ai dit tout comme toi, mais avec moins de détails, qu'il fallait s'adresser à Free.

Hyportatif
 Posté le 08/09/2021 à 13:18 
  Grand Maître astucien

C'est bien, donc pas la peine de le dire alors, puisque je l'ai mentionné

Nostradamus8
 Posté le 08/09/2021 à 13:38 
Astucien

Hyportatif a écrit :

De quelle façon elle a vu que sa boite Free était pleine, sachant qu'elle possède une autre adresse Mail d'après tes dires ?

Je viens de lui poser la question.
Réponse :
je n'ai pas su qu'elle était pleine mais j'ai su que quelqu’un, visiblement, tentait d'utiliser mon adresse à des fins malveillantes ou de la pirater
Question :
Et tu l’as su comment
Réponse :
Je n’arrivais plus à me connecter sur @Gmail, et en me renseignant, j’en ai déduit, (ou on me l’a dit), que ça venait de l'adresse @Free liée à mon compte intagram.

Comme elle ne se sert plus de l’adresse @free depuis longtemps, elle pensait que je l’avais sur mon compte Free.

Elle m’a demandé si je connaissais le mot de passe. Je l'ai retrouvé et lui ai donné. Elle est allée voir, et a constaté que la boite était pleine.

Le problème c’est qu’il n’y a pas d’espace abonné.
On accède à ses mails par le Webmail de Free.
Je précise qu’elle a vidé complètement ses mails.

Je viens de constater qu'il y a 2 boites :

marie.xxxx@free.fr

xxxx.marie@free.fr

mayahert
 Posté le 08/09/2021 à 15:34 
Petite astucienne

Bonjour, comme il a été dit, comme apparemment vous ne pouvez pas vous connecter avec la freebox d'origine, envoyez un courrier à Free.

Jean_Aymard
 Posté le 08/09/2021 à 17:46 
  Astucien

Bonjour

Si elle soupçonne une intrusion elle peut toujours commencer par changer le mot de passe

puisqu'elle a encore accès à sa boite.

fgondard
 Posté le 08/09/2021 à 17:58 
  Grand Maître astucien

C'est bien, donc pas la peine de le dire alors, puisque je l'ai mentionné

Mon mesage est parti après le tien et il ne le contredit en aucun point.

Hyportatif
 Posté le 08/09/2021 à 18:50 
  Grand Maître astucien

OK . Bonne soirée

Nostradamus8
 Posté le 08/09/2021 à 18:51 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Si elle soupçonne une intrusion elle peut toujours commencer par changer le mot de passe

puisqu'elle a encore accès à sa boite.

Effectivement. Pourquoi n'y ai-je pas pensé..

Nostradamus8
 Posté le 08/09/2021 à 19:01 
Astucien

Je vais suivre vos conseils et lui conseiller de garder ces boites.

Y aurait-il un moyen de transférer automatiquement ses mails sur sa boite Gmail.

Nostradamus8
 Posté le 10/09/2021 à 09:05 
Astucien

Finalement on garde les boites, comme suggéré par fgondard

Pour changer le mot de passe, il faudrait avoir un compte, je pense.

Là, on rentre directement sur la boite mail de l’adresse marie.xxxxxx@free.fr. Il n’y a pas la possibilité de changer le mot de passe à cet endroit.

Je ne vois pas, non plus, la possibilité d’activer une redirection.

Je pense que l’on est dans une impasse. Il va falloir garder ces boites et leurs mot de passe.

fgondard
 Posté le 10/09/2021 à 09:35 
  Grand Maître astucien

Pour changer le mot de passe, il faudrait avoir un compte, je pense.

Un compte de quoi veux-tu avoir ? Si j'ai bien compris tu as deux comptes de messagerie chez Free celui attribué au départ étant le compte principal.

Logiquement tu vas sur cette page et tu y saisis le nom du compte principal (sans @free.fr)et le mot de passe associé. Tu devrais ensuite pouvoir accéder à la gestion des comptes et changer leur mot de passe. Si l'autre compte est un compte indépendant recommencer la manip pour celui-ci.

Nostradamus8
 Posté le 10/09/2021 à 11:22 
Astucien

Désolé, mais c’était pas clair dans mon esprit.

Partant de ton explication, fgondard
Sur xxxxx.marie@free.fr avec le mot de passe de sa boite je ne peux pas modifié le mot de passe.

Sur MonNoTel@freeadsl avec mon mot de passe Free, > "Mon abonnement" > "Comptes emails" > "Gerer mes emails Free" > J’ai mes boites mails à moi. mais pas les siennes.

Dans la rubrique "Comptes emails", il y a "Rattacher un compte email". Je suis allé sur cette rubrique. J’ai rattaché ses 2 boites mails.

Et je les retrouve dans MonNoTel@freeadsl avec mon mot de passe Free, > "Mon abonnement" > "Comptes emails" > "Gerer mes emails Free"

Reste plus qu’à voir, (si on ne les supprime pas), comment les rediriger.

Nostradamus8
 Posté le 20/10/2021 à 09:46 
Astucien

Problème résolu.

Les 2 boites sont purement et simplement supprimées.

Merci à tous.

didier_b
 Posté le 20/10/2021 à 18:11 
Petit astucien

Comme elles n'avaient pas de compte Free, effectivement ce n'était pas simple de les gérer (peut-être à l'origine du coup de sang de hyportatif : confusion entre compte d'abonné free et compte mail ou plutôt boite mail).

C'est très mailn de les rattacher à un compte existant et de les gérer à partir de là !

J'ai une boite mail Free de ce type, un accès libre, et je n'imaginais pas qu'on ne pouvait pas les gérer.

Merci pour le retour.

Didier.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 59,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
30,99 €Clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 30,99 €

Amazon fait une vente flash sur la clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 30,99 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
44,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 44,99 €

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 5 qui passe à 44,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc.

Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment supprimer une boite e-mail sous Free
Impossibilité de se connecter à sa boite mail Free.
Je ne recois plus les messages de ma boite mail de Free
boite mail free
boite mail zimbra free bloquee
boite mail free
Saturation boite mail fournisseur Free
boite mail zimbra free
Supprimer image dans boite perso: incredi mail
supprimer de boîte mail messages trop volumineux
Plus de sujets relatifs à Supprimer un vieille boite mail Free non rattachée
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux