> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Plus d'accès en écriture à mes pages perso Orange
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mm91
  Posté le 11/09/2021 @ 08:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Depuis au moins le 8 septembre 2021 (je n'ai pas vérifié avant) je n'ai plus d'accès en écriture à mes pages perso Orange (accès en lecture = OK).

Sur le lien des pages perso Orange il y a tous les jours ceci (quelquefois sans heure prévu de rétablissement):

mais rien n'est rétabli.

Les forums "page perso" sont inactifs depuis longtemps et ne donnent donc aucun renseignement.

Savez-vous ce qui se passe ?

Publicité
mm91
 Posté le 12/09/2021 à 21:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pourquoi la réponse que m'avait fait "Banzaï" a-t-elle disparu ?

Banzaiii
 Posté le 13/09/2021 à 08:01 
  Maître astucien

Je te disais qu'en FTP (filezilla) ou accès à mon "site" page perso Orange via le formulaire de contact c'était ok

Donc problème Orange avec tes pageperso à voir avec eux

mm91
 Posté le 13/09/2021 à 09:58 
Astucien
Banzaiii a écrit :

Je te disais qu'en FTP (filezilla) ou accès à mon "site" page perso Orange via le formulaire de contact c'était ok

Donc problème Orange avec tes pageperso à voir avec eux

J'avais bien lu et compris ta réponse dont je te remercie; je m'inquiétais seulement de sa disparition.

mm91
 Posté le 30/09/2021 à 21:37 
Astucien

En fait c'était une erreur de ma part (mais quand même avec un "piège" Orange !):

Il y a quelques mois Orange m'avait demandé de changer mon mot de passe de messagerie, ce que j'ai fait.

Mais ils ne m'avait pas rappelé que le mot de passe d'accès (en écriture) à mes pages perso est toujours mon mot de passe de messagerie !

Avec ce nouveau mot de passe entré dans File Zilla ça marche maintenant.

Mais ils me reste un pb:

Ca marche bien avec File Zilla (pour mes trois sites perso: deux chez Free et un chez Orange), mais je viens de télécharger miFiles (et de le configurer exactement comme File Zilla) et bien ça marche pour mes deux sites perso free mais pas pour mon site perso Orange:
il m'est répondu:

"The Username and/or password for this connection have been refused by the server. Please check that this values are correct and trie again"

J'ai pourtant bien vérifié.

Que peut-il se passer ?

Banzaiii
 Posté le 01/10/2021 à 07:35 
  Maître astucien

Slt

Même souci chez moi

Mon mot de passe Free est + simple (uniquement chiffres et lettres pas de spéciaux ou d'accentués) que mon mot de passe Orange

Ca a l'air d'un vieux soft (copyright 2004) qui n'accepte peut-être pas les mdp complexes

Tu parles bien de celui-là :

Quand on clique sur le lien du site ça renvoie à une erreur

mm91
 Posté le 01/10/2021 à 09:19 
Astucien

Oui, c'est le même que toi (version 1.12c copiright 2004)
(et effectivement le site indiqué ne répond plus et aucun lien du "Help" !)

J'avais utilisé miFiles (en secours de File Zilla) sur mon vieux PC-WindowsXP jusqu'en 2019 et il marchait très bien (avec sites perso Free et Orange) mais c'était effectivement avec un mot de passe Orange plus simple.

Je l'ai de nouveau téléchargé pour essais sur mon nouveau PC (Windows10) il y a quelques jours (je ne sais plus sur quel serveur; je l'ai trouvé avec google).

Et c'est depuis ce dernier téléchargement qu'il ne marche plus avec mon site perso Orange.

Tu as sans doute raison dans ton explication.
(ce serait intéressant de savoir s'il y a d'autres personnes qui utilisent miFiles ?)

Donc File Zilla me convient mais j'aimerai quand même bien trouver un autre ftp manuel(*) en secours (pour mon site perso Orange).

en connais-tu de simple ?
y en a-t-il un dans Windows10 ?

(*) mon site météo chez Free (voir dans ma signature) fonctionne avec un ftp automatique.

Banzaiii
 Posté le 01/10/2021 à 09:41 
  Maître astucien

Je n'ai jamais ressenti le besoin de chercher un autre client FTP que Filezilla

Une page intéressante ICI

mm91
 Posté le 01/10/2021 à 10:10 
Astucien
Banzaiii a écrit :

Je n'ai jamais ressenti le besoin de chercher un autre client FTP que Filezilla

Une page intéressante ICI

Ce n'est pas très important pour moi non plus.

Un grand merci pour ce lien et pour toutes tes réponses.

fgondard
 Posté le 01/10/2021 à 11:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Donc File Zilla me convient mais j'aimerai quand même bien trouver un autre ftp manuel(*) en secours (pour mon site perso Orange).

Il n'y a pas que le mode graphique pour faire du FTP. En mode commande ça fonctionne sans recours à aucun logiciel si ce n'est le client FTP intégré à Windows. Voir ici. C'est comme ça que j'ai procédé pour la première fois créer un site (pages perso de Club internet il y a bien longtemps).

mm91
 Posté le 01/10/2021 à 13:31 
Astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Il n'y a pas que le mode graphique pour faire du FTP. En mode commande ça fonctionne sans recours à aucun logiciel si ce n'est le client FTP intégré à Windows. Voir ici. C'est comme ça que j'ai procédé pour la première fois créer un site (pages perso de Club internet il y a bien longtemps).

OK, merci pour ce rappel.

Dans ce sujet je ne parle que d'envoyer (télécharger, accéder en écriture...) manuellement sur mon site perso des dossiers et fichiers avec un logiciel (File Zilla ou autres); c'est donc le "mode graphique" d'après ton explication.

Je vais essayer (pas tout de suite) Cuteftp dont on parle dans ton lien.

Remarques:
Il y a aussi les ftp automatiques (comme Ftp-Uploader ou FTP-waychdog, etc. par exemple) que j'utilise pour mon site météo.

Les logiciels de sauvegarde comme Cobian Backup par exemple dont je me sers en mettant l'adresse su site perso (free) dans la destination.

(il faut donc que je l'essaye aussi avec Orange !...)

fgondard
 Posté le 01/10/2021 à 14:53 
  Grand Maître astucien

c'est donc le "mode graphique" d'après ton explication.

Tout à fait, par opposition au mode caractère comme dans une fenêtre console.

Les logiciels comme Filezila envoient strictement les mêmes commandes que celles que tu passerais depuis une fenêtre console. D'aileurs il me semble qu'on les voit dans le journal qui défile. L'avantage est que Filezila ne fait pas d'erreurs de syntaxe.

mm91
 Posté le 01/10/2021 à 14:56 
Astucien
fgondard a écrit :

c'est donc le "mode graphique" d'après ton explication.

Tout à fait, par opposition au mode caractère comme dans une fenêtre console.

Les logiciels comme Filezila envoient strictement les mêmes commandes que celles que tu passerais depuis une fenêtre console. D'aileurs il me semble qu'on les voit dans le journal qui défile. L'avantage est que Filezila ne fait pas d'erreurs de syntaxe.

OK, bien compris.

Je viens d'essayer Cute Ftp version d'essai (version 9.3.0.3 copyright 2000 - 2017)

Ca marche avec mes sites perso Free mais pas avec mon site perso Orange (comme miFiles)

Voici ce qui m'est répondu avec Orange:

STATUS:> [01-10-21 14:46:19] Connected. Authenticating...
COMMAND:> [01-10-21 14:46:20] USER (mon identifiant Orange)
[01-10-21 14:46:20] 421 Desole, les sessions en clair ne sont pas acceptees sur ce serveur.
ERROR:> [01-10-21 14:46:20] Service unavailable. Try again later.
STATUS:> [01-10-21 14:46:20] Waiting 30 seconds...

fgondard
 Posté le 01/10/2021 à 16:08 
  Grand Maître astucien

Voici ce qui m'est répondu avec Orange:

Il faut que ton logiciel puisse utiliser FTPS et non FTP. Voir ici.

Filezila le fait mais peut-être pas Cute-FTP.

Modifié par fgondard le 01/10/2021 16:32
mm91
 Posté le 01/10/2021 à 17:08 
Astucien

Je viens d'essayer avec Cobian Backup: ça ne marche pas avec mon site perso Orange (alors que ça marche, depuis longtemps, avec mes sites perso Free)

Je pense quand-même qu'il y a un problème chez Orange;
d'ailleurs, depuis 18 ans, ce site perso Orange m'a toujours posé de nombreux (et graves) problèmes.

C'est pour cette raison que j'avais choisi le site perso Free pour ma station météo, qui est très fiable(*).

(*) comme il y a un téléchargement automatique toutes les 5 mn (PC en marche) ou au minimum trois fois par jour (PC programmé), je suis immédiatement au courant de toutes les pannes d'accès à mon site perso Free (je tiens un tableau à jour)

fgondard a écrit:

Il faut que ton logiciel puisse utiliser FTPS et non FTP. Voir ici.

Filezila le fait mais peut-être pas Cute-FTP.

Oui, effectivement quand Orange était passé en https, il m'avaient bien dit de passer en "Connexion FTP explicite sur TLS" dans File Zilla, ce que j'avais fait (et ça marche)
Alors que je ne trouve cette option de configuration sur aucun autre logiciel ftp.

Est-ce bien ça dont tu parles ?

et cela veut-il dire que l'accès à tous les sites perso Orange (en https) n'est possible qu'avec File Zilla ? (est-ce vrai pour les votre ?)

fgondard
 Posté le 01/10/2021 à 17:45 
  Grand Maître astucien

Est-ce bien ça dont tu parles ?

Tout à fait mais ce n'était qu'une hypothèse. D'après cette page Cute FTP peut fonctionner en FTPS.

Il prend en charge les protocoles FTP, FTPS, HTTP, HTTPS et SSH.

Peut-être pas la version d'évaluation ou alors un problème de paramétrage.

Modifié par fgondard le 01/10/2021 17:46
mm91
 Posté le 01/10/2021 à 18:55 
Astucien

Effectivement, dans CuteFtp j'ai trouvé l'option (TLS explicit) et ça marche maintenant avec Orange !

Je vais encore chercher dans miFiles et Cobian Backup mais j'ai des doutes...

fgondard
 Posté le 01/10/2021 à 23:10 
  Grand Maître astucien

J'ai fait quelques recherches sur la toile pour Cobian, que j'ai déjà utilsé par ailleurs dans une assoce, mais rien de ce que j'ai pu lire ne m'a permis de me faire une opinion tranchée.

mm91
 Posté le 02/10/2021 à 08:22 
Astucien

Banzaiii: ta dernière réponse a encore disparu (comme la première) !
(as-tu un système automatique ou autre qui supprime tes réponses dans ce forum ?)

J'ai quand même pu voir que ta configuration de Cute Ftp était la même que la mienne (qui marche avec Orange)
Merci pour cette confirmation.
(mais Cute Ftp, que j'utilise pour essais, est une version d'essai qu'il faudrait que je paye dans 30 jours; ce que je ne ferai pas !)

fgondard a écrit:

J'ai fait quelques recherches sur la toile pour Cobian, que j'ai déjà utilisé par ailleurs dans une assoce, mais rien de ce que j'ai pu lire ne m'a permis de me faire une opinion tranchée.

Dans Cobian il y a bien des options de réglage pour "TLS explicit, SSL, etc." mais avec les 5 cases à régler cela fait un très grand nombre de combinaison que je n'ai pas pu toutes essayer.

Si tu pouvais regarder et me conseiller (donc pour site perso Orange en https) ?

Banzaiii
 Posté le 02/10/2021 à 08:24 
  Maître astucien

mm91 a écrit :

Banzaiii: ta dernière réponse a encore disparu (comme la première) !

Je l'ai supprimé parce que je me suis rendu compte, après coup, que tu avais trouvé et posté la solution pour Cute FTP

Mon post était donc inutile

Modifié par Banzaiii le 02/10/2021 08:34
fgondard
 Posté le 02/10/2021 à 12:41 
  Grand Maître astucien

Si tu pouvais regarder et me conseiller

À l'epoque où j'ai un peu utilisé Cobian je n'ai pas eu l'occasion de tester le FTP. Donc tous ces paramètres sont aussi obscurs pour moi que pour toi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Leclerc fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. L'ordinateur est livré avec Windows 10 que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre
299,99 €TV 43 pouces Hisense AE7200F (4K UHD, HDR, Smart TV) à 299,99 €

Fnac fait une promotion sur la TV 43 pouces Hisense AE7200F qui passe à 299,99 € au lieu de 399 €. Cette TV dispose d'une dalle LED 4K UDH HDR, du bluetooth et d'une connexion WiFi pour accéder à Netflix, YouTube, Plex, Deezer, Bein Sports, etc.

> Voir l'offre
59 €Les Aventuriers du Rail Europe - Edition Collector : 15ème Anniversaire à 59 €

Cdiscount fait une belle promotion sur le jeu de société Les Aventuriers du Rail Europe - Edition Collector : 15ème Anniversaire à 59 € au lieu de 74,99 €. Cette somptueuse édition collector des Aventuriers du Rail Europe célèbre des années de passionnantes aventures ferroviaires en famille ou entre amis à travers le monde. Elle inclut des wagons et des gares finement sculptés, contenus dans de magnifiques boîtes en métal toutes uniques et frappées d’un logo personnalisé. Le jeu dispose également d’un plateau surdimensionné et a été enrichi de nouvelles illustrations ainsi que de toutes les cartes Destination publiées à ce jour.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Accès FTP Pages Perso Orange
accès impossible en écriture site perso Wanadoo
accès à ma page perso orange
Lenteur accés pages orange
Adresses des Pages perso Orange
acces a ma messagerie orange tourne en rond ?
accès pages perso wanadoo
pb de transfert de mes pages persos en ftp
FTP EXPERT3 Je ne peux pas lire mes pages perso
Accès illicite à ma messagerie sur le serveur Orange sans mot de passe.
Plus de sujets relatifs à Plus d''accès en écriture à mes pages perso Orange
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux