> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 ajout automatique de contacts sur messagerie Orange
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michelp31
  Posté le 12/09/2021 @ 08:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous,

quelqu'un peut-il m'indiquer comment empêcher que mes divers expéditeurs de Mails ne se retrouvent systématiquement dans "mes contacts"?

je précise que mon PC fonctionne sous W10 et que j'utilise la messagerie Orange.

merci par avance et bonne journée.

Publicité
poussebois
 Posté le 12/09/2021 à 08:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Va dans les Mes préférences de la messagerie Orange, puis Personnaliser la lecture et l'écriture de mes mails. Là, tu décoches Toujours sauvegarder dans mes contacts l'adresse des destinataires des messages envoyés.

@ +

Modifié par poussebois le 12/09/2021 09:23
michelp31
 Posté le 12/09/2021 à 19:25 
Petit astucien

bonsoir,

merci beaucoup pour ce renseignement.

michelp31
 Posté le 13/09/2021 à 08:31 
Petit astucien

bonjour,

je ne trouve malheureusement nulle part les rubriques dont il est question....et quant à "l'aide " d'Orange rien ne correspond à ma demande.

quant à tenter de les joindre....

il existe aussi un forum "Orange",mais la seule réponse est hors sujet : on me conseille juste d'installer "thunderbird"..

bref je tourne en rond et j'hésite à devoir attendre une heure au téléphone pour avoir un conseiller....

Matelot 67
 Posté le 13/09/2021 à 09:20 
Astucien

Bonjour michelp31

Voir ci-dessous pour retrouver les rubriques :

michelp31
 Posté le 13/09/2021 à 11:48 
Petit astucien

Bonjour,

merci pour les infos ...il s'agit dans ce qui est expliqué de l'ancienne interface.

comme toujours, chaque fois qu' Orange modifie quelque chose, les explications ou les aides ne correspondent pas !

en clair, mieux vaut ne pas avoir besoin d'eux...là c'est le progrès à l'envers : sur le nouveau Mail Orange aucune des possibilités pour ce genre de choix n'existe .J' ai réussi à avoir un technicien de chez eux qui m' a fait faire un Mail pour la cellule "Abuse"...je ne vois pas le rapport et le délai peut aller jusqu'à 10 jours!

quant à leur forum , je ne veux pas être trivial pas plus que leur aide en ligne avec un minimum de rubriques dont aucune ne correspond jamais au probléme.

merci quand même ...je vais voir si je peux revenir à l'ancien Mail Orange....

nainconnu.bis
 Posté le 13/09/2021 à 14:55 
Astucien

et si tout simplement tu commençais une fois que tu as sélectionné " préférences " par nous faire parvenir une copie d'écran pour que l'on puisse voir les différentes rubriques qui s'y trouvent et que l'on pusse voir par ou il faudrait passer !.

.

.

.

.

michelp31
 Posté le 13/09/2021 à 16:21 
Petit astucien

"préférences" était bien présent sur l'ancienne version du mail Orange....avec l'option dont je parle.

sur le nouveau Mail il n'existe que "paramétres" et rien qui corresponde à cette option.

j'ai posé la question à Orange et j'attends ....peut-être... une réponse.

d'autre part, mes vieux neurones ont du mal avec l'informatique...et quand j'essaie d'envoyer la capture d'écran on me dit "qu'il n'existe pas de boite mail associée"...

merci pour toutes les explications à venir...

nainconnu.bis
 Posté le 13/09/2021 à 16:42 
Astucien

pour transmettre une image suit ce qui est indiqué ci-dessous

Publicité
Artefact0
 Posté le 13/09/2021 à 18:01 
Astucien

Bonjour à tous,

michelp31,

Bien que client Orange, je n'utilise pas le webmail, de plus j'ai encore l'ancienne interface.

En principe, tu devrais avoir celle-ci :

Mail Orange (nouvelle version) : gérer tous les paramètres - Assistance Orange

Regarde au niveau des "Généralités" le choix que te propose "Modifier" dans "Ajout des contacts"

michelp31
 Posté le 14/09/2021 à 15:31 
Petit astucien

bonjour,

merci à toi "Artefact0"....la nouvelle version est bien celle que tu montres, et celle que j'ai.

j'ai eu beau regarder partout et spécialement dans les rubriques dont tu parles il semblerait que l'option de la version préçédente ait disparu...

je vais néanmoins essayer "ne pas ajouter les destinataires de mes mails" ...des fois qu'il s'agisse d'une erreur de rédaction...

en tous cas je ne vois vraiment pas ce qu'apporte cette nouvelle version .

quant à l'aide d'Orange = aucune réponse aux questions posées et l'aide en ligne avec un conseiller ne fonctionne plus: message en Anglais indiquant que "the session is expired" ...encore bravo à Orange!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 149,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 149,99 € au lieu de 180 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
549,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i7 1165G7, 8 Go, SSD 256 Go, Windows 10) à 549,99 €

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-eg0041nf qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 800 €. Or HP rembourse actuellement 150 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 549,99 € après remboursement. Ce portable possède un écran 15,6 pouces anti reflet Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i7-1165G7, un chip graphique Intel Irois Xe, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez passer gratuitement à Windows 11. Il pèse 1,75 kg et offre une autonomie de 8h.

> Voir l'offre
7,99 €Ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120mm PWM à 7,99 €

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120 mm PWM qui passe à 7,99 € alors qu'on le trouve à 15 € habituellement. Ce ventilateur parvient à l'équilibre parfait entre refroidissement et silence avec un maximum de 20.2dB(A) et remplit toutes les conditions pour être le choix idéal pour les ventirads, les boîtiers de PC et les radiateurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Accès illicite à ma messagerie sur le serveur Orange sans mot de passe.
Plus d'ffichage de mes contacts sur Orange .
Messagerie Orange/ Plus de 20 contacts importants traités indésirables
Ajout important de Contacts Orange
Mot de Passe sur Messagerie Orange
lecture sur messagerie orange impossible
Emission de messages à l'insu du propriétaire Messagerie Orange
Messagerie Orange - impossible accéder à mes contacts
Orange sur Thunderbird -pas moyen de mettre mon compte en Imap
Groupe de contacts sur Gmail
Plus de sujets relatifs à ajout automatique de contacts sur messagerie Orange
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux