> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 impossible de régler par carte bancaire avec FireFox.EDFSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LEBERNON
  Posté le 15/09/2021 @ 22:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et merci pour votre aide.Depuis le mois dernier je n'arrive plus à régler mon fournisseur EDF.J'ai le message suivant:Une erreur s'est produite,veuillez essayer ultérieurement.Je suis sous FireFox 92

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 16/09/2021 à 00:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Faut leur demander : voir le tel sur une facture.

Sinon teste avec un autre navigateur.

Mais ça incite/pousse ... au automatique mensuel...

Question importante : es-tu CERTAIN que ce soit le BON site officiel ?

Autrement dit : avais-tu saisi tes identifiants de carte ?

Licette et JP

Modifié par Jean-Pierre le 16/09/2021 00:39
Henri A
 Posté le 16/09/2021 à 07:55 
Astucien

En règle générale quand on rencontre des soucis avec un navigateur, c'est qu'il a besoin d'une mise à jour ou besoin de vider les caches.

Donc à vérifier :

Menu --> Aide --> A propos de Firefox.

Et si le navigateur est à jour, ne pas oublier que les serveurs de chez EDF sont peut être en vrac ou les serveurs de la banque. Il y a tellement de choses qui sont en inter connexion qu'il suffit que l'une d'elles soit en panne pour que cela ne fonctionne pas.

Sinon faire la manip avec un autre navigateur, il en existe tellement que le choix est à faire par chacun.

Modifié par Henri A le 16/09/2021 08:05
LEBERNON
 Posté le 16/09/2021 à 09:59 
Petit astucien

Merci pour votre contribution.Pourtant il y a deux mois j'ai pu régler comme je le fais d'habitude et tout fonctionnait.J'ai fais une réparation de Fire Fox rien de concluant.En glanant ci et là sur le net j'ai vu que je n'étais pas le seul dans cette situation.Quant à avoir accès à un conseiller EDF c'est une autre chose.

Jean B
 Posté le 16/09/2021 à 10:16 
Astucien

Bonjour,

Tu écris que ça coince depuis le mois dernier.

Si je peux te faire une suggestion, c'est d'éviter justement le paiement par carte bancaire qui t'oblige à taper son numéro, source éventuelle de piratage.

À ta place, je ferais un virement bancaire pour lequel il faut remplir correctement l'IBAN du bénéficiaire à partir de son RIB.

Je suis moi aussi avec Firefox 92.0 à jour et, afin de m'éviter ce tracas mensuel, j'ai préféré mettre en place le virement automatique depuis des années et tout baigne.

Modifié par Jean B le 16/09/2021 10:22
Jean-Pierre
 Posté le 16/09/2021 à 12:11 
  Maître astucien

J'avais demandé, mais j'aurai mieux fait de ... dans un violon...

Question importante : es-tu CERTAIN que ce soit le BON site officiel ?

Autrement dit : avais-tu saisi tes identifiants de carte ?

Phishing...

Licette et JP

LEBERNON
 Posté le 16/09/2021 à 14:40 
Petit astucien

Jean Pierre excuse moi je n'avais pas porté attention à ta demande.Oui je suis sur le site officiel de mon espace client.Avant de poursuivre je dois chaque fois mettre mon code secret.Merci pour ton intérêt à mon problème.Ayant tout fait du coté de mon navigateur j'ai été amené à faire une commande sur internet et aucun problème.Que dois je en conclure s'agissant de EDF?

Ekalb
 Posté le 16/09/2021 à 16:58 
  Maître astucien

Bonjour,

LEBERNON.

Tu utilises un VPN (programme et/ou extension)?

LEBERNON
 Posté le 16/09/2021 à 17:09 
Petit astucien

Bonjour Jean B. J'ai suivi tes coneils et opté pour un rib en ligne,et toc!même scénario réponse suivante:une erreur s'est produite veuillez reessayer.Après avoir nettoyé le cache de fire fox avoir fait un démarrage sans échec aucun succès.De dépit j'ai téléchargé à nouveau Fire Fox et voilà que tout est rentré dans l'ordre.Pour autant je ne connais pas la raison de cette erreur.Mon problème est résolu et merci à tous mes intervenants..Pour répondre à Ekalb,oui un vpn.

Ekalb
 Posté le 16/09/2021 à 17:15 
  Maître astucien

Utiliser constamment un VPN est complètement inutile.

Il peut en outre empêcher des paiements de se terminer et ralentit inutilement les connexions.

baldr
 Posté le 16/09/2021 à 18:32 
Petit astucien

Bonjour,

Tu as aussi la possibilité de payer par E carte Bleu c'est une carte qui à chaque paiement te communique un nouveau numéro de carte , tu ne transmet pas les coordonnées de ta vrai carte .

donc même si on te pirate ce numéro il est à usage unique donc aucun intérêt à vouloir le pirater

Certaines banque ne proposent pas ce service, c'est dommage.

Jean-Pierre
 Posté le 16/09/2021 à 20:22 
  Maître astucien

Ekalb a écrit :

Utiliser constamment un VPN est complètement inutile.

Il peut en outre empêcher des paiements de se terminer et ralentit inutilement les connexions.

Faut pas aller chercher plus loin...

Mais je serais curieux de savoir si après avoir changé FireFox, il avait remis le VPN lors de sa transaction...

Licette et JP

Henri A
 Posté le 16/09/2021 à 22:19 
Astucien

Ah, les VPN, c'est à la mode en ce moment.

Tout le monde craque à la suite de toutes ces pubs qui envahissent nos écrans, qui propose une sécurité au top. On les met à l'honneur en prétextant que c'est les meilleurs anti-virus pour quelques euros par mois.

A part mettre le bazar dans les paiements, de ralentir les connexions, cela ne sert pas à grand chose sauf à perdre de l'argent, son calme car bonjour les dysfonctionnements, surtout que peu de personnes ne pensent à ces foutus VPN.

Un VPN n'a de sens que pour se déclarer dans un autre pays.

Donc pour un résident en France, ayant tous ses abonnements en France et ses moyens de paiement français, je ne vois pas l'utilité de se déclarer dans un autre pays que le sien.

Par contre, pour un français en voyage à l'étranger ou expat, oui cela peut avoir un sens.

Mais un VPN n'est pas un antivirus comme beaucoup le croit.

Modifié par Henri A le 16/09/2021 22:23
bechanca
 Posté le 16/09/2021 à 22:59 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai eu un problème, je ne ne pouvais pas afficher le relevé bancaire de ma carte. Comme toi je suis avec firefox (à jour). Essaie : outil <> paramètres <> vie privée et sécurité <>permissions et décoche "bloquer les fenêtres pop up". Chez moi ca ma permet d'afficher mon relevé. Tu ne risques rien d'essayer.

Cordialement.

Jean-Pierre
 Posté le 16/09/2021 à 23:19 
  Maître astucien

bechanca a écrit :

Bonsoir,

J'ai eu un problème, je ne ne pouvais pas afficher le relevé bancaire de ma carte. Comme toi je suis avec firefox (à jour). Essaie : outil <> paramètres <> vie privée et sécurité <>permissions et décoche "bloquer les fenêtres pop up". Chez moi ca ma permet d'afficher mon relevé. Tu ne risques rien d'essayer.

Cordialement.

Oui mais avec un VPN actif ?

Licette et JP

ballon90
 Posté le 17/09/2021 à 00:21 
Astucien

Le propriétaire d'un site peut demander de poser des filtres anti fraude à sa banque à titre d'exemple il peut demander de refuser l'accès du paiement si le pays d'origine de la carte de paiement , n'est pas le même que le pays d'origine de la transaction.

donc entre autres le VPN est en cause

Mais pas que

les ouvriers frontaliers qui depuis le pays voisin où ils travaillent font des transactions (français travaillant en Suisse)

les salariés de grands groupes travaillants en France utilisent des connexions de leur boite étrangère.

le propriétaire du site peu demander à la banque de refuser les transactions de pays spécifiques ou par exemple tout ce qui et hors CE

......toutes les combinaisons sont possibles

Ekalb
 Posté le 17/09/2021 à 05:55 
  Maître astucien

Bonjour,

Le propriétaire d'un site peut demander de poser des filtres anti fraude à sa banque à titre d'exemple il peut demander de refuser l'accès du paiement si le pays d'origine de la carte de paiement , n'est pas le même que le pays d'origine de la transaction.

Oui, mais il n'y a pas que cela, les serveurs des banques détectent si les connexions se font via des serveurs de VPN et certaines refusent.

----

Pour le reste, cette histoire de VPN est chez la plupart des personnes plus une mode qu'une nécessité.

Simple rappel : un VPN ne protège en rien d'une infection.

L'utilisation d'un VPN se justifie sur des réseaux non sécurisés (gares, aéroport,...). Quand on est chez soi, le réseau est sécurisé le VPN est complètement inutile sauf si on veut faire croire à des sites que l'on est localisé autre part que la réalité.

Il y a quelque temps, quand on parlait de VPN et que je demandais, "As-tu réellement besoin d'un VPN", je recevais des volées de bois vert.

Cette mode a donc été adoptée par plusieurs membres de PC-Astuces sans aucune nécessité. Ils n'ont que les inconvénients et aucun avantage.

Modifié par Ekalb le 17/09/2021 05:56
gawma
 Posté le 19/09/2021 à 11:19 
Nouvel astucien

Bonjour,

j'ai eu les mêmes soucis, j'ai pu résoudre le problème en désactivant mes bloqueurs de pub Ublok Origin et Ghostery.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-35%-35% sur une sélection de composants Corsair avec le code CAPITAINNOEL
Valable jusqu'au 26 Décembre

Materiel.net offre 35% de remise immédiate sur une sélection de composants Corsair (alimentations, ventilateurs, boîtiers) avec le code CAPITAINNOEL.

> Voir l'offre
179,99 €Kit de démarrrage Thermostat connecté Tado V3+ (Pont Internet + 2 têtes thermostatiques) à 179,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le kit de démarrage Tado V3+ qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 299 €. Ce kit comporte un thermostat connecté, un pont Internet et 2 têtes thermostatiques. Remplacez le robinet thermostatique d'un radiateur pour le transformer en radiateur connecté et contrôlez votre chauffage depuis le thermostat connecté ou bien depuis n'importe où avec l'application Tado pour iPhone et Android. Créez facilement vos planning de chauffre, créez des zones avec plusieurs têtes thermostatiques et faites des économies d'énergie. Les têtes tado V3+ peuvent être intégrées dans un système domotique (Jeedom, Domoticz) et peuvent être contrôlées à la voix avec Alexa, HomeKit, Assistant Google et IFTTT.

> Voir l'offre
99,99 €SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 99,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 100,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de mettre firefox comme navigateur par defaut
Impossible de lire les replay avec Firefox
impossible de lire une video avec firefox
Firefox avec moteur de recherches Bing par défaut
impossible de voir certaines images avec firefox
impossible de se connecter à internet avec firefox
impossible de se connecter avec mozilla firefox
frappe de texte impossible dans firefox ou chrome
Impossible de télécharger des Torrents avec l'app PicoTorrent
Firefox refuse de chercher avec Google
Plus de sujets relatifs à impossible de régler par carte bancaire avec FireFox.EDF
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux