> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 réseau wifi sans box ni réseau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
omega067
  Posté le 21/09/2021 @ 10:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'aimerais faire un réseau wifi grande distance pour d'un coté utiliser un boitier wifi donné jusqu'a 1km (j'ai besoin d'au minimum 300m voire un peu plus pour combler une perte due à l'abris couvert d'où je visionne la tablette) ou je branche une caméra IP avec le câble Ethernet et une alim 12 volts d'une batterie moto ou autre
et récupérer le signal vidéo via ce réseau wifi sur une tablette pour surveiller un parc à chevaux ou forcément il n'y a ni électricité ni réseau internet.
D'après certains ça "peut "fonctionner ............mais je préfère poser ma question ici pour avoir un avis certain.......si possible

Je mets un lien vers le type de matériel que j'aimerais utiliser ........en espérant que je n'enfreins pas les règles de diffusion de liens commerciaux

@++++

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] lsrc=aw.ds

Publicité
fgondard
 Posté le 21/09/2021 à 12:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tes explication sont confuses. On croit comprendre que tu veux contrôler une caméra à distance depuis une tablette enpassant par une connexion wifi.

Le wifi est un type de réseau local. Les réseaux locaux n'ont rien à voir avec internet. Ils ont existé bien avant. Un réseau wifi peut être de type infrastructure (toutes les stations se connectent à un point d'accès) ou ad hoc (connexion directe d'une station à une autre).

En principe sur toutes les tablettes on peut soit activer un point d'accès wif, soit activer le wifi direct.

Je n'ai aucune idée ce que tu appelles "boitier wifi donné jusqu'a 1km". Le lien que tu indiques ne mène nulle part. Comme tu parles d'ethernet il s'agit peut-être d'un pont wifi/ethernet mais ce genre d'appareil a besoin d'être alimenté lui aussi. Tu n'en a pas besoin avec une caméra wifi. Celles-ci sont généréralement prévues pour se connecter à un point d'accès wifi et non en pair à pair.

En terrain découvert la couverture d'un réseau wifi peut atteindre plusieurs centaines de mètres mais à condition d'être en 802.11.n.

La puissance d'émission des cartes wifi est réglementée. Elles ont donc théoriquement toutes le même potentiel. La couverture tient pour beaucoup à la taille de l'antenne.

omega067
 Posté le 21/09/2021 à 12:20 
Petit astucien

C'est bien ce que j’aimerais faire effectivement pour le lien je ne sais pas pourquoi mais si tu mets KUWFI tu tombe sur le produit sur amazon ou alimachin c'est le même

je remets un lien via amazon peut être qu'il marchera

https://www.amazon.fr/s?k=kuwfi&adgrpid=63060564384&gclid=CjwKCAjwhaaKBhBcEiwA8acsHHoT3g6yak2N6uIFt3nHnEFc58BOc4KwoaQtDDMtIyqYsehRuEqu0RoCXkUQAvD_BwE&hvadid=275593420202&hvdev=c&hvlocphy=9055934&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=15672298384642982448&hvtargid=kwd-299364098533&hydadcr=28263_1753663&tag=googhydr0a8-21&ref=pd_sl_963ehwwdxs_e

en tout cas la caméra relié avec un câble réseau au boitier wifi (je suppose plus direct et de meilleure qualité qu'en utilisant le wifi de la caméra)

une batterie pour alimenter le boitier (ou pont wifi) et la caméra et 300m plus loin je réceptionne sur une tablette la vidéo via le wifi du pont wifi (KUWFI)

Modifié par omega067 le 21/09/2021 13:20
fgondard
 Posté le 21/09/2021 à 12:58 
  Grand Maître astucien

Tout d'abord évite de répondre "avec citation" et de plus en mélangeant ce que tu écris avec le reste.

Le matériel que tu indiques semble constitué de 2 boîtiers devant être utilisés simultanément, un maître et un esclave. Le maître doit être connecté en ethernet ce qui n'est pas possible sur une tablette. Et il doit lui aussi être aliménté.

Comme toujours sur ce genre de site les explications sont confuses voire contradictoires et souffrent d'une traduction approximative. Une notice technique complète serait utile mais s'agissant de matériel exotique elles ne renseignera pas forcément plus.

Je crains ne pouvoir t'en dire plus.

Pour avoir des réponses plus précises clique sur l'icône présente dans le bandeau de chaque message et demande au modérateur de transférer ta question dans le forume internet et résaux.

Modifié par fgondard le 21/09/2021 13:01
omega067
 Posté le 21/09/2021 à 13:05 
Petit astucien

merci pour ton aide

pcastuces
 Posté le 21/09/2021 à 13:28 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
omega067
 Posté le 21/09/2021 à 13:31 
Petit astucien

merci pour le déplacement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
100,39 €SSD Samsung 870 EVO 1 To à 100,39 € livré
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 95,78 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 100,39 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 115 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
78,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 78,99 €

Cdiscount propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 78,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
26,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 26,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 26,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réseau Wifi sans Box
Carte réseau/clé Wifi pour SFR Box 8
Plus d'accès réseau (ni filaire ni WiFi)
Wifi tp-link connecté au réseau, mais sans paquet
Problème reseau sans fil avec live box
configurer réseau wifi avec alice box sagem 3302
connecter un pc au reseau wifi neuf box
impossible de me connecter au reseau wifi live box
Retrouver une connexion wifi sans clé réseau
réseau local courant orteur Live box-ethernet-wifi
Plus de sujets relatifs à réseau wifi sans box ni réseau
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux