> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pb avec Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BONAR
  Posté le 30/09/2021 @ 16:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, je suis sous W10, THUNDERBIRD 91 64Bit

Sous 71, j'ai programmé que tout courrier dont l'émetteur n'était pas dans mon carnet d'adresse partait directement à la poubelle, puis je consultais sans cliquer pour éventuellement reprendre un message si besoin et ensuite vider la poubelle et compacter. C'était en conformité avec mon besoin.

Depuis 91 : le filtre n'est pas bon, chaque jour, j'ai plus d'une dizaine de messages qui ne sont pas filtrés, une perte de temps car je dois mettre un "bon message" dans ma poubelle , cliquer dessus et ensuite consulter avec les flèches ▼▲ pour voir sans ennui. en pleine sécurité.

Auriez vous une solution??? AVEC MES REMERCIEMENTS anticipés. CORDIALEMENT

Publicité
Gallagh
 Posté le 01/10/2021 à 17:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ensuite consulter avec les flèches ▼▲ pour voir sans ennui. en pleine sécurité.

Tu mets tes messages à la poubelle directement en pensant pouvoir ainsi les consulter sans risques ?

Qu'il soit dans la poubelle ou non, si tu ouvres un message frauduleux, il reste aussi dangereux qu'en dehors de la poubelle ......

BONAR
 Posté le 02/10/2021 à 09:15 
Astucien

Non quand un message est "ouvert"à la lecture par les flèches , il n'est pas ouvert, cordialement

Gallagh
 Posté le 02/10/2021 à 09:39 
Astucien

je suis bien d'accord avec toi, mais ca ne change à rien à ce que j'ai dit :

Dans la poubelle ou non, l'ouverture du message reste dangereuse, le lire avec les flèches, ca peut se faire sans les mettre à la poubelle, et même avec les flèches, un message frauduleux peut très bien transmettre un jeton à l'expéditeur pour confirmer que ton adresse email est valide car il est déclaré "lu" dans ton courrielleur.

Toutefois, il reste évident que le principal danger vient si on clique sur un lien dans ce message.

BONAR
 Posté le 02/10/2021 à 11:37 
Astucien

Cela fait des années que je fait cela , ceux que je "regarde" avec les flèches sont toujours indésirables par la suite.

Le problème n'est pas là, pourquoi avec 71 cela était satisfaisant et avec 91 le filtre n'est pas satisfaisant ???

Pigrima
 Posté le 02/10/2021 à 14:15 

Bonjour,

Et pourquoi tu ne les supprimes pas immédiatement : Sélection (simple clic) et Maj + Del et il ne passe pas par la corbeille

Cordialement

BONAR
 Posté le 02/10/2021 à 14:34 
Astucien

Bonjour, je ne vois pas pourquoi je devrais changer alors qu'avec 71 c'était bon, c'est dommage il n'y a pas de réponse à ma question. Cordialement

Gallagh
 Posté le 02/10/2021 à 15:01 
Astucien

pas de réponses parce que pour le moment personne ne l'a encore. Il y aura peut être un autre astucien pour répondre.

Ce qui est sûr, c'est que tu as une façon de procéder particulière. C'est ce qui nous étonne. Chacun voit midi à sa porte ....

Moi, je ne filtre pas à l'arrivée, l'antispam de Thunderbird m'élimine automatiquement 99% des spam et frauduleux dans le dossier Indésirables. Un rapide coup d’œil dans le volet Indésirables permet de vérifier la provenance (sans avoir à cliquer quoique ce soit), un Ctrl A pour tout sélectionner, je les signale via Spambee avec un clic sur l'icône Spambee puis un clic sur ma touche Suppr, et voilà c'est dans la corbeille.

Pour le reste , on a vite fait depuis la boite de réception de jeter ce qui n'est pas utile. Ensuite, ma corbeille se vide automatiquement à la fermeture de Thunderbird.

Modifié par Gallagh le 02/10/2021 15:03
BONAR
 Posté le 03/10/2021 à 08:53 
Astucien

Bonjour, une remarque sur la dernière phrase : "ma corbeille se vide automatiquement"

je n'applique surtout pas cette procédure : je vide la poubelle et je clique sur compacter. Car tout ce que l'on vide reste en masqué , le seul moyen de tout détruire c'est de compacter qui pour la poubelle c'est "broyer" ! Cordialement

Gallagh
 Posté le 03/10/2021 à 10:11 
Astucien

BONAR a écrit :

Bonjour, une remarque sur la dernière phrase : "ma corbeille se vide automatiquement"

je n'applique surtout pas cette procédure : je vide la poubelle et je clique sur compacter. Car tout ce que l'on vide reste en masqué , le seul moyen de tout détruire c'est de compacter qui pour la poubelle c'est "broyer" ! Cordialement

je vois que tu aimes avoir raison et surtout le dernier mot.

Qui t'a dit que je ne compacte pas régulièrement ?

je te laisse le soin de me répondre "personne", tu auras ainsi le dernier mot.

cordialement,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre
42,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 42,99 €

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 42,99 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
88,08 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 88,08 € livrée

Amazon Espagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 79,33 €. Comptez 8,75 € pour la livraison en France soit un total de 88,08 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 105 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PB avec brouillon /Thunderbird
Thunderbird pb avec la corbeille
Thunderbird: pb avec indésirable
Pb avec Thunderbird
Pb avec Thunderbird
Pb envoi mails avec Thunderbird 17.0 portable
pb avec la beta de thunderbird
pb de pièce jointe avec thunderbird
envoi de messages avec thunderbird
PB THUNDERBIRD