> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 FirefoxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eugepi
  Posté le 05/10/2021 @ 10:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'utilise Firefox 92.0.1 sur Windows 7.

PCA m'invite à télécharger la version 93. Mon logiciel signale la version 92 à jour. Faut-il télécharger malgré cette information?

Qu'apporte la nouvelle version proposée?

Merci et, bien cordialement.

Suite à votre demande, nous vous informons qu'une nouvelle version de Firefox est disponible sur PC Astuces.

Pour en savoir plus et télécharger Firefox 93.0 Fr, cliquez-ici ou rendez-vous à cette adresse :

Publicité
Patrick.Paquet
 Posté le 05/10/2021 à 11:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par eugepi

PCA m'invite à télécharger la version 93. Mon logiciel signale la version 92 à jour. Faut-il télécharger malgré cette information?

Salut

ce n'est pas une obligation, vous pouvez attendre la mise à jour via le module du navigateur.(sera publiée plus tard dans la journée)

Qu'apporte la nouvelle version proposée?

Pour l'instant la fiche des changements n'est pas disponible.

Une piste (en anglais) sur les changements : Firefox.93.0 release: here is what is new and changed - gHacks Tech News

Modifié par Patrick.Paquet le 05/10/2021 11:19
Scapo
 Posté le 05/10/2021 à 19:11 
  Maître astucien

Slt,

en complément de Patrick :

https://www.mozilla.org/en-US/firefox/93.0/releasenotes/?utm_campaign=about-dialog&utm_medium=firefox-desktop&utm_source=firefox-browser

• Firefox prend désormais en charge le nouveau format d'image AVIF, basé sur le codec vidéo AV1 moderne et libre de droits. Il offre d'importantes économies de bande passante pour les sites par rapport aux formats d'images existants. Il prend également en charge la transparence et d'autres fonctionnalités avancées.

• La visionneuse Firefox PDF prend désormais en charge le remplissage de plus de formulaires (formulaires basés sur XFA, utilisés par plusieurs gouvernements et banques). En savoir plus .

• Lorsque la mémoire système disponible est extrêmement faible, Firefox sur Windows déchargera automatiquement les onglets en fonction de leur dernière heure d'accès, de l'utilisation de la mémoire et d'autres attributs. Cela devrait aider à réduire les plantages de Firefox à court de mémoire. Le passage à un onglet déchargé le recharge automatiquement.

• Pour éviter la perte de session pour les utilisateurs de macOS qui exécutent Firefox à partir d'un fichier .dmg monté, ils seront désormais invités à terminer l'installation. Cette invite d'autorisation n'apparaît que la première fois que ces utilisateurs exécutent Firefox sur leur ordinateur.

• Firefox bloque désormais les téléchargements qui reposent sur des connexions non sécurisées, protégeant ainsi contre les téléchargements potentiellement malveillants ou dangereux. En savoir plus et voir où trouver des téléchargements dans Firefox .

• Compatibilité Web améliorée pour la protection de la vie privée avec SmartBlock 3.0. Apprendre encore plus

• Présentation d'une nouvelle protection contre le suivi des référents dans Strict Tracking Protection et Private Browsing. Apprendre encore plus

Fixé

• Le lecteur d'écran VoiceOver signale désormais correctement les éléments cochés dans les contrôles d'arborescence accessibles comme cochés ou non.

• Le lecteur d'écran Orca fonctionne désormais correctement avec Firefox, n'obligeant plus les utilisateurs à passer à une autre application après avoir démarré Firefox.

• Divers correctifs de sécurité

Modifié

• Les suites de chiffrement TLS qui utilisent 3DES ont été désactivées. De telles suites de chiffrement ne peuvent être activées que lorsque les versions obsolètes de TLS sont également activées. En savoir plus .

• Le panneau de téléchargement suit désormais les styles visuels de Firefox.

Modifié par Scapo le 05/10/2021 19:14
El Magnifico
 Posté le 05/10/2021 à 21:08 
Groupe Sécurité

à vous.

eugepi, ouvrez Firefox, en haut cliquez sur "Aide" puis sur " A propos de firefox", la derniere version s'installera.

Ekalb
 Posté le 06/10/2021 à 06:30 
  Maître astucien

Bonjour,

Bien que n'utilisant plus Firefox comme navigateur préféré, je l'ai toujours sur mon PC, la méthode d'El Magnifico conduit effectivement à la nouvelle version.

Remarque:

Chose positive pour Mozilla, la version de Firefox sur Android et peut-être le seul navigateur sur cet OS qui propose des modules complémentaires comme la version Windows.

La version actuelle (93.1.0) est cependant incompatible avec mon gestionnaire de mots de passe (Enpass) mais la version 94.0a1 (une Nightly) a corrigé ce problème.

Modifié par Ekalb le 06/10/2021 06:39
eugepi
 Posté le 06/10/2021 à 09:45 
Astucien

Bonjour,

Ma question était prématurée. En effet Firefox a proposé hier la nouvelle version que j'ai installée.

Excuses. Merci à tous et, bien cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Souris Logitech MX Master 2S + Norton 360 Deluxe (3 postes, 12 mois) à 49,99 €
49,99 € 90 € -44% @Cdiscount
LEGO 21325 Ideas Le Forgeron Médiéval à 133,99 €
133,99 € 179 € -25% @Fnac
Processeur AMD Ryzen 5 5700X à 224,47 € livré
224,47 € 290 € -23% @Amazon Allemagne
Barre de son Bose TV Speaker (bluetooth, optique, HDMI) à 179 €
179,00 € 249 € -28% @Amazon
Smartphone Realme GT Master 5G (6,43' AMOLED 120 Hz, 6 Go/128 Go) à 234,99 €
234,99 € 323 € -27% @Amazon
Volant Logitech G920 Driving Force pour PC, Xbox One / Series X|S à 209,96 €
209,96 € 269,99 € -22% @Materiel.net
Processeur AMD Ryzen 9 5900X (12 coeurs, 24 threads, 3.7 GHz/4.8 GHz, AM4) à 359,99 €
359,99 € 450 € -20% @Cdiscount
Lot de 3 câbles INIU USB-A / USB-C (0.5m, 2x2m, charge rapide) à 6,99 €
6,99 € 9,99 € -30% @Amazon
Ecran ultra large LG 29 pouces 29WP500-W (IPS, HDR10, 75 Hz, 5 ms) à 165,99 €
165,99 € 259,99 € -36% @Amazon
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 239 €
239 € 350 € -32% @Amazon

Sujets relatifs
barre de menus firefox
Firefox en Français
paramètres de sécurité FireFox
Cloudflare et Firefox