> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Qualtilté du câble pour connection caméra
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Labougie
  Posté le 08/10/2021 @ 12:16 
Aller en bas de la page 
Groupe Sécurité

Salut,

Je cherche à connecter une caméra ezviz c3n sur mon réseau et surtout à mon ds415+ Synology.

Sachant que j'ai besoin de 35 m de câble pour que la caméra soit connectée à mon switch.

Que le switch lui aussi est distant de la box et du nas de 20m.

Cela donne:

• Cam to Switch 35m
  • Switch to fbx 20m
  • Switch to Nas 20m

La question est autant technique que pécuniaire.

Soit je tire du Ro2V et j'utilise le wifi mais je perds le NVR du Nas, ce serait ballot.

Soit je Tire un Câble réseau et j'ai le NVR vis Surveillance Station. en utilisant la POE

Merci pour vos conseils.

Labougie

Modifié par Labougie le 08/10/2021 12:32
Publicité
fgondard
 Posté le 08/10/2021 à 12:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu as la possibilité de tirer des ficelles c'est sûrement la meilleur solution d'autant plus que cette caméra peut être alimentée en PoE. Ceci nécessite toutefois de disposer d'un injecteur PoE, soit intégré au commutateur, soit additionnel. Attention aussi aux tensions et aux puissances. Il existe plusieurs normes PoE.

Le câble réseau peut être du tout bête cat 5e UFTP même pour un réseau ethenet 1000 Mbits/s. La longueur d'un câble réseau peut aller jusqu'à 100 m donc pas de soucis de ce côté.

Tu peux prendre aussi du cat 6 mais surtout évite le câble blindé. Son utilsation ne se justifie qu'en milieu industriel et sa mise en œuvre est délicate. Il faut que les prises femelles soient égalemet blindées (avec mise à la masse du blindage) mais à un seul bout.

Une suggestion, fais tes câbles toi-même. Pour ça il faut disposer d'une pince à sertir les prises RJ45 mais un premier prix suffit pour une utiisation domestique. Cependant on trouve maintenant des prises auto-sertissables qui ne nécessitent pas d'utiliser une telle pince.

Je suppose que tu comptes installer cette caméra en extérieur alors assure toi d'avoir des raccordements étanches.

Et j'oubliais. Il semble exister deux modèles de cette caméra, l'un ne pouvant être connecté qu'en wifi et l'autre à connecter en ethernet. Selonl a tienne tu n'as donc pas de choix entre l'un ou l'autre de ces modes de connexion.

Modifié par fgondard le 08/10/2021 12:52
Labougie
 Posté le 10/10/2021 à 00:08 
Groupe Sécurité

Heffgé,

Merci pour ton retour,

Pour le câble, oui je vais le passer. Le cat 5e UFTP est suffisant . Vu la différence de prix, avec le 6, est-ce + sécure en terme de:

Alu recouvert de cuivre (le 5) contre 100% cuivre (le 6).

---

Si tu as la possibilité de tirer des ficelles c'est sûrement la meilleur solution d'autant plus que cette caméra peut être alimentée en PoE. Ceci nécessite toutefois de disposer d'un injecteur PoE, soit intégré au commutateur, soit additionnel. Attention aussi aux tensions et aux puissances. Il existe plusieurs normes PoE.

---

Sur ce point j'ai besoin de + de détails, car PoE me pose un gros problème. La caméra ne le serait pas même avec un câble réseau.

Ce produit pourrait il me rendre ce service Netgear ou ici ?

Et rien sur la boite m'indique qu'elle le fasse réellement.

Aussi, pour une connexion au Nas, je pense du coup que sans PoE c'est mort.

Qu'en penses tu?

Labougie

Edit: ajout de deux liens netgear

Modifié par Labougie le 10/10/2021 01:04
fgondard
 Posté le 10/10/2021 à 14:04 
  Grand Maître astucien

Alu recouvert de cuivre (le 5) contre 100% cuivre (le 6).

Que ce soit du cat 5e ou du cat 6 les conducteurs sont en cuivre. Ce qui est en aluminium c'est le feuillard de l'écran.

Pardon, j'ai inversé les lettres dans la désignation. Les câble cat 5e ou cat 6 courants sont du type F/UTP (foiled/unshielded twisted pair). Les 4 paires sont écrantées globalement par un feuillard d'aluminium. La différence se situe au niveau du pas des torsades mais les deux conviennent pour un réseau Gigabit.

Sur cette notice on voit des représentations avec antennes et d'autres sans, ce qui m'avait conduit à penser qu'il existait deux variantes. En fait d'après cet article il n'y a qu'un seul modèle et il offre les deux modes de connexion, ethernet ou wifi.

sur ce point j'ai besoin de + de détails, car PoE me pose un gros problème. La caméra ne le serait pas même avec un câble réseau.

D'après ce croquis la caméra peut être alimentée en PoE vai le câble réseau.

Comme elle est alimentée en 12 V je suppose que c'est aussi ce qui doit être fourni par le câble réseau.

Les commutateurs que tu mentionnes conviennent mais il existe des modèles moins chers. Voir ici par exemple. Et si tu en possèdes déjà un il suffit d'intercaler un injecteur PoE. Voir .

Labougie
 Posté le 10/10/2021 à 17:49 
Groupe Sécurité

Merci pour ces compléments.

Quand je suis ce lien.

Que penser de ceci?

Car effectivement le dessin de cette caméra représente bien celle que je possède.

Du coup, si je me réfère à ta capture, la C3N existerait en deux versions.

Et, actuellement, aucune trouvaille de cette seconde sur le net.

Le port ici ethernet prendrait il du 12V? Car sur l'alimentation secteur, elle l'est, en 12V.

édit : Et tirer un Câble électrique pour alimenter la camera en + du Réseau ne me séduit pas.

Labougie

Modifié par Labougie le 10/10/2021 17:51
fgondard
 Posté le 10/10/2021 à 18:28 
  Grand Maître astucien

Sur cette page on lit :

Easily set up the C3T by connecting and powering it with the same Ethernet cord

Mais d'après la rubrique contenu du paquet de la notice disposnible ici, il semblerait qu'il y ait effectivement deux modèles.

Peut-être faudrait-il demander au constructeur en précisant le modèle exact figurant sur la caméra et son numéro de série.

Labougie
 Posté le 13/10/2021 à 12:06 
Groupe Sécurité

Heffgé,

La caméra n'est pas compatible avec avec le PoE, et, impossible d'utiliser un injecteur PoE pour l'utiliser.

Le câble réseau ne fonctionne que pour le réseau.

Hikvision, est-ce un produit bien? A comparer à Arlo, une idée?

Labougie

fgondard
 Posté le 13/10/2021 à 12:14 
  Grand Maître astucien

Hikvision, est-ce un produit bien? A comparer à Arlo, une idée?

Je ne me suis jamais intéressé aux caméras et je ne peux donc rien te dire à propos des différents modèles qu'on trouve sur le marché si ce n'est d'être vigilant sur leur caractéristique, notamment en ce qui concerne les modes de connexion et d'alimentation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Rouleau de 50 m (50x0,70) de papier cadeau Clairefontaine Père Noël mosaïque à 19,99 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Vous avez des gros cadeaux à emballer ? Amazon fait une promotion sur le rouleau 50 mètres (70 cm de large) de papier cadeau Clairefontaine Père Noël mosaïque à 19,99 € au lieu de 34 €. Cela revient à 0,40 € le mètre.

> Voir l'offre
799,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus X571 (FHD IPS 120Hz, Core i5, 16Go, 512Go SSD, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Laptop FX571LI-AL246 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 120 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de RAM.

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

> Voir l'offre
65,98 €Alimentation modulaire Corsair CX750F RGB 80+ Bronze à 65,98 € avec le code MAGIQUE
Valable jusqu'au 25 Décembre

Materiel.net propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair CX750F RGB à 65,98 € avec le code promo MAGIQUE. On la trouve ailleurs à partir de 100 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quelle solution pour du data illimité en 4G ?
peine pour paramétrer config vpn pour connection torrent
mon smartphone comme camera pour skype où autre
pour utilisateurs du nuage MEGA
QR code pour connection WIFI, avec CPL ?
deconnecter et reconecter accès internet pour une bonne connection
COMMENT UTILISER LE WIFI DU TELEPHONE POUR MON PC .
connection wifi pc pour clé sedeacast2
Existe-t-il un câble pour cela
Pour connaitre SVP les débits en WIFi du PC portable
Plus de sujets relatifs à Qualtilté du câble pour connection caméra
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux