> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Temps limite dépassé sur Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gallagh
  Posté le 16/10/2021 @ 17:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Thunderbird, toujours en version 78 ...etc, mais je ne pense pas que ca changerait en étant sur la dernière version en 91.

J'ai avec l'envoi de certains mails, un peu lourd (15 Mo), une notification Temps Limite dépassé, puis des avertissements comme mon message n'a pas été enregistré, alors qu'en fait il n'en est rien.

Il fut un temps on pouvait régler le temps limite de connexion par OUTILS / OPTIONS / AVANCE ..., mais je ne retrouve plus ce paramètre ?

C'est obsolète cette option ou quoi ? Et comment éviter ces messages un peu casse pied, vu qu'en fait ca fonctionne bien ?

Publicité
Brownie0169
 Posté le 17/10/2021 à 00:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

regarde ce lien, peut être régler le temps limite dans l’éditeur de configuration...

Gallagh
 Posté le 17/10/2021 à 16:17 
Astucien

Ben non, c'est ce que je dis. Ca n'existe plus Options / avancé / général / éditeur de configurations

Il n'y a plus "Avancé" dans les Options

BGSB_71
 Posté le 18/10/2021 à 09:24 
Astucien

Gallagh a écrit :

Ben non, c'est ce que je dis. Ca n'existe plus Options / avancé / général / éditeur de configurations

Bonjour,

Avec Thunderbird 91.2.0, Outils \ Préférences \ Général :

Par contre après, savoir quel paramètre contenant "timeout" va être le bon ?

(Personnellement, je ne sais pas !)

Bonne journée !

Modifié par BGSB_71 le 18/10/2021 09:25
Krysck
 Posté le 18/10/2021 à 10:16 
Petit astucien

Salut

Je suis sous TB 78.14.0 et comme toi j'avais ce problème de connexion qui a disparu depuis que j'ai la fibre.

J'ai résolu l'embrouille en quelques clics.

Comme on dit chez nous, je te le vends comme je l'ai acheté, cela a fonctionné pour moi.

Options\Général

Dans la zone de recherche fait un copier/coller de mailnews.tcptimeout

Modifie la valeur 100. Pour moi ça a fonctionné a 150.

Brownie0169
 Posté le 18/10/2021 à 10:20 
Petit astucien

Problème souvent lié avec l'envoi de fichiers trop lourds, qui se règle en ajustant le timeout. Avec la fibre, cette anomalie disparait.

Gallagh
 Posté le 19/10/2021 à 06:30 
Astucien

Merci, je vérifierai dans la journée, MAIS je n'ai aucun souvenir d'avoir ce bouton Editeur de configuration !!

si j'ai ce bouton, après, la manip je la connais, ce n'est pas un problème. En ADSL, on peut régler le timeout à 300.

Gallagh
 Posté le 19/10/2021 à 11:21 
Astucien

Bon, voilà, j'ai vérifié et je n'avais pas ce bouton !!

J'ai donc réinstallé un nouveau dossier Thunderbird (j'ai une version portable), recréé mon profil, récupéré mes bases de données IMAP en copier/coller, en 6, 7 mn c'était fait : c'est l'avantage d'une version portable.

Et là j'ai bien ce bouton Éditeur de configuration.

J'ai passé la variable mailnews.tcptimeout de 100 à 300. Ca devrait régler le problème.

Par la même occasion , j'ai gagné un peu en poids dans ce dossier Thunderbird. Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi ce bouton avait disparu !

-

Et sinon, il y a quelques mois, j'avais changé pour une version 90.xxx, j’avais quelques soucis. C'est une version stable désormais avec la 91.xxx ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,99 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 104,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 104,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
48,99 €Meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 880 à 48,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une vente flash sur la meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 880 (880 W de puissance et diamètre de disque de 125 mm) qui passe à 48,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €. 

> Voir l'offre
69,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R Airflow avec fenêtre à 69,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 69,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 89 €. Le Corsair 275R Airflow est un boîtier ATX moyen-tour qui allie design moderne et flux d’air maximal grâce à un panneau avant lamellé et à une fenêtre en verre trempé. Trois ventilateurs de 120 mm inclus permettent un refroidissement efficace. Le boîtier peut accueillir jusqu’à six ventilateurs ou plusieurs radiateurs mesurant jusqu’à 360 mm. Installez jusqu’à deux disques durs 3,5” et quatre disques SSD 2,5” tandis que la disposition Direct Airflow Path garantit une circulation de l’air sans obstacle vers vos composants. Une fois l’assemblage terminé, le 275R Airflow vous permet de garder votre système propre et ordonné grâce à l’acheminement intuitif et simple des câbles et aux trois filtres à poussière amovibles.

La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Thunderbird, temps dépassé
Problème compte sur Thunderbird
Synchroniser la meme messagerie Thunderbird sur différents PC
Pb réception courriels sur Thunderbird 78.9.0
De temps en temps je vois sur mon réseau un mobile inconnu
thunderbird fonctionne sur l'un pas sur l'autre !
envoi différé sur thunderbird v 78.4.0
lire une PJ d'orange mail sur laposte.net thunderbird
lire PJ d orange mail sur Thunderbird
thunderbird sur 2 ordinateurs
Plus de sujets relatifs à Temps limite dépassé sur Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux