> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox mots de passeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eugepi
  Posté le 17/10/2021 @ 16:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je suis sur Windows 7. Une panne d'environ 3 jours est survenue après l'affichage sur mon écran d'American Megatrends. Cette panne a été résorbée par miracle. J'espère qu'elle ne reviendra pas!

En prévision de nouveaux ennuis, je tiens à récupérer les mots de passe inscrits uniquement chez Firefox. Pouvez-vous me dire comment les imprimer en clair, ou m'indiquer une autre solution?

Merci et, bien cordialement.

Publicité
Scapo
 Posté le 17/10/2021 à 16:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt eugepi,

Firefox >> 3petits traits >> Mots de passe >> un clic sur les 3 petits points ( en haut à droite) >> Exporter les identifiants >>
Un clic sur le bouton Exporter >> tu auras peut-être besoin de saisir ton mot de passe principal si tu en as un >> création d'un fichier " identifiants.csv ( que tu peux renommer et que tu peux enregistrer
où bon de semble).

Le Marnais
 Posté le 17/10/2021 à 16:41 
Astucien

à tous,

Les mots de passe enregistrés sur le navigateur Firefox sont enregistrés dans le dossier de ton profil Firefox sous C:\Users\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles les mots de passe sont stockés dans les fichiers key4.db et logins.json. Par sécurité tu peux les copier dans un autre support.

Tu peux aussi les voir en passant par Paramètres (en haut à droite) et dans le menu contextuel : Mots de passe.

A +

eugepi
 Posté le 17/10/2021 à 17:12 
Astucien

Bonjour,

Scapo - Le fichier CSV s'est ouvert avec la mention "Aucun identifiant ne correspndà votre sélection"

Le Marnais - Je n'ai pas le fichier key4.db, mais key3 qui ne dit rien!

Pouvez-vous préciser svp?
Merci

Scapo
 Posté le 17/10/2021 à 17:47 
  Astucien
eugepi a écrit :

Bonjour,

Scapo - Le fichier CSV s'est ouvert avec la mention "Aucun identifiant ne correspndà votre sélection"

Re,

je viens de refaire l'opération et elle se déroule correctement,
je ne sais pas quoi te dire...

Ekalb
 Posté le 17/10/2021 à 17:50 
  Maître astucien

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment les imprimer en clair, ou m'indiquer une autre solution?

Le mieux est d'utiliser un gestionnaire de mots de passe.

Exemple Bitwarden.

Il permet d'importer les mots de passe de Firefox (entre autres).

Pour exporter les données à partir de Firfox, voir : https://support.mozilla.org/fr/kb/exportation-donnees-firefox-lockwise#:~:text=Exportation%20des%20noms%20d'utilisateur%20et%20des%20mots%20de%20passe&text=Cliquez%20sur%20le%20menu%20de,Cliquez%20sur%20le%20bouton%20Exporter%E2%80%A6

Je peux te donner les explications nécessaires pour utiliser Bitwarden.

Modifié par Ekalb le 17/10/2021 17:51
guymeng1
 Posté le 17/10/2021 à 18:02 
Astucien

Personnellement, je copie tous les dossiers Profiles de Firefox dans qui sont dans App Data Roaming et Local sur une clé ou un disque externe. Je le fais régulièrement ou après chaque modification des mots de passe ou des favoris..

En cas de problème je supprime seulement ce qu'il y a dans dossier Profile de Firefox App Data de l'utilisateur, et le remplace par ce que j'avais enregistré.

C'est surtout pratique lorsqu'on réinstalle Windows ou que l'on a un nouveau PC, pour récupérer Firefox tel qu'on l'avait..

En plus si on plusieurs PC, systèmes etc..ça fonctionne très bien pour avoir la même configuration partout que ce soit en 32 ou 64 bits..

Ekalb
 Posté le 17/10/2021 à 18:52 
  Maître astucien

En plus si on plusieurs PC, systèmes etc..ça fonctionne très bien pour avoir la même configuration partout que ce soit en 32 ou 64 bits..

Là, tu as la synchronisation.

Le Marnais
 Posté le 17/10/2021 à 19:08 
Astucien

Je viens de réaliser la phase "Exporter les identifiants". Et cela fonctionne correctement.

En ouvrant ensuite le fichier identifiants.csv avec Excel, on sélectionne la 1ère colonne puis "Données" - "Convertir" avec "choix délimité - Suivant - choix séparateur virgule - Suivant et terminer.

Au résultat, on obtient bien les identifiants et mots de passe avec détail dans les colonnes avec en-tête, voir ci-dessous.

On peut bien sur imprimer le contenu du fichier. Mais est ce bien sécurisé de mettre les mots de passe sur papier.

Le fichier key?.db peut aussi avoir la valeur key3.db.

Si tu souhaites uniquement sauvegarder les identifiants et mots de passe, il faut copier les 2 fichiers key3.db et logins.json sur un autre support et au moment ou tu rencontres un problème tu les reprends et les remets dans le dossier C:\Users\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles

Il est préférable de sauvegarder TOUT ton profil Firefox, tu copies tout le dossier Profile.

Autre solution effectuer des sauvegardes régulières du système est des données avec par exemple Aomei backupper standard

Ou comme indiqué avant, utiliser un gestionnaire de mots de passe.

A +

Modifié par Le Marnais le 17/10/2021 20:13
eugepi
 Posté le 18/10/2021 à 11:13 
Astucien

Bonjour,

J'ai enfin réussi à lire "Exporter les identifiants", je ne sais trop comment...

Merci à tous et, bien cordialement.

Scapo
 Posté le 18/10/2021 à 17:23 
  Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
150,99 €SSD externe portable USB 3.2 Crucial X6 2 To à 150,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT2000X6SSD9 2 To qui passe à 150,99 € livré gratuitement au lieu de 240 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 800 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre
50,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 500 Go à 50,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 500 Go qui passe à 50,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 70 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
255,99 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 255,99 €

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 255,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 315 €. Ce disque dur dispose d'une grande capacité de stockage (14 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.  Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR hélium UltraStar DC HC 530).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
suppression de tous les mots de passe dans firefox lockwise
Firefox : perte favoris+mots de passe
Mots de passe Firefox
Firefox ne me demande plus d'enregistrer mes mots de passe ?
ou sont les mots de passe Firefox
Firefox et mots de passe
transfert de mots passe enregistrés de chrome vers firefox
firefox et mots de passe enregistrés
Firefox et les mots de passe
transfert mots de passe firefox sur cle usb
Plus de sujets relatifs à Firefox mots de passe
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux