> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Transfert de PC a PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sergiogi
  Posté le 19/10/2021 @ 02:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'avais Nitroshare sur mes deux PC [HP desktop et Toshiba portable S55 / Wind 10] qui marchait tres bien. Les deux sont connectes par cable [ethernet ?] au meme reseau.

* Par contre ca me marche pas de mon portable S55 a mon portable T70 quand je suis sur wifi. [?] * J'utilise trois PC a deux endroits differents et ce transfert de fichiers et surtout dossiers est bien pratique.

Nitroshare soudainement ne marche plus ... et je ne sais pas pourquoi. Bref, une alternative ne serait bien utile.

* Je suis qu'on peux utiliser des sites comme Mega ou Dropbox etc ... J'ai entendu parler de Teamviewer egalement mais pas encore essaye.

J'ai essaye Snapdrop, SendAll... mais ca ne permet que l'envois de fichiers pas de dossiers contrairement a Nitroshare. De plus, avec Nitroshare pas besoin de Code, sign in, identification ... simplissimo !

Je resume :

1. J'aimerais faire fonctionner Nitroshare a nouveau.

2. Un logiciel equivalent me ferait bien plaisir.

Vos suggestions et conseils me seront tres utiles.

Par avance, GRAND merci.

Sergio

Publicité
poussebois
 Posté le 19/10/2021 à 07:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Je vais peut-être dire une bêtise mais si tes 2 PCs sont sur le même réseau et avec Windows 10, tu peux partager tous les fichiers des 2 PCs sans avoir d'application particulière et par là-même les transférer de l'un à l'autre

Regarde ce dossier .

@ +

sergiogi
 Posté le 19/10/2021 à 09:15 
Astucien

Merci Poussebois ... betise bienvenue. Je vais m'atteler a la tache asap. * Jamais facile pour moi, mais je fais des progres.

Te tiendrai au courant.

Grand merci.

Sergio

fgondard
 Posté le 19/10/2021 à 13:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour compléter les propos de poussebois.

L'application partage de fichiers est présente nativement dans toutes les versions de Windows depuis le lancement en 1993 de Windows pour groupe de travail (3.11). Il n'y a donc plus besoin depuis de recourir à un logiciel tierce partie pour échanger des données entre plusieurs stations appartenant au même réseau local, et encore moins de leur faire faire le tour de la terre en passant par internet.

Depuis Windows 7 sa mise en œuvre s'est un peu compliquée du fait de l'apparition du contrôle de compte d’utilisateur (UAC), mais on peut se simplfier la vie en choisissant le partage non protégé par mot de passe.

guymeng1
 Posté le 19/10/2021 à 13:25 
Astucien

Une petite remarque, personnellement, pour transférer des dossiers, quand ça coince, je les zippe, et ça passe très bien..

didier_b
 Posté le 19/10/2021 à 15:06 
Petit astucien

De mon côté (grande fénéantise, et même pas peur des configs iconoclastes), j'ai laissé tomber les tranfers et partages de fichiers et de dossiers, j'ai mis une clé usb sur ma box et les dossiers partagés sont dessus.

En prime, mais là c'est vraiment perso, j'ai un petit raspberry pi dans mon réseau, et un script php me faire des sauvegardes tous les soirs à 0h00.

Didier.

fgondard
 Posté le 19/10/2021 à 17:27 
  Grand Maître astucien

j'ai mis une clé usb sur ma box et les dossiers partagés sont dessus.

C'est ce que j'appelle le NAS du pauvre qui doit suffire à une grande majorité d'utlisateurs. Et pour ceux qui stokent 10 000 photos et 250 films ou séries, qu'ils ne regardent qu'à chaque mort de pape, un disque peut remplacer la clé USB.

didier_b
 Posté le 19/10/2021 à 18:22 
Petit astucien

Exactement ! Je suppose qu'on pourrait chiader les droits sur les dossiers/fichiers sur la clé.

J'ai commencé à développer en php une gestion de type "explorateur", ce n'est pas si simple ! Mon but étant justement d'en explorer la difficulté, je m'amuse bien, et je peux déjà gérer les dossiers et déposer des fichiers, les déplacer/supprimer.

Finalement, si on met de côté la fragilité d'une clé usb (et encore ...) c'est une solution simple.

Didier.

umax
 Posté le 19/10/2021 à 23:14 
Petit astucien

Bonjour

je m'excuse de m'introduire dans cette discussion

Ma question s'adresse à poussebois

Est ce qu'il faut faire la même manif sur les deux pcs pour qu'ils se communiquent en semble sur le même réseau avec Win 10

Merci et désoler de m'introduire dans ce sujet et bonne journée

Umax

sergiogi
 Posté le 20/10/2021 à 00:46 
Astucien

Bonjour et merci a vous tous amis astuciens.

J'ai un peu peur de toucher a tout cela. Toutes ces manips m'inquietent un peu. Mes PC marchent tres bien maintenant [grace a El Magnifico] ... presque des Ferrari.

Alors, je vais utiliser Dropbox [gratuit] qui fonctionne tres bien pour s'auto-envoyer des fichiers et/ou dossiers et qui ne sont pas tres nombreux.

Sachez que j'apprecie votre aide et vous en suis tres reconnaissant.

Un vieux dino de l'informatique.

Sergio

sergiogi
 Posté le 20/10/2021 à 08:57 
Astucien

P.S. ... vieux dino EN informatique.

fgondard
 Posté le 20/10/2021 à 09:11 
  Grand Maître astucien

J'ai un peu peur de toucher a tout cela.

Partager un dossier n'a aucune incidence sur le fonctionnement d'une machine.

Le guide indiqué par poussebois est inutilement compliqué. À moins que tu aies des secrets à protéger de la curiosité de tes proches, tu choisis l'option "désactiver le partage protégé par mot de passe" et tu donnes le contrôle total au groupe "tout le monde". Tu n'auras pas besoin de créer un compte d'utilisateur dédié. Sur l'autre machine le dossier partagé apparaîtra dans la rubrique "réseau" de l'Explorateur.

Alors, je vais utiliser Dropbox

C'est à dire que tes fichiers vont faire le tour de la terre pour passer d'un ordinateur à un autre situé à quelques mètres, avec la débauche de consommation d'énergie que cela implique. En plus tu en fais cadeau à Dropbox qui peut les exploiter à sa guise. Extrait de cet article Wikipedia :

En juillet 2011, Dropbox modifie ses conditions d'utilisation et annonce qu'il peut utiliser les fichiers stockés par ses clients sans leur autorisation

Mais si tu préfères utiliser un marteau pilon pour écraser une mouche et renoncer à toute vie privée, c'est toi qui vois.

Modifié par fgondard le 20/10/2021 10:49
sergiogi
 Posté le 20/10/2021 à 09:24 
Astucien

OK Fgondard ... tu as 100% raison ... je vais essayer. Et si ... au cas ou ... eh, ben ... une cle USB toute simple fera l'affaire. J'arrete DROPBOX !

Ca me prendra un peu de temps.

Merci popur rappel et soyons ECO !

Sergio

poussebois
 Posté le 20/10/2021 à 10:09 
  Grand Maître astucien

@ umax ,

Si les échanges doivent être réciproques, il faut évidemment autoriser le partage sur les 2 PCs ...

@ +

sergiogi
 Posté le 20/10/2021 à 10:23 
Astucien

Merci Poussebois. Je vais essayer des que j ai un peu de temps.

Bonne soiree.

Sergio😀a🎉🎉

umax
 Posté le 20/10/2021 à 17:10 
Petit astucien

Bonjour

Merci Poussebois et bonne journée

sergiogi
 Posté le 26/10/2021 à 05:57 
Astucien

Bonjour a vous toutes & tous,

Ca marche. Cela n'a pas ete trop difficile.

Grand merci pour votre temps et gentille aide.

Bonne journee !

Sergio

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,90 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C avec vitre en verre trempé à 69,90 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount solde le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C avec panneau latéral en verre trempé à 69,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre
89,99 €Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 89,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Fnac fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G Pro X Superlight qui passe à 89,99 € au lieu de 120 €. Cette souris pèse moins de 63 grammes et offre un glissement sans la moindre friction. Équipée du capteur optique Hero de 25000 dpi, la souris Pro X Superlight transmet chaque mouvement, et ce, avec une précision et une réactivité optimales, quelle que soit la vitesse.

> Voir l'offre
699,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, GTX 1650) à 699 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 qui passe à 699 € avec le code promo SOLDES alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 11.

Un bon portable adapté à la bureautique, au multimédia et aux jeux.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transfert de fichiers de PC a PC
Incrédimail et transfert de PC à PC
Transfert fichiers de PC W7 vers PC W8.1
transfert de données entre deux pc
transfert de messageries pc > tablette
transfert de NAS à PC ? lent 10Mo/s ?
Transfert de données de PC à PC
Transfert de fichier d'un pc portable a un autre
transfert de comptes thunderbird sur nouveau pc
connexion/transfert de données d'1 PC à un portabl