> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 plug et mot de passe wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
djeocotcha18
  Posté le 19/10/2021 @ 17:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a la communauté,

J'ai pu bénéficier de la fibre, donc je suis en train d'installer mon réseau personnel, j' ai besoin de votre aide. Je m' explique :

dans le salon j' ai la box relier a un plug < devolo 550 duo + > .

a l' étage 1 je sort sur un < devolo 500 AV wireless+ >, il marche en wifi pour le portable de ma fille, et relier en rj45 pour ma tour dans le bureau.

a l' étage 2 je sort avec un plug < devolo 500 AV wireless+ >, il marche en wifi pour la ps5 de mon fils.

pour le moment j' ai ca mais je veux changer avec des devolo 1200 fibre oblige.

Ma question est la suivante.

est il risquer de mettre les 2 plugs avec le même mot de passe que la box afin d' évité de changer sans arrêt les mots de passe pour " tablette, ordi portable, téléphone etc. ".

Toute vos solutions sont les bienvenues. Et vos explications aussi. je vous ai mis un schéma pour vous aider.

https://imagizer.imageshack.com/img923/1673/tLkHa3.jpg

Merci a la communauté pour votre aide.

bonne fin de journée

djeocotcha18

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 94.0.4606.81

Publicité
fgondard
 Posté le 19/10/2021 à 17:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Un boîtiers CPL "wifi" incorpore un un point d'accès wifi. Tu as donc 3 réseaux wifi distincts en comptant celui de ton modem routeur. Que la clé de sécutité soit la même ou non pour tous ne change rien, tu te connectes à l'un ou à l'autre mais pas à plusieurs en même temps.

Mettre la même clé de sécurité sur tes 3 réseaux n'est ni un inconvénient ni un avantage. Ce n'est qu'une question de confort : une seule à noter quelque part ou à mettrre dans un fichier texte sur une clé USB.

Une fois qu'une station s'est connectée à l'un des réseaux, la clé de sécurité correspondante est mémorisée, tout au moins tant que l'on n'a pas demandé explicitement d'oublier le réseau en question. Et puis avec le WPS, il n'y même pas à saisir la clé de sécurité quand elle est demandée.

Banzaiii
 Posté le 19/10/2021 à 18:24 
  Maître astucien

Message original par djeocotcha18

Bonjour a la communauté,

J'ai pu bénéficier de la fibre, donc je suis en train d'installer mon réseau personnel, j' ai besoin de votre aide. Je m' explique :

dans le salon j' ai la box relier a un plug < devolo 550 duo + > .

a l' étage 1 je sort sur un < devolo 500 AV wireless+ >, il marche en wifi pour le portable de ma fille, et relier en rj45 pour ma tour dans le bureau.

a l' étage 2 je sort avec un plug < devolo 500 AV wireless+ >, il marche en wifi pour la ps5 de mon fils.

pour le moment j' ai ca mais je veux changer avec des devolo 1200 fibre oblige.

Ma question est la suivante.

est il risquer de mettre les 2 plugs avec le même mot de passe que la box afin d' évité de changer sans arrêt les mots de passe pour " tablette, ordi portable, téléphone etc. ".

Toute vos solutions sont les bienvenues. Et vos explications aussi. je vous ai mis un schéma pour vous aider.

https://imagizer.imageshack.com/img923/1673/tLkHa3.jpg

Merci a la communauté pour votre aide.

bonne fin de journée

djeocotcha18

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 94.0.4606.81

Slt

Avant d'investir dans des 1200 (qui n'est qu'une appellation commerciale de vitesse de synchro entre CPL, rien à voir avec le débit que tu auras en fonction de la longueur et de la qualité de ton installation électrique)

Tu as quoi comme abonnement fibre ?

Quel débit te délivre ta box ?

Ne crois pas que tu auras 1200 Mbps avec des CPL 1200, qui plus est en diffusion wifi

Modifié par Banzaiii le 19/10/2021 19:40
djeocotcha18
 Posté le 20/10/2021 à 11:42 
Nouvel astucien

Salut Fgondard et Banzaiii,

Merci pour les réponses et les conseils si rapide , du coup si je comprend bien vaut mieux laisser comme ca puisque ca na aucune incidence.

pour info Banzaiii voila mon offre .

https://imagizer.imageshack.com/img924/4598/fkcyFB.jpg

https://imagizer.imageshack.com/img923/2522/X0guSe.jpg

https://imagizer.imageshack.com/img924/9716/lMsBDE.jpg

du coup plug 1200 ou pas ?

merci a vous

djeocotcha18

Modifié par djeocotcha18 le 20/10/2021 11:46
fgondard
 Posté le 20/10/2021 à 11:55 
  Grand Maître astucien

Si tu veux faire un test en ligne il faut te connecter en ethernet directement sur la Neufbox. En wifi et via un réseau CPL ce n'est pas significatif. Et tu fais ce test via un site indépendant de SFR, comme degrouptest par exemple.

Conjuguer réseau CPL et réseu wifi ce n'est pas mettre toutes les chances de son côté.

jmcom
 Posté le 21/10/2021 à 12:21 
Petit astucien

Pour bénéficier de toute la puissance de son offre fibre, quelle qu'elle soit, il faut impérativement utiliser une connexion par câble ethernet ! Le WiFi, quelle que soit sa qualité, n'aura jamais la stabilité et la vitesse de l'ethernet. Je suis fibré, j'utilise mon PC de bureau en ethernet et mon portable, lui, est en WiFi, j'ai très souvent comparé les deux en faisant des tests (Speedtest ou autres), jamais le WiFi n'a atteint ou même approché les résultats donnés avec le branchement en ethernet . Pour moi le WiFi c'est bien pour les périphériques qu'on utilise en mobilité (pc portable, téléphone mobile etc), mais pour tout ce qui est "fixe", ordinateur de bureau, téléviseur connecté, ampli home-cinéma ou autre, rien ne vaudra jamais le bon vieux câble et de l'ethernet, les ordinateurs sont progressivement équipés de prise réseau 10 Gigabits, de quoi voir venir pour quelques années ( la vitesse de la fibre, pour le moment limité à du 1 Gigabits pour les particuliers, va très vite augmenter dans les prochaines années et décennies, à vrai dire seuls les équipements limitent la vitesse de la fibre...).

Banzaiii
 Posté le 21/10/2021 à 13:26 
  Maître astucien

( la vitesse de la fibre, pour le moment limité à du 1 Gigabits pour les particuliers

Slt

Même plus ...

Voir les offres POP et Delta de Free

djeocotcha18
 Posté le 23/10/2021 à 12:00 
Nouvel astucien

Salut a tous,

J'ai bien pris en compte toutes vos infos, pour une liaison câblé ca va être un peu compromis je vais évité les trous partout.et en ce qui concerne les plugs pas besoin d' investir si au final il n'y a pas grand chose a gagner.

Le plus demandeur dans cette histoire était mon fils , en ADSL sa console PS5 afficher entre 15 et 20 h pour faire des mises a jour alors que maintenant avec la fibre ca lui met plus que 30 minutes .

Pour le reste ordi et télé sa reste super fluide et rapide.

En tout cas merci pour votre aide et vos réponse rapide.

je vous souhaite un bon week end a tous.

djeocotcha18

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €Lot de 32 piles Philips AAA à 8,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AAA qui passe à 8,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
39,99 €SSD PNY CS900 480 Go à 39,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 39,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
69,99 €Centrale vapeur Philips HI5910/99 2400W 4 bars à 69,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Cdiscount fait une vente flash sur la centrale vapeur Philips HI5910/99 2400W 4 bars qui passe à 69,99 €.  Effet pressing 180g - réservoir amovible de 1,1L - arrêt automatique - Détartrage intelligent - semelle céramique + Rase bouloche

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux