> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Dossier récalcitrant dans Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BlueRay
  Posté le 22/10/2021 @ 17:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tou(te)s !

Sur l'ordinateur de mon épouse (PC fixe "vintage", mais sur lequel Windows 10 tourne assez bien), Thunderbird (à jour, ou tout au moins, c'est ce qu'il affirme) comporte, dans la colonne de gauche, non seulement un dossier "Envoyés", mais aussi un dossier, avec une icône identique, intitulé "Sent Items" (ce qui, s'il me reste assez de mon anglais scolaire, signifie à peu de choses près la même chose).

Contrairement à d'autre dossiers, que j'ai pu supprimer sans mal (clic droit/supprimer), celui-là ne disparaît pas.

Y a-t-il moyen de "virer" ce dossier inutile ?

Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'expliquer sur ce forum, ma "chère et tendre" est quelque-peu "technophobe" et la moindre bizarrerie la désarçonne.

Par exemple, elle est complètement perdue si les icônes du bureau changent de place (je ne me moque pas, j'explique).

Songez qu'il lui faut les deux mains pour actionner la souris (une pour bouger, une pour cliquer), ce qui fait bien rigoler nos petits enfants même les plus jeunes !

Et puis, que voulez-vous, bientôt 50 ans qu'on est ensemble, alors je cherche à lui simplifier les choses...

Je suis sûr que vous allez pouvoir m'aider à l'aider...

Merci !

Publicité
baupierre
 Posté le 22/10/2021 à 20:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir, je pense que c'est du au fait qu'une fois tu as du passer thunderbird du français à l'anglais après l'avoir réinstallé

ou quelque chose de plus ou moins similaire.

Est-ce que ton serveur de courrier est en IMAP?

Pour le savoir clique sur ton compte, puis sur paramètre du compte, puis sur paramètres serveur et regardes nom du serveur

BlueRay
 Posté le 23/10/2021 à 12:26 
Astucien

Bonjour Baupierre,

Merci de t'intéresser à mes petites misères.

Excuse-moi si je te paraît peu réctif. 5 enfants, 12 petits enfants, tu imagines comme mes week-ends sont bien remplis !

Oui, la messagerie de mon épouse est en IMAP.

Sinon, je ne me souviens pas avoir réinstallé Thunderbird en Anglais...

Ce PC dispose de Thunderbird depuis bientôt 2 ans et, d'aussi loin que je me souvienne, toujours en Français.

Modifié par BlueRay le 23/10/2021 12:34
fgondard
 Posté le 23/10/2021 à 12:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

la messagerie de mon épouse est en IMAP.

Dans ce cas on trouve en sous-dossiers de" boîte de réception" la collection des dossiers figurant sur le serveur. Le nom de ceux-ci y est en anglais et le courrieleur, Thunderbird ou un autre, les traduit ou non.

Exemple chez moi, avec Windows Mail :

On ne peut pas supprimer les dossiers de bases mais pour chacun on peut demander à ce qu'il soit synchronisé ou non avec le serveur. Par contre on peut ajouter ou supprimer des dossiers perso comme "Archive" dans cet exemple qui est un dossier que j'ai créé.

Modifié par fgondard le 23/10/2021 12:58
BlueRay
 Posté le 23/10/2021 à 14:07 
Astucien

Bonjour fgondard,

Ici, le problème est que l'on a un dossier en "double emploi", qui ne sert à rien.

Dans le Thunderbird que j'ai sur mon PC, ça donne ceci :

Alors que sur le sien, ça donne cela :

Où l'on constate que le dossier "Envoyés" est suivi d'un dossier "Sent Items"

C'est ce dernier que j'aimerais supprimer, pour simplifier la vie de ma moitié.

baupierre
 Posté le 23/10/2021 à 15:30 
  Astucien

Bonjour, il se trouve aussi que sur un de mes comptes j'ai 2 envoyés mais cela est apparu une fois après avoir eu une dispartion totale de mes mails sans que j'en comprenne l'origine.

et J'ai donc du réinstaller mes comptes mais j'avoue ne pas m'enêtre aperçu immédiatement. Dans mon cas les 2 envoyés sont en français.

Les messages qui s'y trouvent ne couvrent pas la même période.

Comme je souhaite les carger tous je n'ai pas eu le courage d'aller voir où ils se trouvent dans le profil de thunderbird pour les merger ensemble.

Ce qui est certain c'est que je n'ai aucun problème à retrouver mes comptes locaux (ce qui correspond à ce que j'archive) et donc le plus important pour moi.

Quoiqu'il en soit le fait d'être en IMAP permet de retouver instantanément les messages non classés dans les locaux.

Ce que j'avais l'intention d'essayer c'est donc tout d'abord de sauvegarde les odssiers locaux. De désinstaller mozilla thunderbird en supprimant les données puis

de repartir à zéro, réinstallation de maizilla thunderbired et recréation des comptes puis recopier les dossiers locaux sauvegardés

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,99 €Purificateur d'air Ausanat (filtre HEPA 3 couches) à 20,99 € avec le code Y4HGK22V
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur le purificateur d'air Ausanat qui passe 21 € au lieu de 69,99 €. Pour bénéficier de ce prix, cochez la case Utiliser le coupon de 20% sur la page du produit. Passez ensuite la souris sur le bandeau Message promotionnel et appliquez les 50% de remise (vous pouvez à la place utiliser le code Y4HGK22V au moment du paiement). Le prix passera à 20,99 € sur la page de paiement.

Ce purificateur possède un filtre HEPA véritable 3 couches, élimine 99,97 % de la fumée, poussière accumulée, phanères d’animaux, moisissures, pollen et autres particules fines jusqu’à 0,3 microns. Il traite jusqu'à 100 m² par heure.

> Voir l'offre
19,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 19,99 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 19,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
699,99 €PC portable HP 17.3 pouces (Ryzen 7, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Fnac fait une promotion sur le PC portable 17.3 pouces HP 17-cp0281nf qui passe à 699,99 € au lieu de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran de 17.3 pouces Full HD (1920x1080) IPS anti reflet, d'un processeur AMD Ryzen 7 5700U (8 coeurs) avec chip Vega 8 intégré, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre à jour gratuitement pour Windows 11.

Parfait pour vos travaux de bureautique, Internet, le multimédia (photo, vidéo) et des jeux pas trop gourmands.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
dossier perdu dans Thunderbird
Dossier "envoyé" disparu dans Thunderbird
disparition de dossier dans Thunderbird
installer dossier dans thunderbird
Dossier disparu dans Thunderbird
Thunderbird ; Indésirrables ne vont pas dans le dossier ....indésirables
Dossier bizarre dans Thunderbird...
Thunderbird : images manquantes dans le corps du message
sauvegarder mes mails dans Thunderbird
Faire le ménage dans Thunderbird