| ||||||||
Astucien | Bonjour, je suis sous w10, Thunderbird à jour J'essaye d'envoyer un message avec 200 destinataires environ, tout en copie cachée.depuis quelque temps mes messages partaient et certains destinataires étaient refusés. Aujourd'hui j'essaye d'envoyer, cela refuse le départ sur certains , je supprime le bloqué je relance c'est au tour d'un autre !!! J'ai noté les destinataires refusés j'ai tél. à 2 = adresse bonne ??? Impossible de faire partir ??? VOTRE AVIS SVP Cordialement PS J'ai essayé avec environ 50 masqués, mon fils refusé aucun départ ????!!! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Ce n'est peut-être pas Thunderbird qui est en cause mais le SMTP (serveur qui gère les envois). À toi de voir le SMTP que tu utilises et de vérifier s'il est limité en nombre de destinataires. Modifié par Ekalb le 25/10/2021 16:53 | |||||||
Astucien | Bonsoir, merci de la réponse, cependant quelle est la procédure pour vérifier ? CORDIALEMENT | |||||||
![]() ![]() | Je ne sais pas quel Smtp tu utilises. Il est précisé dans Thunderbird. Normalement tu ne dois en utiliser qu'un : celui de ton FAI. | |||||||
Astucien | Bonjour, j'ai 3 adresses smtp une en pop free, et les 2 autres en imap différents 1 free et 1 aliceadsl (filiale de free)Cordialement | |||||||
![]() ![]() | Une adresse SMTP, celle de ton FAI
| |||||||
Astucien | Oui, mais j'ai essayé sur plusieurs cela ne partait pas. cordialement | |||||||
![]() ![]() |
Ce n'est pas cela que j'ai expliqué. Il faut un et un seul SMTP, celui de ton FAI. Donc pas plusieurs SMTP. Tu dois vérifier alors si ce serveur SMTP accepte un nombre limité ou pas de destinataires pour un même message. Modifié par Ekalb le 26/10/2021 13:19 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Cela ne sert à rien. Jadis, Thunderbird conseillait d'ailleurs de n'utiliser qu'un seul SMTP. Sauf erreur de ma part, je pense que certains FAI refuse un SMTP différent du leur.
Ce n'est pas correct. Modifié par Ekalb le 30/10/2021 07:35 | |||||||
![]() ![]() | Gazby a écrit : Slt
Tout-à-fait d'accord avec toi, c'est ce que je fais : SMTP du fournisseur de messagerie et non celui du FAI Ca permet, entre autres, de ne pas être dépendant d'un FAI
C'est d'ailleurs ce que fait justement Thunderbird en config automatique, ici avec Free comme FAI
Pour en revenir au sujet, 200 destinataires me paraissent beaucoup trop pour un usage privé sur un serveur non pro Modifié par Banzaiii le 30/10/2021 15:59 | |||||||
![]() ![]() | Il n'y a aucune contradiction dans ce que j'écris. Essaye au moins de faire l'effort de comprendre. FAI = fournisseur d'accès à Internet. Je ne parle pas des fournisseurs d'adresses. Je sais encore ce que j'écris. Dans mon logiciel de courrier, j'ai une adresse de mon FAI et une de laposte.net. Pour les deux, j'utilise le SMTP de mon FAI à savoir relay.proximus.be et je te certifie que tous les messages que j'envoie avec comme expéditeur laposte.net,arrivent bien aux destinataires. ---- Dur dur pour toi de comprendre un minimum. J'écris une de tes phrases à savoir "Quand on envoie un courriel à un destinataire depuis une adresse de messagerie, il faut configurer le serveur SMTP avec le serveur correspondant.Exemple: dupont@free.fr devra correspondre à smtp.free.fr" J'écris en dessous : "Ce n'est pas correct" et puis tu vient dire, je te cite "ne dit pas ce qui n'est pas correct !" Modifié par Ekalb le 30/10/2021 15:56 | |||||||
![]() ![]() |
Je ne vois pas en quoi on est dépendant du SMTP du FAI si on l'utilise. Pas plus que d'un autre.
Fatalement puisqu'il ne connaît pas ton FAI, il ne lui reste que le SMTP de l'adresse que tu configures.
Modifié par Ekalb le 30/10/2021 15:59 | |||||||
![]() ![]() | Ekalb a écrit : Si c'était si recommandé, Thunderbird nous avertirait Quoi qu'il en soit, je travaille comme ça avec des adresses Orange, Free et Gmail Chaque compte est configuré avec son SMTP et zero souci, au contraire
Modifié par Banzaiii le 30/10/2021 16:26 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|