> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 PB THUNDERBIRD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BONAR
  Posté le 25/10/2021 @ 16:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, je suis sous w10, Thunderbird à jour

J'essaye d'envoyer un message avec 200 destinataires environ, tout en copie cachée.depuis quelque temps mes messages partaient et certains destinataires étaient refusés.

Aujourd'hui j'essaye d'envoyer, cela refuse le départ sur certains , je supprime le bloqué je relance c'est au tour d'un autre !!! J'ai noté les destinataires refusés j'ai tél. à 2 = adresse bonne ??? Impossible de faire partir ??? VOTRE AVIS SVP Cordialement

PS J'ai essayé avec environ 50 masqués, mon fils refusé aucun départ ????!!!

Publicité
Ekalb
 Posté le 25/10/2021 à 16:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir,

Ce n'est peut-être pas Thunderbird qui est en cause mais le SMTP (serveur qui gère les envois).

À toi de voir le SMTP que tu utilises et de vérifier s'il est limité en nombre de destinataires.

Modifié par Ekalb le 25/10/2021 16:53
BONAR
 Posté le 25/10/2021 à 17:47 
Astucien

Bonsoir, merci de la réponse, cependant quelle est la procédure pour vérifier ? CORDIALEMENT

Ekalb
 Posté le 25/10/2021 à 18:36 
  Maître astucien

Je ne sais pas quel Smtp tu utilises.

Il est précisé dans Thunderbird.

Normalement tu ne dois en utiliser qu'un : celui de ton FAI.

BONAR
 Posté le 26/10/2021 à 08:39 
Astucien

Bonjour, j'ai 3 adresses smtp une en pop free, et les 2 autres en imap différents 1 free et 1 aliceadsl (filiale de free)Cordialement

Ekalb
 Posté le 26/10/2021 à 09:20 
  Maître astucien

Une adresse SMTP, celle de ton FAI

BONAR
 Posté le 26/10/2021 à 11:36 
Astucien

Oui, mais j'ai essayé sur plusieurs cela ne partait pas. cordialement

Ekalb
 Posté le 26/10/2021 à 13:19 
  Maître astucien

Oui, mais j'ai essayé sur plusieurs cela ne partait pas. cordialement

Ce n'est pas cela que j'ai expliqué.

Il faut un et un seul SMTP, celui de ton FAI. Donc pas plusieurs SMTP.

Tu dois vérifier alors si ce serveur SMTP accepte un nombre limité ou pas de destinataires pour un même message.

Modifié par Ekalb le 26/10/2021 13:19
Ekalb
 Posté le 30/10/2021 à 07:33 
  Maître astucien

Bonjour,

Il est possible de spécifier un serveur SMTP différent sur chacune des boîtes de messagerie configurée dans Thunderbird pour envoyer des courriels depuis chacune de ces boîtes quand elles correspondent à des fournisseurs d'accès différents.

Cela ne sert à rien. Jadis, Thunderbird conseillait d'ailleurs de n'utiliser qu'un seul SMTP.

Sauf erreur de ma part, je pense que certains FAI refuse un SMTP différent du leur.

Quand on envoie un courriel à un destinataire depuis une adresse de messagerie, il faut configurer le serveur SMTP avec le serveur correspondant.Exemple: dupont@free.fr devra correspondre à smtp.free.fr

Ce n'est pas correct.

Modifié par Ekalb le 30/10/2021 07:35
Banzaiii
 Posté le 30/10/2021 à 15:47 
  Maître astucien

Gazby a écrit :

Bonjour,

Il est possible de spécifier un serveur SMTP différent sur chacune des boîtes de messagerie configurée dans Thunderbird pour envoyer des courriels depuis chacune de ces boîtes quand elles correspondent à des fournisseurs d'accès différents.

Quand on envoie un courriel à un destinataire depuis une adresse de messagerie, il faut configurer le serveur SMTP avec le serveur correspondant.
Exemple: dupont@free.fr devra correspondre à smtp.free.fr

Slt

Tout-à-fait d'accord avec toi, c'est ce que je fais : SMTP du fournisseur de messagerie et non celui du FAI

Ca permet, entre autres, de ne pas être dépendant d'un FAI

C'est d'ailleurs ce que fait justement Thunderbird en config automatique, ici avec Free comme FAI

Pour en revenir au sujet, 200 destinataires me paraissent beaucoup trop pour un usage privé sur un serveur non pro

Modifié par Banzaiii le 30/10/2021 15:59
Ekalb
 Posté le 30/10/2021 à 15:50 
  Maître astucien

Il n'y a aucune contradiction dans ce que j'écris.

Essaye au moins de faire l'effort de comprendre.

FAI = fournisseur d'accès à Internet. Je ne parle pas des fournisseurs d'adresses.

Je sais encore ce que j'écris.

Dans mon logiciel de courrier, j'ai une adresse de mon FAI et une de laposte.net.

Pour les deux, j'utilise le SMTP de mon FAI à savoir relay.proximus.be et je te certifie que tous les messages que j'envoie avec comme expéditeur laposte.net,arrivent bien aux destinataires.

----

Dur dur pour toi de comprendre un minimum.

J'écris une de tes phrases à savoir "Quand on envoie un courriel à un destinataire depuis une adresse de messagerie, il faut configurer le serveur SMTP avec le serveur correspondant.Exemple: dupont@free.fr devra correspondre à smtp.free.fr"

J'écris en dessous : "Ce n'est pas correct" et puis tu vient dire, je te cite "ne dit pas ce qui n'est pas correct !"

Modifié par Ekalb le 30/10/2021 15:56
Ekalb
 Posté le 30/10/2021 à 15:53 
  Maître astucien

Je ne vois pas en quoi on est dépendant du SMTP du FAI si on l'utilise. Pas plus que d'un autre.

C'est d'ailleurs ce que fait Thunderbird en config automatique, ici avec Free comme FAI

Fatalement puisqu'il ne connaît pas ton FAI, il ne lui reste que le SMTP de l'adresse que tu configures.

Modifié par Ekalb le 30/10/2021 15:59
Banzaiii
 Posté le 30/10/2021 à 16:25 
  Maître astucien

Ekalb a écrit :

Je ne vois pas en quoi on est dépendant du SMTP du FAI si on l'utilise. Pas plus que d'un autre.

quand on n'est pas chez soi, pas connecté avec ce FAI, obligés de modifier la config de chaque compte

C'est d'ailleurs ce que fait Thunderbird en config automatique, ici avec Free comme FAI

Fatalement puisqu'il ne connaît pas ton FAI, il ne lui reste que le SMTP de l'adresse que tu configures.

Si c'était si recommandé, Thunderbird nous avertirait

Quoi qu'il en soit, je travaille comme ça avec des adresses Orange, Free et Gmail

Chaque compte est configuré avec son SMTP et zero souci, au contraire

Modifié par Banzaiii le 30/10/2021 16:26
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Borderlands 3 gratuit
Valable jusqu'au 29 Mai

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Borderlands 3. Le jeu de tir de référence est de retour avec ses trilliards de flingues pour une aventure démente ! Découvrez de nouveaux mondes et affrontez vos ennemis avec l'un des quatre Chasseurs de l'Arche proposés, des héros en quête de trésors avec chacun leurs propres compétences et options de personnalisation. Jouez en solo ou en coop pour sauver la galaxie d'une secte et de ses leaders sans pitié. Jeu en français. Pegi 18

> Voir l'offre
153,26 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 153,26 € livré
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 144,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,07 € pour la livraison en France soit un total de 153,26 € livré au lieu de 199,99 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
38,90 €Enceintes 2.1 Logitech Z313 à 38,90 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack d'enceintes Logitech 2.1 Z313 à 38,90 €. On trouve habituellement ce pack d'enceinte + caisson de basses de bonne qualité à plus de 45 €. 

Un boitier de commande filaire vous permet de mettre les haut-parleurs sous tension, de régler le volume et d'accéder facilement à la prise casque.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb avec Thunderbird
PB THUNDERBIRD
PB THUNDERBIRD
PB avec brouillon /Thunderbird
Pb réception courriels sur Thunderbird 78.9.0
Pb présentation de Thunderbird
PB Thunderbird carnet d'adresses
PB réception Thunderbird 2
PB réception Thunderbird
Thunderbird pb avec la corbeille