| ||||||||
Petit astucien | Bonjour et merci à vous tous. J'utilise depuis 1995 Windows-Live-Mail, ou plutôt au début outlook-Express, WLM fonctionne très mal sous Windows10 ; je vais installer soit pegasus, mailbird ou foxmail ; mais mon fichier de contacts que j'ai élagué a encore 105 correspondants et les nouveaux logiciel n'acceptent que les vcf. J'ai utilisé il y a très très longtemps Eudora qui aussi marchait avec Vcard mais j'ai effacé il doit avoir près de 30 ans ce fichier ! . . . Je recherche un convertisseur gratuit pour transformer mon fichier cvs en VCF et tous sont payants. Merci à ceux qui me conseilleront. très cordialement à vous tous un vieux monsieur qui a enseigné Ms-Dos. JJ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Regarde ce dossier là, il propose 2 convertisseurs en ligne gratuit et un logiciel gratuit lui aussi ... @ + | |||||||
![]() |
Surprenant car dans ton sujet du 04/10/2021 voir ICI - Gestionnaire de mails tu écrivais avoir acquis le Pack Office 2019, qui contient le courrielleur Microsoft Outlook qui accepte l'import d'un fichier de contacts au format .csv. (Sujet resté sans suite depuis ta dernière réponse du 06/10) J'avais d'ailleurs indiqué dans ma réponse du 07/10/2021 : Donc pour importer les contacts, dans Outlook 2019 voir cette Page d'assistance de Microsoft Pour revenir à ta demande Convertir csv en vcf ; voir ICI A + | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Puisque tu as l'air de préférer les courrielleurs simples aux usines à gaz, as-tu penser à Windows Mail. Il ressemble comme deux goutes d'eau à Outlook Express et chez moi il fonctionne sans problème avec Windows 7. On peut y importer un carnet d'adresses au format csv. Pour l'installer, voir ce guide. | |||||||
![]() ![]() | Message original par colonelchabert Slt
Ma compagne utilise tous les jours WLM sous W10 sans soucis .Quelle version utilises-tu et quels sont les tiens ? A ma connaissance, WLM sait exporter les contacts en vcf. (Contacts === Exporter === Carte de visites (.VCF)
Seul bemol il faut concaténer les adresses obtenues car il fait un vcf par adresse La commande copy *.vcf contacts.vcf /v (ms-dos) dans le répertoire où tu as fait ton exportation pallie ce souci Aprés la commande indiquée, j'ai un fichier contacts.vcf contenant tous mes contacts (J'ai commencé par ms-dos 1.0)
Modifié par Banzaiii le 30/10/2021 11:23 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|