> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 carte réseau 1 Gb vers 5 ou 10Gb !?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
AL.1
  Posté le 07/11/2021 @ 19:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir tout le monde,

Ma question est s'il est possible de faire passer sa carte Pcie Gbe Family Controller qui plafonne à 1 Gb, via un pilote ou tout autre programme à faire atteindre sa carte à 5 ou 10 Gb ?

Merci

Publicité
fgondard
 Posté le 07/11/2021 à 20:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Non, il faut en changer.

AL.1
 Posté le 07/11/2021 à 20:09 
Petit astucien

Bonsoir moi-même ,

Bon je farfouille et je ne sais pas si un pilote suffirai ? Un adaptateur serai plus logique, je pense (mais je peux me trompé!). dans ce cas lequel choisir pour bénéficier d'un débit minimal de 5 Gb pour le LAN (je précise) et non pour le wifi.

Merci

AL.1
 Posté le 07/11/2021 à 20:12 
Petit astucien

Bonsoir fgondard,

Malheureusement ayant un PC portable, changer la carte réseau m'est impossible. Donc je me tourne vers une autre solution.

Merci

fgondard
 Posté le 07/11/2021 à 22:07 
  Grand Maître astucien

ayant un PC portable, changer la carte réseau m'est impossible.

Sur un PC de bureau non plus mais on peut en ajouter une.

je me tourne vers une autre solution

On trouve des adapteurs ethernet USB en 5 GHz, voir 10 mais ils restent encore très chers et il faut disposer d'un port USB3 de la dernière génération pour en tirer profit. Exemple ici.

ReineClaude
 Posté le 08/11/2021 à 06:56 
Astucienne

Banzaiii
 Posté le 08/11/2021 à 09:54 
  Maître astucien

Message original par AL.1

Bonsoir tout le monde,

Ma question est s'il est possible de faire passer sa carte Pcie Gbe Family Controller qui plafonne à 1 Gb, via un pilote ou tout autre programme à faire atteindre sa carte à 5 ou 10 Gb ?

Merci

Slt

Tu as, en amont, un FAI qui te fournit tes 5 ou 10 Gb/s ou tu veux juste augmenter ta vitesse en réseau local ?

AL.1
 Posté le 08/11/2021 à 14:51 
Petit astucien

Bonjour à vous,

@fgondard : Je pense que je vais me tourner vers la solution d'un adaptateur, cela va être la solution la moins onéreuse car je viens de changer de PC et je ne me vois pas réinvestir surtout en ce moment dans du matériel informatique.

@ReineClaude : Je vais tester l'adaptateur le moins cher pour voir s'il est fonctionne correctement (je sais ça fait cher le test mais si ça fonctionne c'est tout bénef !)

@Banzaiii : Oui mon FAI me les fournit c'est pour cela que je veux faire l'essai, comme ça lors de mon prochain achat je ferai plus attention à la carte réseau LAN pour voir quelle vitesse elle supporte.

Merci à vous trois

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Boulanger fait une superbe promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches. 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre dossier pratique dédié à la clé Fire TV Stick.

> Voir l'offre
45,90 €SSD Gigabyte 512 Go (M.2, 1700 Mo/s) à 45,90 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Gigabyte 512 Go M.2 2280 à 45,90 € au lieu de 66 € ailleurs. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 1700/ 1 555 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Compatible avec la boite à outils SSD de Gigabyte, application qui aide les utilisateurs à surveiller l'état du SSD, fournit des informations générales telles que le nom du modèle, la version FW, l'état de santé, l'optimisation du lecteur et détecte également la température du capteur. De plus, les utilisateurs peuvent effacer toutes les données avec la fonction Secure Erase. Vous pourrez télécharger la boîte à outils SSD depuis le support.

> Voir l'offre
539,94 €Mini PC MINISFORUM EliteMini X400 (Ryzen 5 Pro 4650G, 16Go RAM, 512Go SSD) à 539,94 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

GeekBuying fait une belle promotion le mini PC MINISFORUM EliteMini X400 qui passe à 539,94 € avec le code promo NNNMINISFORUM au lieu de 729 €. Ce mini PC au format NUC d'Intel est extrêmement bien équipé. Il possède un processeur AMD Ryzen 5 Pro 4650G 6 coeurs  (3.6 à 4.4 GHz) avec chip graphique Vega 7, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire), le WiFi6, le bluetooth 5.0, 4 ports USB 3.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit, un lecteur de carte MicroSD et tourne sous Windows 10 Pro que vous pourrez mettre en français au premier démarrage.

Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et très performant (bureautique, multimédia, jeux en HD).

Cet ordinateur est expédiée depuis un entrepôt allemand. Vous êtes ainsi certains d'être livré rapidement et de ne pas avoir de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème wifi ou carte réseau
carte réseau hs ou autre chose ?
Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d’accès
Carte réseau sans fil ou Adaptateur sans fil?
MAJ Pilote Carte réseau ? Nécessaire ou pas
où est ma carte réseau
carte réseau PCI ou clé usb.54M/bps ou 108 M/bps ?
Ou trouver driver carte réseau ?
ou est pasee ma carte reseau ?
carte reseau bonne ou pas
Plus de sujets relatifs à carte réseau 1 Gb vers 5 ou 10Gb !?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux