> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 [Outlook 2010 de Office] Envoi d'un mail avec OptionsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gabrilou
  Posté le 11/11/2021 @ 14:49 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Lors de l'envoi d'un mail, je ne me souviens pas avoir coché les options suivantes :

Demander un accusé de réception Demander un accusé de lecture Y a t-il un moyen de vérifier si, effectivement, je l'ai fait ? Merci de votre aide

Modifié par Gabrilou le 11/11/2021 15:16
Publicité
Pat6868
 Posté le 11/11/2021 à 15:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Y a t-il un moyen de vérifier si, effectivement, je l'ai fait ?

tu peux vérifier ici :

clic sur fichier

puis sur options

puis sur courrier

puis tu descends le curseur jusqu'à trouver les items

Gabrilou
 Posté le 11/11/2021 à 15:39 
Astucienne

J'ai bien trouvé quelque chose sur la procédure, mais cela ne correspond pas à ce que je cherche à savoir. La procédure décrite ci-dessous indique que le message a été lu tel jour à telle heure dans le cas où une personne a répondu à la demande de lecture.

• Ouvrez le message d’origine envoyé avec une demande d’accusé de réception ou de confirmation de lecture. Ce message se trouve généralement dans le dossier Éléments envoyés.

• Sous l’onglet Message, dans le groupe Afficher, sélectionnez Suivi.

Remarque : Le suivi n’apparaît pas tant qu’au moins un accusé n’a pas été reçu. Après la réception du premier accusé dans votre Boîte de réception, il se peut que le bouton Suivi ne soit disponible qu’au bout de plusieurs minutes.

• Gabrilou
     Posté le 11/11/2021 à 15:50 
    Astucienne

Merci Pat6868

Je n'avais pas vu ta réponse quand j'ai posté l'info trouvée

Malheureusement, ta solution cela ne permet pas de savoir si j'ai coché ces deux options avant l'envoi.

Pat6868
     Posté le 11/11/2021 à 15:58 
      Astucien

ta solution cela ne permet pas de savoir si j'ai coché ces deux options avant l'envoi.

non pour cette question je n'ai pas réellement de réponse...

Si tu l'as coché au moment ou tu rédigeais ton message, ces options resteront valides et tu les retrouveras validées

Artefact0
     Posté le 13/11/2021 à 07:46 
    Astucien

Bonjour,

Exemple avec Outlook 2016, tu vas sur le mail envoyé et sur le ruban :

Tu cliques sur "Indicateurs" puis sur la petite flèche à droite :

Et là, tu vois que dans mon cas, j'avais demandé une confirmation.

DLUC
     Posté le 13/11/2021 à 10:09 
      Astucien

Artefact0 a écrit :

Bonjour,

Exemple avec Outlook 2016, tu vas sur le mail envoyé et sur le ruban :

Tu cliques sur "Indicateurs" puis sur la petite flèche à droite :

Et là, tu vois que dans mon cas, j'avais demandé une confirmation.

Bonjour,

Çà c'est sur outlook de la suite office sur "outlook.com" l'option de suivi n'existe pas.

A+

Artefact0
     Posté le 13/11/2021 à 10:20 
    Astucien

Je suis d'accord DLUC, mais notre amie a précisé dans son titre : OFFICE 2010. D'où ma réponse orientée.

Gabrilou
     Posté le 13/11/2021 à 14:09 
    Astucienne

Bonjour Tous,

Merci pour votre aide.

La solution de Artefact0 fonctionne aussi sur Outlook de la Suite Office 2010.

J'avais pourtant bien cherché.

Habituellement, lorsque l'option « Demander un accusé de réception pour ce message » est coché, le système nous renvoie l'information que le message a bien été délivré aux destinataires. Ce que je n'ai pas eu pour cette fois. L'option était pourtant bien cochée.

Bonne fin de semaine

Merci encore, Artefact0

Artefact0
     Posté le 13/11/2021 à 14:23 
    Astucien

Si tu es certaine d'avoir coché la case et que tu n'as pas reçu la notification, c'est que le destinataire a rejeté, volontairement ou non, la demande D'AR.

Gabrilou
     Posté le 13/11/2021 à 14:42 
    Astucienne

Oui, je suis certaine puisque j'ai suivi les indications que tu m'as données.

Les deux options sont différentes :

Demander un accusé de réception pour ce message : le système t'indique seulement que le message a bien été remis dans la boîte du destinataires : il donne le nom de la boîte, et l'objet du message, comme dans l'exemple ci-dessous.

Votre message a été remis aux destinataires suivants :

'Destinataire@notaires.fr)

Objet : RE: VENTE CTS

Tandis que Demander une confirmation de lecture pour ce message : le destinataire n'est pas obligé de se soumettre à cette exigence. J'évite habituellement de le faire car ça peut irriter certaines personnes.

J'utilise la première option lorsque l'envoi est important, et de savoir que le courrier a bien été remise me rassure.

Artefact0
     Posté le 13/11/2021 à 17:00 
    Astucien

Tandis que Demander une confirmation de lecture pour ce message : le destinataire n'est pas obligé de se soumettre à cette exigence. J'évite habituellement de le faire car ça peut irriter certaines personnes.

Oui, je l'ai déjà remarqué. Ah, la susceptibilité des gens !!

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    279,99 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 279,99 €
    Valable jusqu'au 24 Janvier

Boulanger fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 279,99 € une fois ajouté au panier au lieu de 319 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

> Voir l'offre
    45,90 €SSD Gigabyte 512 Go (M.2, 1700 Mo/s) à 45,90 €

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Gigabyte 512 Go M.2 2280 à 45,90 € au lieu de 66 € ailleurs. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 1700/ 1 555 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Compatible avec la boite à outils SSD de Gigabyte, application qui aide les utilisateurs à surveiller l'état du SSD, fournit des informations générales telles que le nom du modèle, la version FW, l'état de santé, l'optimisation du lecteur et détecte également la température du capteur. De plus, les utilisateurs peuvent effacer toutes les données avec la fonction Secure Erase. Vous pourrez télécharger la boîte à outils SSD depuis le support.

> Voir l'offre
    Souris verticale sans fil Lenovo Go à 37,80 €

Lenovo fait une promotion sur la souris verticale sans fil Lenovo Go qui passe à 37,80 € avec le code promo FLASHSALE. On la trouve habituellement à 54 €.

Nos mains ne sont pas faites pour être à plat sur des tables pendant 8 heures par jour, pourtant c’est ainsi que les souris étaient conçues dans le passé. La souris verticale sans fil Lenovo Go s’affranchit des normes et offre une expérience naturelle, comme une poignée de main, avec la paume à 45° et les doigts bien placés, pour une posture et une productivité optimales.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    envoi de fichier vidéo avec Microsoft Office Outlook 2003
    envoi de mail avec outlook express
    Envoi de message avec Outlook
    Envoi de mail avec une adresse
    envoi mail avec accusé de lecture du lien de téléchargement
    Plus de reception de mail avec Outlook 2013
    envoi de mail impossible avec Thunderbird
    envoi de mail avec yahoo impossible
    impossible de configurer outlook 2007 avec yahoo mail
    Envoi de mail avec pièce jointe bloqué
    Plus de sujets relatifs à [Outlook 2010 de Office] Envoi d''un mail avec Options
     > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux