|
 Posté le 11/11/2021 @ 18:19 |
| Bonjour Je tourne sous W10 Pro 64 bits avec Thunderbird à jour et j’ai différentes adresses. Lorsque je demande à relever toutes mes adresses il y en a une appelons la Jérôme qui ne se relève pas. Par contre si je demande à TB de relever seulement celle la il n’y a pas de problèmes il charge tous les messages entrant correspondant à cette adresse. J’ai déjà abordé cette question mais j’y reviens car il y a du nouveau : j’ai supprimé Jerome, redémarrer TB et créé à nouveau Jerome. Il est correct et bien reconnu et dans ma liste de Relever toutes les adresses. Le problème est malheureusement inchangé. Mais je viens de remarquer une chose: lorsque j'écris à Jérôme à partir d'un autre compte, donc que j'envoi un message à l'adresse de Jérôme quand j'ai fini d'écrire son, adresse dans le champ Pour il y a à la fin sur le haut un petit rond circulaire, ce qui ne se produit pas avec aucune de mes autres adresses dans TB. Je ne peux te donner l'adresse de Jérôme complète bien sûr mais par exemple: il devrait y avoir: jerome.blababla@orange.fr et il y a sans que ce soit moi qui mette ce petit rond: jerome.blababla@orange.fr⁰ le point est plus gros et pratiquement à droite juste au dessus du"r"
Pourquoi et ceci uniquement lorsque j'écris l'adresse de jerome ? Est-ce que ce ne serait pas cette anomalie qui fait que jerome n'accepte pas d'être relevé avec tous les autres mais seulement individuellement ?
Et autre question : est-ce que la fonction Relever toutes les adresses ne serait pas limitée en nombre d’adresses/comptes ? Merci pour une aide
|
|
|
|
|
|
Posté le 11/11/2021 à 18:28 |
Maître astucien | Bonjour 
L'adresse de jerome contient elle un caractère spécial ? (éèê)
Essais aussi ceci, retourne sur le compte de jerome et sur son adresse mail , tu met le curseur de ta souris derrière le r de fr et tu clic sur supprimer plusieurs fois.
enregistre et teste
|
|
Posté le 11/11/2021 à 18:48 |
| Bonsoir
Le caractère spécial ne joue pas. Je viens de finir par trouver la solution, voici:
Paramètres des comptes - Jérôme - paramètres du serveur - stockage des messages - avancés:
cocher la ligne:
inclure ce serveur lors de la récupération des messages
Et le pb est règle.
Bonne continuation |
|
Posté le 11/11/2021 à 21:09 |
Maître astucien | 
Merci pour le retour.
@+ sur le forum |
|