> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Suppression des EmailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Brehec
  Posté le 12/11/2021 @ 09:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Ma femme et moi utilisons sur nos smartphone (Samsung) la boite Email pour recevoir et consulter nos mail.

Depuis quelques temps lorsque je supprime un mail sur mon téléphone, celui ci est également supprimé sur le téléphone de ma femme . Il est également supprimé sur ma boite SFR mail.

Auparavant nous pouvions conserver chacun les mails qui nous intéressaient.

Y a t'il un problème de configuration?

Merci pour votre aide.

Brehec

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 95.0.4638.69

What do you want to do ?
New mailCopy
Publicité
Hyportatif
 Posté le 12/11/2021 à 10:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

C'est sans doute parce que tu as configuré ton PC avec un client de messagerie (appli/logiciel) en POP, avec l'option laisser les messages sur le serveur, soit jusqu'à ce que je les supprime, soit x jours, et tes terminaux en IMAP ou en POP aussi

Quel logiciel utilises tu sur ton PC ?

C'est la configuration recommandée ; POP sur PC qui sert de base de sauvegarde des messages, en laissant les messages sur le serveur x jours, et les terminaux mobiles (smartphones/tablettes) en IMAP. Ca permet de consulter aussi les messages sur les terminaux mobiles le temps de les traiter quand on est en "mobilité.

Résumé : bonne config = PC en POP avec messages laissés sur serveur x jours (7 à 14 jours c'est bien, ensuite ils sont supprimés automatiquement du serveur et des terminaux en IMAP).

Modifié par Hyportatif le 12/11/2021 10:49
Hyportatif
 Posté le 12/11/2021 à 10:53 
  Grand Maître astucien

poussebois a écrit :

Bonjour ,

Tu dois être configuré en IMAP.

La suppression d'un mail sur un poste quelconque le supprime du compte en question (serveur compris).

@ +

J'ai pas bien expliqué ou quoi ?

poussebois
 Posté le 12/11/2021 à 10:59 
  Grand Maître astucien

@ Hyportatif ,

J'ai supprimé mon message avant de voir ton intervention, mais je continue à penser que Brehec est en IMAP et non en POP.

fgondard
 Posté le 12/11/2021 à 11:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les applications spécifiques sur mobile telles que Yahoo Mail ou Gmail sont des clients IMAP. Il en est de même des courrielleurs en ligne (webmail) qu'on utilise via un navigateur.

Quand on souhaite gérer ses messages depuis plusieurs stations toutes doivent utiliser un client IMAP sinon les messages envoyés ne seront visibles que depuis celle qui les ont émis, mais une supression depuis n'importe laquelle sera répercutée sur le serveur.

Le partage d'un compte unique entre plusieurs personnes demande donc de se plier à une certaine discipline.

Hyportatif
 Posté le 12/11/2021 à 11:35 
  Grand Maître astucien

Résumé : bonne config = PC en POP avec messages laissés sur serveur x jours (7 à 14 jours c'est bien, ensuite ils sont supprimés automatiquement du serveur et des terminaux en IMAP). Moi j'ai configuré comme ça, et aucun souci ( PC+ Terminaux )

fgondard
 Posté le 12/11/2021 à 12:46 
  Grand Maître astucien

bonne config

Il n'y a pas de bonne config, tout dépend des pratiques de chacun et dans tous les cas, si plusieurs personnes partagent un même compte de messagerie, ce sera toujours bâtard. Un message supprimé à partir d'un client IMAP ne sera plus téléchargeable à partir d'un client POP. C'est celui qui a dégaîné le premier qui gagne.

Modifié par fgondard le 12/11/2021 12:46
Hyportatif
 Posté le 12/11/2021 à 12:47 
  Grand Maître astucien

, je me retire, je préfère avant d'être désagréable

japol
 Posté le 12/11/2021 à 15:31 
Petit astucien

Le sujet m'interpelle ,mais ça me laisse 1 / Avec Gmail même compte pc ou Android si je supprime un message ou contact sur une machine il est supprimer sur l'autre

le réglage par défaut .(Gmail) si dessous ;Je n'ai pas de client messagerie.

2/ Avec Orange même chose utilisation uniquement du webmail Orange

Modifié par japol le 12/11/2021 15:32
Michel PERRIN
 Posté le 12/11/2021 à 15:35 
Petit astucien

@Hyportatif,

c'est mieux, car il est vrai que tu deviens assez vite désagréable

Hyportatif
 Posté le 12/11/2021 à 15:36 
  Grand Maître astucien

Michel PERRIN a écrit :

@Hyportatif,

c'est mieux, car il est vrai que tu deviens assez vite désagréable

OK Francis ( Perrin )

Hyportatif
 Posté le 12/11/2021 à 15:49 
  Grand Maître astucien

japol

PC avec appli de messagerie comme Thunderbird (très bon choix). Sert de base de gestion et de sauvegardes!. Paramétré en POP. C'est le mode par défaut quand on rentre son compte (adresse et mot de passe), avec option laisser les messages sur le serveur x jours (14 c'est bien), ce qui laisse le temps de les lire et gérer (répondre...etc) avec un autre terminal (PC, Portable...)

Portable : Apps (appli) de messagerie comme Email ou Gmail sous Android (Mail sous Iphone) paramétrée: soit en POP avec option de laisser les messages sur le serveur indéfiniment. Dons le PC récupèrera aussi tous les emails. Inconvénient: ménage à faire sur les 2 (suppressions). Les messages envoyés restent sur le portable (non synchros sur le serveur), soit en IMAP : avantages: permet de faire le ménage en tête, pour éviter que le PC récupère les messages inutiles quand on ouvre Thunderbird. Mais il faut être vigilant: pas de suppression intempestive , même si les messages sont récupérables dans la corbeille, à condition de ne pas avoir effacer celle-ci. A toi de choisir. Sécurité : POP sur les 2 (PC et portable), ou POP sur PC et IMAP sur portable.

Modifié par Hyportatif le 12/11/2021 15:50
Brehec
 Posté le 12/11/2021 à 17:30 
Petit astucien

Bonsoir

Merci à tous

En effet mes comptes étaient en imap, je les ai tous supprimés et les ai recréés en pop.

A priori ça à l'air de fonctionner.

Je vais voir si demain tout fonctionne et vous tiendrai au courant.

Bonne soirée

Brehec

What do you want to do ?
New mailCopy
japol
 Posté le 12/11/2021 à 21:55 
Petit astucien

Hyportatif ok pour ça je n'ai pas Thunderbird et vraiment besoin ,j'ai passer le smartphone en pop pour Orange ainsi que Gmail

Ekalb
 Posté le 13/11/2021 à 07:30 
  Maître astucien

Bonjour,

j'ai passer le smartphone en pop pour Orange ainsi que Gmail

Pourquoi ne pas rediriger tes mails gmail vers ton compte Orange ?

Que ce soit pour Android ou Windows, je ne définis qu'un seul compte. Les mails qui arrivent sur d'autres adresses mails sont automatiquement redirigés vers ce compte (adresse principale).

Remarque : laposte.net ne permet plus cette redirection.

Modifié par Ekalb le 13/11/2021 07:31
japol
 Posté le 13/11/2021 à 13:22 
Petit astucien

EKalb

Oui tu a raison mais Orange ne sert que pour mon épouse et ç'est bien d'avoir deux ou trois messageries séparées @+

Brehec
 Posté le 13/11/2021 à 15:56 
Petit astucien

Bonjour

J ai eu de nouveau des pbs de déconnexion sur mes 3 adresses mail.

Je les ai supprimée et les ai reconfigurées en IMAP

Depuis ça à l air de refonctionner.

A suivre

Brehec

Brehec
 Posté le 15/11/2021 à 10:14 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mes problèmes.

Sur mes 2 portables j'ai reconfiguré en POP et pour l'instant tout fonctionne

Par contre sur mon PC dans Courrier de windows après avoir supprimé mes adresses mail et changé mes mots de passe, j'ai maintenant le message suivant:

Vous devez mettre à jour votre mot de passe ou accorder l'autorisation de synchronisation avec cette appareil au compte.

Auriez vous la solution ?

Merci d'avance

Brehec

Ekalb
 Posté le 15/11/2021 à 10:56 
  Maître astucien

Bonjour,

Par contre sur mon PC dans Courrier de windows après avoir supprimé mes adresses mail et changé mes mots de passe, j'ai maintenant le message suivant:

Tu as Changé tes mots de passe où? Chez ton fournisseur ou dans Courrier de Windows?

Brehec
 Posté le 15/11/2021 à 11:11 
Petit astucien

J ai changé mes mots de passe sur SFR et sur Courrier

Ekalb
 Posté le 15/11/2021 à 11:19 
  Maître astucien

Alors tu fais probablement une erreur quand tu introduis le nouveau mot de passe dans Courrier.

As-tu bien validé le changement?

Tu peux peut-être copier le mot de passe chez SFR et puis le coller dans Courrier.

Brehec
 Posté le 15/11/2021 à 11:21 
Petit astucien

Mes mots de passe sont identiques dans Courrier et SFR.

Brehec
 Posté le 15/11/2021 à 15:08 
Petit astucien

Rebonjour

Mystères de l 'informatique.

Mes boites mail sur mon PC ainsi que sur nos deux téléphones refonctionnent.

Je mettrai le sujet en résolu si tout va bien demain.

Merci encore à tous pour vos réponses.

Brehec

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
47,40 €SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 480 Go à 47,40 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 480 Go qui passe à 47,40 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 62,50 €. Ce SSD externe ultra compact (5,99 x 3,56 x 0,89 cm, 50 grammes) offre des vitesses allant jusqu'à 420 Mo/s en lecture et en écriture. 

> Voir l'offre
104,99 €Nouvelle liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage réglable à 104,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Boulanger fait une promotion sur la toute dernière version de la liseuse Kindle Paperwhite d'Amazon qui passe à 104,99 € au lieu de 139,99 €. 

Cette version est désormais doté d'un écran 6,8 pouces (6 pouces auparavant), de bords plus fins, d'un éclairage réglable (vous pouvez changer la teinte de l'écran d'une lumière blanche à un ambre chaud ou programmer quand changer la lumière) avec 17 Leds et d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages. Avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil.

Elle est toujours résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, d'un port de charge USB C et de 8 Go d'espace de stockage.

Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce.

> Voir l'offre
69 €Friteuse sans-huile Philips Airfryer HD9216/80 800g à 69 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Leclerc solde la friteuse sans-huile Philips Airfryer HD9216/80 800g à 69 € au lieu de 100 €. La technologie exclusive Rapid Air de Philips vous permet de réaliser des fritures à l'air croustillantes à l'extérieur, et tendres à l'intérieur. Il ne vous faut que très peu de matières grasses pour obtenir de délicieuses fritures à la texture parfaite !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux