> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Avec thunderbird changer de serveurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
neo44
  Posté le 12/11/2021 @ 12:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Voilà mon problème. Je souhaite changer de serveur. Je m'explique. Lorsque j'ai eu mon premier ordinateur ( il y a quelques années j'ai 73 ans à ca jour), j'ai pris un abonnement avec neuf télécom, d'où mon adresse mail : xxxx.xxxx@neuf.fr. Cette adresse je l'ai toujours gardée. Après neuf, je suis passé chez SFR, puis chez Free, et enfin actuellement chez Bouygues. Par contre le serveur a toujours été celui de sfr, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Or, depuis quelques temps je constate des problèmes redondants de serveur avec Sfr, à la fois pour envoyer ou recevoir des mails. J'en viens donc à ma question de néophyte : je souhaite changer de serveur, donc bouygues puisque je suis chez eux. Je possède thunderbird (que je veux conserver). Quelle est la procédure de A à Z pour changer complètement de serveur ? J'espère ne pas avoir été trop ballot dans mes explications et attends vos lumières pour m'éclairer sur ce sujet.

Merci d'avance.

Publicité
neo44
 Posté le 12/11/2021 à 12:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

P.S. Je dois m'absenter, mais bien évidemment je ne manquerai pas prendre en compte tous vos messages.

fgondard
 Posté le 12/11/2021 à 14:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quand on quitte SFR en tant que FAI on garde à vie l'usage de son compte de messagerie. C'est tout au moins ce qui a été le cas pour moi et, tout comme toi je continue de m'en servir.

Tout comme toi aussi mais avec un autre courrielleur (Windows Mail), je constate de fréquents problèmes de connexion : on me redemande de m'identifier. Quelques fois, après m'être exécuté, ça refonctionne immédiatement, d'autres il faut attendre le lendemain. Je pense que ce sont les serveurs de SFR qui débloquent.

Que tu sois en POP ou en IMAP le serveur de courrier entant ne peut-être que celui de SFR. Par contre pour le courrier sortant tu peux choisir celui de ton FAI actuel à la place de celui de SFR. Personnellement j'ai mis celui de SFR mais je ne suis pas sûr que ça fonctionnerait mieux avec celui de mon FAI.

Si tu veux changer le serveur SMTP il faut que tu ailles dans les paramètres du compte.

neo44
 Posté le 12/11/2021 à 15:19 
Petit astucien

bonjour Heffgé,

Té réponse est parfaitement claire, en qualité de fan de ce site je connais parfaitement tes compétences techniques et les suis couramment en cas de besoin. C'est pourquoi je vais procéder comme tu me le conseilles.

Merci encore pour ta réponse.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,99 €Outil rotatif multifonction TECCPO + 80 accessoires à 38,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur l'outil rotatif multifonction TECCPO avec ses 80 accessoires qui passe à 38,99 € au lieu de 49,99 €. Cet outil va vous permettre de découper, poncer, percer, nettoyer. L'outil possède un mandrin universel autoserrant qui accepte tous tous les accessoires ayant un diamètre de 0,8mm à 3,2mm. Il est compatible avec tous les outils de Dremel.

> Voir l'offre
159,99 €SSD externe portable USB 3.2 Crucial X6 2 To à 159,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT2000X6SSD9 2 To qui passe à 159,99 € livré gratuitement au lieu de 220 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 800 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

Petit, il tient entre vos doigts et pèse moins que vos clés de voiture. Il résiste aux chocs et aux chutes jusqu'à 2 mètres.

> Voir l'offre
183,93 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 183,93 € (stock Europe) avec le code NNNGKBCR2
Valable jusqu'au 19 Mai

GeekBuying fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 183,93 € avec le code NNNGKBCR2 On la trouve ailleurs autour de 220 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Echec lors de l'authentification au serveur IMAP Gmail avec Thunderbird
Pas de serveur entrant avec Mozilla Thunderbird
changer de profil avec thunderbird
envoi de messages avec thunderbird
Problème d'envoi de message avec Thunderbird suite à changement de mdp
Thunderbird, impossible de changer la couleur de la police d'écriture
Changer de place Thunderbird
pble de reception des messages avec Thunderbird fourniseur free
THUNDERBIRD: Pas d'envoi de mails avec Wanadoo
envoi de message impossible avec Thunderbird chez free