| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous, Voilà mon problème. Je souhaite changer de serveur. Je m'explique. Lorsque j'ai eu mon premier ordinateur ( il y a quelques années j'ai 73 ans à ca jour), j'ai pris un abonnement avec neuf télécom, d'où mon adresse mail : xxxx.xxxx@neuf.fr. Cette adresse je l'ai toujours gardée. Après neuf, je suis passé chez SFR, puis chez Free, et enfin actuellement chez Bouygues. Par contre le serveur a toujours été celui de sfr, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Or, depuis quelques temps je constate des problèmes redondants de serveur avec Sfr, à la fois pour envoyer ou recevoir des mails. J'en viens donc à ma question de néophyte : je souhaite changer de serveur, donc bouygues puisque je suis chez eux. Je possède thunderbird (que je veux conserver). Quelle est la procédure de A à Z pour changer complètement de serveur ? J'espère ne pas avoir été trop ballot dans mes explications et attends vos lumières pour m'éclairer sur ce sujet. Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | P.S. Je dois m'absenter, mais bien évidemment je ne manquerai pas prendre en compte tous vos messages. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Quand on quitte SFR en tant que FAI on garde à vie l'usage de son compte de messagerie. C'est tout au moins ce qui a été le cas pour moi et, tout comme toi je continue de m'en servir. Tout comme toi aussi mais avec un autre courrielleur (Windows Mail), je constate de fréquents problèmes de connexion : on me redemande de m'identifier. Quelques fois, après m'être exécuté, ça refonctionne immédiatement, d'autres il faut attendre le lendemain. Je pense que ce sont les serveurs de SFR qui débloquent. Que tu sois en POP ou en IMAP le serveur de courrier entant ne peut-être que celui de SFR. Par contre pour le courrier sortant tu peux choisir celui de ton FAI actuel à la place de celui de SFR. Personnellement j'ai mis celui de SFR mais je ne suis pas sûr que ça fonctionnerait mieux avec celui de mon FAI. Si tu veux changer le serveur SMTP il faut que tu ailles dans les paramètres du compte. | |||||||
Petit astucien | bonjour Heffgé, Té réponse est parfaitement claire, en qualité de fan de ce site je connais parfaitement tes compétences techniques et les suis couramment en cas de besoin. C'est pourquoi je vais procéder comme tu me le conseilles. Merci encore pour ta réponse. Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|