> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Sur GMail, peut-on modifier les intitulés des messages reçus ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 16/11/2021 @ 16:04 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

, Comme l'indique le titre de mon sujet : je ne pense pas ,

mais ...sait-on jamais.

Est-ce que quelqu'un sait si on peu modifier les intitulés des messages reçus, de manière à pouvoir ensuite les trier et les retrouver plus facilement, comme par exemple c'est le cas sur Thunderbird, grâce à une extension ?

.

Comme mon exemple ci-dessous, l'idée serait de pouvoir trier selon la commande par catégorie choisie perso :

• "outillage", "informatique", ..."origine pré-romaine des droits coutumiers", "sciences", "géostratégie", "arts martiaux", "pratiques diététiques et phyto", ...etc, etc.
  • ----> plutôt que : "Commande Amazon N° XXXXXXX" ou "livres", "outillage", ...

Publicité
fgondard
 Posté le 16/11/2021 à 16:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Comme beaucoup d'utilisateurs tu as tendance à confondre service de messagerie et courrielleur. Thunderbird est un courrielleur local (installé sur un PC), Gmail un service de messagerie et rien ne t'empêche de gérer les messages d'un compte Gmail avec Thunderbird plutôt que d'utiliser leur courrielleur en ligne (webmail), lequel n' a pas de nom spécifique, ce qui participe à la confusion volontairement entretenue par Google.

Avec un courrielleur local tu peux éventuellement avoir des extensions qui te permettent d'ajouter des fonctions. Un courrielleur en ligne s'exécute sur un serveur distant et tu n'as pas la main dessus. Tu dois te contenter des maigres options qu'il te permet de chosir. Parmi celles-ci tu as la possibilité de créer des dossiers perso et d'y ventiler les messages reçus et envoyés au fur et à mesure.

beorcs
 Posté le 16/11/2021 à 16:43 
  Maître astucien

fgondard a écrit :

Comme beaucoup d'utilisateurs tu as tendance à confondre service de messagerie et courrielleur. Thunderbird est un courrielleur local (installé sur un PC), Gmail un service de messagerie et rien ne t'empêche de gérer les messages d'un compte Gmail avec Thunderbird plutôt que d'utiliser leur courrielleur en ligne (webmail), lequel n' a pas de nom spécifique, ce qui participe à la confusion volontairement entretenue par Google.

Avec un courrielleur local tu peux éventuellement avoir des extensions qui te permettent d'ajouter des fonctions. Un courrielleur en ligne s'exécute sur un serveur distant et tu n'as pas la main dessus. Tu dois te contenter des maigres options qu'il te permet de chosir. Parmi celles-ci tu as la possibilité de créer des dossiers perso et d'y ventiler les messages reçus et envoyés au fur et à mesure.

Oui, merci beaucoup pour ta réponse rapide et efficace : je suis indécrottable , depuis le temps je confond toujours. Mais bon, dont acte.

J'ai bien tout rapatrié sur Thunderbird sur d'autres ordis, mais pas sur celui-ci ----> peur irraisonnée d'alourdir Thunderbird, peut-être. Mais je pense que je vais re-rapatrier mes mails de GMail, en effet. (je ne souhaite pas multiplier à l'infini mes catégories dans GMail, et renommer un titre de mail est très pratique quand on recherche un ouvrage ou un échange spécifique).

Merci beaucoup.

fgondard
 Posté le 16/11/2021 à 17:47 
  Grand Maître astucien

J'ai bien tout rapatrié sur Thunderbird sur d'autres ordis, mais pas sur celui-ci ----> peur irraisonnée d'alourdir Thunderbird, peut-être

Ta banque de données (messages, carnet d'adresses, paramétrages) est contenue intégralement dans ton profile. Ce n'est que lui qui gonfle. D'ailleurs il faut effectuer régulièrement la compression pour récupérer la place libérée par les messages supprimés.

je suis indécrottable

Je me suis permis de te rappeler ça sachant pourtant que tu n'es pas un néophyte. J'espère que tu sais aussi que si tu gères tes messages depuis plusieurs stations, tu dois utiliser IMAP plutôt que POP pour que tous voient la même chose.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 €
48,01 € -27%

Fnac fait une promotion sur l'intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 € au lieu de 48,01 €. Elle contient les saisons 1 à 6 de la série ainsi que le film.

Voir l'offre
17,49 €Bras articulé Bontec pour écran PC 13 à 27 pouces à 17,49 €
34,99 € -50%

Amazon fait une promotion sur le support Bontec articulé pour un écran PC de 13 à 27 pouces à 17,49 € au lieu de 34,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. De quoi déplacer votre moniteur plus facilement et en douceur grâce au ressort à gaz. Le bras de moniteur peut s'étendre jusqu'à un maximum de 525 mm, permettant un réglage de la hauteur du moniteur de 155 mm à 400 mm et un mouvement fluide dans n'importe quelle direction. inclinaison du moniteur de -45°/+90°, pivote à 180° et rotation à 360°.

Voir l'offre
37,99 €Dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S + tuyau 20m (13 mm) et lance d'arrosage à 37,99 €
54 € -30%

Cdiscount fait une promotion sur le dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S avec un tuyau 20m (diamètre 13 mm) et lance d'arrosage à 37,99 € au lieu de 54 €. Livré avec dévidoir, manivelle, raccord de tuyau coudé et raccord anti-goutte. Dévidoir à monter sans outils •Poignée ergonomique télescopique et fonction Kick&Stand intégrée, permet un transport rapide et une utilisation simple •Raccord Aquastop anti-goutte et écoulement d'eau après utilisation •Produit haute qualité, résistant au gel et aux UV, garanti 5 ans"

Voir l'offre
25,90 €Tondeuse à barbes courtes sans fil King C. Gillette Style Master à 25,90 €
39,95 € -35%

Amazon fait une promotion sur la tondeuse à barbes courtes sans fil King C. Gillette Style Master qui passe à 25,90 € au lieu de 39,95 €. 

Le Style Master King C. Gillette est un outil polyvalent conçu pour définir les contours, tondre et entretenir une barbe courte. Cette tondeuse sans fil est dotée d’une lame 4D pour des mouvements de rasage faciles, rapides et confortables. Les 3 sabots interchangeables du Style Master (1 mm, 3 mm ou 5 mm) permettent de vous raser dans les deux sens de la lame. Il est doté d’une lame entièrement en métal remplaçable qui permet jusqu’à 6 mois de rasage, d’une tête pivotante qui s’adapte aux zones difficiles à atteindre et d’un manche fin à revêtement souple 360° pour une précision maximale. Il est entièrement étanche avec une autonomie de batterie de 45 minutes pour une utilisation pratique sous la douche.

Voir l'offre

Sujets relatifs
transfert tous les messages gmail sur clef USB
Pour se débarrasser des messages sur les cookies
thunderbird n'afffiche plus les images des messages reçus
Modifier le nombre de clic pour ouvrir les messages sur Outlook
mentionné dans tous les titres des messages reçus
sur outlook express tous les messages reçus partis
copier les messages de gmail sur hotmail
Récupérer sur Gmail des msgs reçus sur Yahoo
enregistrer sur HDD les messages reçus sur yahoo
gmail gère t il les mails des fai ?
Plus de sujets relatifs à Sur GMail, peut-on modifier les intitulés des messages reçus ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux