> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Gestionnaire de mots de passe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ayubowan
  Posté le 27/11/2021 @ 09:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Sur internet, on trouve de nombreux gestionnaires de mots de passe.

J'en cherche un qui soit efficace, fiable, sérieux, vraiment "imperméable", compatible Win11 et, surtout, facile d'utilisation.

Pouvez-vous m'en recommander un ?

Merci d'avance

Ayubowan

Publicité
pcastuces
 Posté le 27/11/2021 à 23:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Artefact0
 Posté le 28/11/2021 à 07:05 
Astucien

Bonjour,

Ce n'est pas le choix qui manque.

Il y a les gratuits et les payants.

Perso, j'utilise Dashlane (version payante) depuis quelques mois après avoir eu Enpass en gratuit. Mais il y en a d'autres comme LastPass et Bitwarden qui ont leurs adeptes.

Un peu de lecture ici :

Comparatif / 7 gestionnaires de mots de passe testés Novembre 2021 - Les Numériques (lesnumeriques.com)

Sécurité : voici les meilleurs gestionnaires de mots de passe - Tech Advisor

Henri A
 Posté le 28/11/2021 à 10:31 
Astucien

Bjr

Sachant que les gestionnaires de mot de passe font tous la même chose à savoir garder ses MDP dans un coffre sécurisé, il faut en tester plusieurs car après ce n'est juste qu'une question d'ergonomie et d'usage à l'emploi.

Donc le seul moyen de se rendre compte si on préfère celui ci par rapport à celui là, c'est de les essayer et de faire des tests car chacun va y aller de la sienne en disant que celui qu'il utilise est le meilleur.

Pour ma part, j'utile le gratuit et multiplateforme OS, à savoir BitWarden

https://bitwarden.com/

ayubowan
 Posté le 28/11/2021 à 10:39 
Petit astucien

Merci pour vos réponses

En y regardant à 2 fois, il me semble que tous ces logiciels exigent d'ouvrir un compte en ligne et conservent les données dans le cloud. Là, je ne suis pas très chaud...

Est-ce qu'il en existe un qui sauvegarde seulement en local, sur le PC ou sur un NAS, mais pas en ligne...

Est-ce que ça existe ?

Bonne journée

Ayubowan

Artefact0
 Posté le 28/11/2021 à 10:55 
Astucien

Est-ce qu'il en existe un qui sauvegarde seulement en local, sur le PC ou s

Test Enpass, un gestionnaire de mots de passe hors ligne efficace, mais parfois complexe - Les Numériques (lesnumeriques.com)

Modifié par Artefact0 le 28/11/2021 10:56
ReineClaude
 Posté le 28/11/2021 à 11:07 
Astucienne

ayubowan a écrit :

Merci pour vos réponses

En y regardant à 2 fois, il me semble que tous ces logiciels exigent d'ouvrir un compte en ligne et conservent les données dans le cloud. Là, je ne suis pas très chaud...

Est-ce qu'il en existe un qui sauvegarde seulement en local, sur le PC ou sur un NAS, mais pas en ligne...

Est-ce que ça existe ?

Bonne journée

Ayubowan

Non pas du tout, certains oui. Mais il faut donner préférence a ceux que gardent en local

Moi j'utilise Keepass et Keepass2Android

( https://www.pcastuces.com/logitheque/keepass.htm et https://www.pcastuces.com/apps/keepass2android.htm )

pour certains il est compliqué pour d'autres facile d'utiliser.

Comme déjà conseiller, il faut essayer plusieurs.

Si tu fais une recherche dans le forum Sécurité, tu trouveras des sujets a la pèle

Modifié par ReineClaude le 28/11/2021 11:10
ladybug98728
 Posté le 28/11/2021 à 11:15 
Astucien

ayubowan

Perso, j'ai longtemps utilisé Dashlane, (il ne fonctionnait plus sur certains sites), et je l'ai abandonné pour Bitwarden (gratuit). Simple, pas de prise de tête.

Je l'ai sur 2 PC sans souci.

Bon dimanche

ReineClaude
 Posté le 28/11/2021 à 11:23 
Astucienne

ladybug98728 a écrit :

ayubowan

Perso, j'ai longtemps utilisé Dashlane, (il ne fonctionnait plus sur certains sites), et je l'ai abandonné pour Bitwarden (gratuit). Simple, pas de prise de tête.

Je l'ai sur 2 PC sans souci.

Bon dimanche

laddybug

il est en local ? C'est ça la demande principal

Artefact0
 Posté le 28/11/2021 à 11:44 
Astucien

ReineClaude,

Je ne connais pas Bitwarden mais voilà ce que j'ai trouvé.

Tutoriel : Bitwarden, le gestionnaire de mots de passe gratuit et open source – Le Crabe Info

ladybug98728
 Posté le 28/11/2021 à 12:29 
Astucien

Artefact0

Tu as été plus rapide que moi . Moi, j'en suis content, le reste... stockage dans le cloud ou à Trifouillis les oies, je m'en cague un peu, pourvu qu'il fasse ce pourquoi je l'ai installé.

De toutes façons, on est espionné de partout et par tout le monde, alors Et m'en fiche, rien de sensible sur mes machines

Bon dimanche à toutes et tous

Artefact0
 Posté le 28/11/2021 à 12:37 
Astucien

ladybug98728 a écrit :

Artefact0

Tu as été plus rapide que moi . Moi, j'en suis content, le reste... stockage dans le cloud ou à Trifouillis les oies, je m'en cague un peu, pourvu qu'il fasse ce pourquoi je l'ai installé.

De toutes façons, on est espionné de partout et par tout le monde, alors Et m'en fiche, rien de sensible sur mes machines

Bon dimanche à toutes et tous

Je partage ton avis, mais cela n'engage que nous !!

Bon dimanche également.

Patoche17
 Posté le 28/11/2021 à 16:23 
Astucien

Bonjour à tous,

Je plussoie ce qui a été dit et surtout en ce qui concerne le choix plus lié à l'ergonomie demandée par chacun.

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il n'y a pas d'absolue nécessité à exporter des données de ce type, surtout dans un quelconque cloud.

Pour ma part, j'utilise depuis des lustres le petit logiciel Pasweerd qui me tombe bien en main et qui a pour principal intérêt de pouvoir être totalement inclus dans un dossier que l'on peut exporter sur tous les supports que l'on souhaite.

Comme les autres, je pense, il permet d'exporter les identifiants et le MDP par copier coller...

Ce n'est peut-être pas "le meilleur" mais on forme un vieux couple et on vit bien ensemble, lui et moi

Ekalb
 Posté le 28/11/2021 à 16:46 
  Maître astucien

Bonjour,

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il n'y a pas d'absolue nécessité à exporter des données de ce type, surtout dans un quelconque cloud.

Si on n'utilise pas une sauvegarde dans le Coud, en parallèle avec une sauvegarde locale, on perd la synchronisation.

Si on veut, par exemple avoir les mêmes données sur son PC et son smartphone, on doit passer par le Cloud.

À chacun de voir s'il a besoin d'utiliser ses mots de passe sur plusieurs appareils ou pas.

Le danger de vol de données dans le coud pour un fichier qui est très bien chiffré, ce qui est le cas de ceux des mots de passe, est proche de 0.

Modifié par Ekalb le 28/11/2021 16:49
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
486,02 €Mini PC Beelink SER3 (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512Go) à 486,02 € avec le code BEEMINI4
Valable jusqu'au 21 Janvier

Geekbuying fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER3 qui passe à 486,02 € avec le code BEEMINI4. On le trouve habituellement autour de 640 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

L'expédition se fait depuis un entrepôt en Allemagne et la TVA est comprise. Vous êtes ainsi certains d'être livré rapidement et de ne pas avoir de douane.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

> Voir l'offre
15,97 €Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Fnac fait une promotion sur la carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €. Cette carte mémoire est certifiée classe 10 U3 et autorise des débits de 70 Mo/s en capture et 150 Mo/s en transfert.

> Voir l'offre
799,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus X571 (FHD IPS 120Hz, Core i5, 16Go, 512Go SSD, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Laptop FX571LI-AL246 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 120 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de RAM.

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment insérer en automatique les login et mots de passe avec Chrome?
Firefox mots de passe
les mots de passe
Mots de passe Thurderbird
Mots de passe dans thunderbird.
Mots de passe perdus sur google
mots de passe edge
Plus de 3 milliards de mots de passe Gmail et Hotmail volés et partagés en
mots de passe dans thunderbird
Enregistrer mots de passe
Plus de sujets relatifs à Gestionnaire de mots de passe
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux