| ||||||||
Petit astucien | Bonjour | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu peux istaller autant de courrielleurs que tu veux du moment qu'un même compte n'est pas déclaré sur plusieurs, sauf à les déclarer dans tous en IMAP plutôt qu'en POP. Il y a cependant une solution plus radicale, faire chambre à part. Chacun son compte d'utilsateur Windows et donc chacun sa session. Le courrielleur pourra être le même sur les deux mais chacun aura sa propre banque de données (comptes déclarés, messages, carnet d'adresses, etc.). Les maladresses de l'un ne pourront pas être imputées à l'autre. L'IMAP a aussi un autre avantage. Si l'on supprime d'un courrielleur un compte qu'on y avait déclarér, rien n'est perdu puisque sur le serveur tout y est resté. Il suffit de le redéclarer de nouveau et à la synchro tout le contenu présent sur le serveur sera rapatrié en local. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir FGondard, | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je confirme ce que fgondard a déjà proposé. Il suffit que tes grands-parents aient leur propre session sur le PC. Donc deux utilisateurs : papy et mamy sur le même PC Ils pourront ainsi utiliser les mêmes logiciels mais d'une manière autonome puisque leurs données seront séparées. C'est la meilleure manière de gérer un ordinateur quand plusieurs personnes l'utilisent. Modifié par Ekalb le 04/12/2021 07:50 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ekalb, | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Sur Gmail dans mon smartphone j'ai réuni toutes mes messageries. Sur mon PC j'ai Mailwasher accompagné de Dreammail et Gmail + la boite de mon FAI en direct. Il est donc possible pour mon épouse de visualiser ses mails sur LE site du FAI avec son id et mdp et moi idem sans courrielleur, une foi fait je me déconnecte. C'est la méthode d'un ami qui lui laisse le compte SFR a son épouse et lui utilise gmail Modifié par w36xb2w le 04/12/2021 14:58 | |||||||
Petit astucien | Bonjour w36xb2w, | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour dépanner tu peut utiliser ce logiciel qui est simple d'utilisation et pratique: | |||||||
Petit astucien | Bonjour Michoubidou49, | |||||||
![]() ![]() | michoubidou49 a écrit : Bonsoir, Qu'est-ce que le contrôle à distance d'un autre appareil vient faire ici, en plus pour des personnes âgées (je parle des grands-parents d'Eric Cochet)? On parle de logiciels de messagerie. Modifié par Ekalb le 05/12/2021 17:50 | |||||||
![]() ![]() |
Moi aussi je me suis posé la question mais michoubidou intervient suite à ceci :
| |||||||
![]() ![]() |
OK, merci, je ne l'avais pas vu. | |||||||
Petit astucien | Bsr, Si je peux me permettre (pour avoir connu une situation similaire qui s'est terminée par l'achat d'un 2ème PC, oui c'est radical) : si Papi s'emmêle parfois avec Outlook au point de supprimer un compte par erreur, je déconseillerais la technique des deux sessions, car il faudra qu'il pense à quitter la session de Mamie (qui oubliera peut-être de le faire en fin d'utilisation) avant de se connecter avec la sienne. Et là ce qu'il fera sur la session de Mamie (il ne trouvera plus aucun compte de courrier sur Outlook de la session de Mamaie) ridque de générer encore plus de problèmes. Sans compter qu'il pourra lui aussi oublier de quitter sa session en fin d'utilisation. Je pense que l'utilisation de deux logiciels de courriers est une très bonne solution, et j'irais jusqu'à faire deux raccourcis sur le bureau (et rien dans le lancement rapide de la barre des tâches), un vers Outlook que je renommerais Courrier Papi, et un vers Thunderbird que je renommerais Courrier Mamie. | |||||||
Astucien ![]() | Plus radical: Il y a aussi une autre solution, pas de courrielleur, uniquement la boite mail du FAI, chacun une adresse mail propre à l'utilisateur avec identifiant et mot de passe, pas d'enregistrement de ces paramètres par le navigateur ou l'interface de la boîte mail du FAI (décocher "rester identifié"). Du coup ils sont obligés de s'identifier à chaque connexion. C'est lourd, mais bon pour la mémoire, et au moins l'un ne marchera pas sur les plates bandes de l'autre.. Si chacun a son pc, c'est peut-être mieux, mais ça demande plus de maintenance de la part des petits enfants, car les clics sauvages de certaines personnes (âgées ou non) prêtent souvent à des séances de prise de tête magistrales.. | |||||||
Petit astucien | Oui, mais il est bien indiqué dans le post initial :
Donc la cahier des charges passe par un logiciel de courrier. Et d'accord pour les 2 PC, deux fois plus de maintenance. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Didier_b, Guymeng1 et vous les Maîtres Astuciens Papi est partant pour une nouvelle "boite mail pour lui tout seul comme il dit" et un nouvel interface (Thunderbird).
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|