| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Avez-vous un idée de ce que pourrait être le problème ? Merci d'avance Daniel
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour et bienvenue sur PC Astuces Pour se connecter sur un nouveau réseau, il faut rentrer une clé de sécurité. Le réseau est-il visible du PC ? La clé fournie et rentrée est-elle bien la bonne ? Attention aux majuscules/minuscules. @ + | |||||||
Nouvel astucien | Non, le réseau n'est pas visible sur le PC mais bien sur son Smartphone J'ai oublié de le mentionné | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Une idée comme cela. La fréquence 5 ou 2.4, car si le pc est vieux, possible qu'il ne trouve pas le réseau. https://www.echosdunet.net/dossiers/wifi-24-5ghz
Du côté de vos appareils, la carte WiFi doit aussi pouvoir supporter la fréquence 5 gHz. labougie | |||||||
Nouvel astucien | il ne lui ai pas possible de modifier quoique ce soit au routeur. C'est celui de l'école. le PC a max 2 ans
| |||||||
![]() ![]() | Slt
Personne ne gère ce réseau à l'école ? Si son PC ne voit pas le réseau c'est effectivement probablement un problème de type de réseau (2,4 ou 5 Ghz) Quels marque et modèle ce PC ? Il n'y a rien à modifier sur le routeur mais peut-être adapter le PC aux 5 Ghz avec un adaptateur Wifi USB additionnel
Modifié par Banzaiii le 07/12/2021 11:17 | |||||||
Nouvel astucien | C'est un LENOVO YOGA 330 Il faudrait vérifier quoi au niveau de la carte réseau ? Merci pour vos aides :-) | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Il existe sous l’invite de commande une possibilité de connaître les drivers labougie | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Il existe sous l’invite de commande une possibilité de connaître les drivers labougie | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Le titre de ton fil ainsi que le contenu de ton 1er message ne correspondent pas au problème qui est en fait que ce portable ne semble pas détecter le réseau de l'école. Je dis "semble" car on ne sait pas si tu l'as constaté toi-même ou si c'est uniquement ce que t'a dit ta fille. Je ne mets pas en doute sa bonne foi mais un autre œil voit quelques fois les choses différemment. Si néanmoins c'est bien ça on pense tout de suite à une carte réseau ancienne ne travaillant qu'en 2,4 GHz mais cette machine semble équipée d'une carte bi-bande. Il faudrait en connaître le modèle précis pour lever le doute. Mais même si c'est le cas on ne voit pas pourquoi, sauf erreur de la personne s'occupant du réseau, celui en 2,4 GHz aurait été volontairement désactivé. Il n'y a aucune raison de le faire. Modifié par fgondard le 08/12/2021 15:41 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, mon ordi qui est lié directement a ma box par RJ 45 et wifi box , le wifi de mabox me donne pas de connection sur mon tel alors qu'avant j'avais la connection ,donc pas d'internet,j'ai changé de tel pour un plus recent ,dois je faire quelque chose pour ça,c'etait si simple avec le progres c'est plus compliqué.merci de se pencher sur mon probème c'est un tel XIAOMI 11 LITE | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|