> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pas de connecxion WIFI sur un réseau en particulier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DanielGOZ
  Posté le 07/12/2021 @ 10:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,
Ma fille n'arrive pas à se connecter sur le réseau WIFI de l'école avec son PC.
Elle arrrive à se connecter en WIFI sur tous les autres réseau mais pas celui de l'école.
Avec son smartphone, elle peut se connecter au WIFI de l'école mais pas avec son PC.

Avez-vous un idée de ce que pourrait être le problème ?

Merci d'avance

Daniel

Publicité
poussebois
 Posté le 07/12/2021 à 10:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

Pour se connecter sur un nouveau réseau, il faut rentrer une clé de sécurité.

Le réseau est-il visible du PC ?

La clé fournie et rentrée est-elle bien la bonne ? Attention aux majuscules/minuscules.

@ +

DanielGOZ
 Posté le 07/12/2021 à 10:19 
Nouvel astucien

Non, le réseau n'est pas visible sur le PC mais bien sur son Smartphone

J'ai oublié de le mentionné

Labougie
 Posté le 07/12/2021 à 10:25 
Groupe Sécurité

Une idée comme cela.

La fréquence 5 ou 2.4, car si le pc est vieux, possible qu'il ne trouve pas le réseau.

https://www.echosdunet.net/dossiers/wifi-24-5ghz

• La fréquence 2.4 gHz est la fréquence historique, utilisée par la majorité des objets connectés. Elle émet sur de plus longues distances que la 5 gHZ.
  • Du côté de vos appareils, la carte WiFi doit aussi pouvoir supporter la fréquence 5 gHz.

labougie

DanielGOZ
     Posté le 07/12/2021 à 10:40 
    Nouvel astucien

il ne lui ai pas possible de modifier quoique ce soit au routeur.

C'est celui de l'école.

le PC a max 2 ans

Banzaiii
     Posté le 07/12/2021 à 10:47 
      Maître astucien

Slt

Personne ne gère ce réseau à l'école ?

Si son PC ne voit pas le réseau c'est effectivement probablement un problème de type de réseau (2,4 ou 5 Ghz)

Quels marque et modèle ce PC ?

Il n'y a rien à modifier sur le routeur mais peut-être adapter le PC aux 5 Ghz avec un adaptateur Wifi USB additionnel

J'utilise celui-là

Modifié par Banzaiii le 07/12/2021 11:17
    DanielGOZ
     Posté le 07/12/2021 à 11:23 
    Nouvel astucien

C'est un LENOVO YOGA 330

Il faudrait vérifier quoi au niveau de la carte réseau ?

Merci pour vos aides :-)

Labougie
     Posté le 07/12/2021 à 13:27 
    Groupe Sécurité

Il existe sous l’invite de commande une possibilité de connaître les drivers
    il faut utiliser celle-ci

netsh wlan show drivers

labougie

Labougie
     Posté le 08/12/2021 à 11:56 
    Groupe Sécurité

Il existe sous l’invite de commande une possibilité de connaître les drivers
    il faut utiliser celle-ci

netsh wlan show drivers

labougie

fgondard
     Posté le 08/12/2021 à 15:30 
      Grand Maître astucien

Bonjour,

le réseau n'est pas visible sur le PC mais bien sur son Smartphone

Le titre de ton fil ainsi que le contenu de ton 1er message ne correspondent pas au problème qui est en fait que ce portable ne semble pas détecter le réseau de l'école.

Je dis "semble" car on ne sait pas si tu l'as constaté toi-même ou si c'est uniquement ce que t'a dit ta fille. Je ne mets pas en doute sa bonne foi mais un autre œil voit quelques fois les choses différemment.

Si néanmoins c'est bien ça on pense tout de suite à une carte réseau ancienne ne travaillant qu'en 2,4 GHz mais cette machine semble équipée d'une carte bi-bande. Il faudrait en connaître le modèle précis pour lever le doute. Mais même si c'est le cas on ne voit pas pourquoi, sauf erreur de la personne s'occupant du réseau, celui en 2,4 GHz aurait été volontairement désactivé. Il n'y a aucune raison de le faire.

Modifié par fgondard le 08/12/2021 15:41
    mamie 32
     Posté le 18/03/2022 à 09:35 
    Petite astucienne

Bonjour, mon ordi qui est lié directement a ma box par RJ 45 et wifi box , le wifi de mabox me donne pas de connection sur mon tel alors qu'avant j'avais la connection ,donc pas d'internet,j'ai changé de tel pour un plus recent ,dois je faire quelque chose pour ça,c'etait si simple avec le progres c'est plus compliqué.merci de se pencher sur mon probème c'est un tel XIAOMI 11 LITE

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 259 € livré

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Ajoutez un écran et un pack clavier souris et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

Voir l'offre
    43,17 €Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition pour PC à 43,17 €
    50,79 € -15%

Cdiscount fait une promotion sur le joystick Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition qui passe à 43,17 € au lieu de 50,79 € ailleurs. Il s'agit d'un une réplique ergonomique du manche Airbus, type A320/A320 Neo à échelle 1:1. Il dispose notamment d’une structure composée de 12 boutons d’actions ré-assignables pour une multitude de possibilités. La conception de la tête du joystick est à la fois polyvalente et modulaire grâce à ses éléments interchangeables. Avant chaque décollage, ajustez la configuration de votre manche de la manière la plus optimale : commandant de bord, co-pilote ou manche en position centrale pour les vols en solitaire. 

Voir l'offre
    202,99 €Nettoyeur haute pression Karcher K5 Power Control (145 bar, 2100W) à 202,99 € (via ODR)
    279 € -27%

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur haute pression Karcher K5 Power Control à 242,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 279 €. Or Karcher rembourse actuellement 40 € pour l'achat de ce nettoyeur qui vous reviendra à 202,99 € après remboursement.

Le Nettoyeur haute pression K5 Full Power est livré avec un pistolet ergonomique, un flexible 10 m, un nez de robinet pour raccorder un tuyau d’arrosage, une lance Vario Power et une rotabuse. 

Avec sa poignée télescopique rétractable, l'appareil peut être déplacé et rangé facilement. Le K5 Power Control est idéal pour une utilisation intensive et pour nettoyer vélos, outils de jardin, meubles de jardin, etc. Pression max 145 bar, débit max 500 L/h, puissance 2100 Watts, surface conseillée ≈ 40m²/h, moteur universel, pompe Ncor.

Voir l'offre
    59,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MHz à 59,99 €
    73 € -18%

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix BL2K8G30C15U4B 3000 MT/s CL15 qui passe à 57,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 73 €. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
    Aucun sujet pertinent lié trouvé
     > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux