> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion en wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bruce.willis66
  Posté le 09/12/2021 @ 09:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai des caméra Dahuda , avec mon téléphone portable OPPO A 53s et le wifi je visionne bien mes caméra a la maison.

Quand je vais chez mon fils a 100 km de distance ,je me connecte a sa live box et j'arrive pas a me connecté a mes caméra.

En application j'ai le gDMSS Plus.

Avant avec un Samsung J3 2016 ça fonctionner bien et j'avais une carte SIM free a 2 €

Merci de votre aide.

Cordialement

Pour info ,il me faut une connexion avec une live box ,car j'ai une carte SIM free a 2 € et je me connecte pas en Carte SIM et données mobiles.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 09/12/2021 à 10:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

La marque du portable n'a rien à voir avec ton souci si ça fonctionne chez toi.

Si ça fonctionne chez toi ça doit fonctionner ailleurs sans soucis du moment que tu as accès à internet par wifi ou données.

Il se peut qu'il ne t'ai pas donné l'autorisation aux tiers d'accéder à la wifi.

La 1° chose à faire sur ton smart est de tout déconnecter une foi chez lui

puis activer le wifi et bien vérifier sa clé.

Ma caméra est accessible partout France et étranger du moment que j'ai un accès internet.

fgondard
 Posté le 09/12/2021 à 11:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu ne peux pas accéder directement depuis l'extérieur à une station connectée à ton réseau local, que ce soit une caméra ou autre chose.

Il faut :
- que cette station ait une adresse IP fixe donc attribuée manuellement ou bien rendue permanente par l'affectation d'un bail permanent ;
- faire une redirection de port vers cette adresse IP au niveau du modem routeur ;
- obtenir une URL auprès d'un prestataire de type DynDNS si l'adresse IP attribuée par le FAI est dynamique (en France seul Free attribue des adresses IP fixes).

Pour le premier point voir le chapitre DHCP sur mon site (3e lien dans ma signature).

Pour le deuxième il faut connaître le ou les numéros de ports utilisés par l'application de visualisation de la caméra. Ils doivent être indiqués dans son manuel.

Pour accéder à ta caméra depuis l'extérieur tu utilises selon le cas l'URL fournie ou l'adresse IP de ton modem routeur.

Il se peut cependant que tu sois dans un autre cas. Si la caméra communique en permanence avec un serveur, l'accès à distance peut se faire via ce serveur. Je ne peux pas t'en dire plus sans autre précision sur le service mis en œuvre dans un tel cas.

w36xb2w
 Posté le 09/12/2021 à 11:41 
  Astucien

Bonjour

ma capture caméra en Wifi et en DATA

bruce.willis66
 Posté le 09/12/2021 à 11:43 
Petit astucien

Merci de vos réponses ,

Il se peut qu'il ne t'ai pas donné l'autorisation aux tiers d'accéder à la wifi.

Chez mon fils ,il m'a donné la clé sécurité wifi et elle est bien enregistrée sur mon OPPO.

Quel manip mon fils doit t'il faire pour avoir l'autorisation d'accéder a la wifi ?

Merci

Cordialement

fgondard
 Posté le 09/12/2021 à 13:00 
  Grand Maître astucien

Quel manip mon fils doit t'il faire pour avoir l'autorisation d'accéder a la wifi ?

Il n'a rien à faire de plus que de t'indiquer la clé de sécurité permettant de se connecter à son réseau wifi. D'ailleurs, puisqu'il l'a fait, tu dois bien voir si ton téléphone y est connecté ou non et si tu peux accéder à internet.

Modifié par fgondard le 09/12/2021 13:01
bruce.willis66
 Posté le 09/12/2021 à 15:26 
Petit astucien

Justement ,mon téléphone et bien connecté a son réseau wifi et je peux accéder a internet ,mais pas les caméras

Le logiciel gDMSS Plus et bien a jour sur mon télèphone .

fgondard
 Posté le 09/12/2021 à 16:43 
  Grand Maître astucien

Et chez toi, tu es sûr que ton modem routeur est sous tension et fonctionne ?

D'après le peu que j'ai pu voir sur gDMSS on commence par s'identifier pour accéder à son compte. Tu as bien créé un compte ? Et si oui est-ce que tu peux t'y conecter ?

Corrige ton titre qui n'a rien à voir avec un problème de connexion wifi mais concerne l'accès à distance à une caméra.

Modifié par fgondard le 09/12/2021 16:44
bruce.willis66
 Posté le 09/12/2021 à 17:22 
Petit astucien

J'ai regardé sur mon téléphone la configuration de l'application gDMSS ,IP d'orange qui doit finir par ( . 1 ) et j'avais ( .103 ) a la fin.

Le problème vient peut être de là

A la maison ,ça fonctionne et je verrais chez mon fils si c'est ok .

un grand merci pour votre aide .

fgondard
 Posté le 09/12/2021 à 17:43 
  Grand Maître astucien

IP d'orange qui doit finir par ( . 1 )

De quelle adresse IP parles-tu ? Si c'est celle de l'adresse IP de ta Livebox sur le réseau local c'est la même pour tout le monde et même avec des tas d'autres modems routeurs, 192.168.1.1. Pas la peine d'en faire un mystère.

Mais cette adresse IP ne sert strictement à rien pour un accès à distance, pas plus que çelle de tout autre station du réseau local.

Ce guide semble confirmer ce que je disais au début de mon premier message. Pour accèder directement depuis l'extérieur à la caméra il faut faire une redirection de port sur le modem routeur.

Modifié par fgondard le 09/12/2021 19:41
bruce.willis66
 Posté le 09/12/2021 à 19:37 
Petit astucien

ok ,merci pour le guide ,j'ai compris

un grand merci, je vous tiendrai au courant dés que possible.

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
749,99 €Ultrabook HONOR MagicBook 15 (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD) à 749,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 15 qui passe à 749,99 € au lieu de 899 €. Cet ordinateur portable possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-1135G7, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi6 / Bluetooth 5.1, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,53 kg. Il fonctionne sous Windows 10 (que vous pouvez passer à Windows 11). Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Octobre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
159,99 €Imprimante 3D résine ELEGOO Mars Pro 2 MSLA (LCD 2K, entrepôt européen) à 159,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Geekbuying fait une promotion sur l'imprimante 3D résine ELEGOO Mars Pro 2 MSLA à 159,99 € avec le code NNNELEGOOMARS2PRO au lieu de 220 €. Mars 2 est équipé d'un écran LCD monochrome de 6 pouces avec une résolution HD de 2K et offre un grand espace d'impression de dimensions 129 x 80 x 160 mm. Il nécessite 2 secondes d'exposition pour durcir chaque couche de résine, ce qui pourrait considérablement améliorer l'efficacité d'impression. L'écran LCD monochrome a une durée de vie beaucoup plus longue et des performances stables lors d'une impression à long terme, ce qui vous permet de réaliser des économies.

Idéale pour imprimer des figurines.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de connexion internet en wifi sur PC portable
Connexion WiFi seuement en local
impossible connexion iphone en partage wifi
Recherche téléphones avec connexion possible en wifi
Pas de connexion en wifi
Pas de connexion en wifi
perte de ma connexion internet, je suis en wifi
Connexion en Wifi plus rapide ?
en fibre optique connexion plug ou wifi