> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird et dossier du compte
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MichelG51
  Posté le 16/12/2021 @ 00:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Suite à une réinstallation de compte, j'obtiens ce type d'affichage:

...d'abord, je ne comprends pas la structure de cette présentation ! Mais je souhaiterais obtenir un affichage tout simple du type : Courrier entrant- Brouillons- Messages envoyés- Corbeille-Spam, est-ce possible et comment ?

D'avance merci

Publicité
Gallagh
 Posté le 16/12/2021 à 11:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ben, malheureusement, c'est la présentation totalement stupide de Gmail.

Jamais compris l'intérêt des multiples dossiers / sous dossiers de Gmail qui se permet parfois de répartir de lui même tes e-mails en importants, pas Importants, archives ... C'est un vrai souk, et ca n'a souvent aucun sens. Et Thunderbird n'arrive pas malheureusement à s'y retrouver non plus.

Une solution : passer par un dossier virtuel dans lequel tu choisi de mettre seulement les dossiers qui t'intéresse. mais comme je l'ai dit dans ton fil que tu avais ouvert juste avant, certains dossiers disparaissent tout seul : le dossier Envoyés de Gmail ne reste jamais coché à l'arrét de Thunderbird, dans mon choix de dossier unifié Envoyés. (dossier unifié, c'est quand tu réunis plusieurs comptes)

caisseaclous
 Posté le 16/12/2021 à 22:26 
Petit astucien

Salut MichelG51 Salut au Forum

Essayes d'ajouter à Thunderbird cette extension "QuickFolders" qui va te permettre de ne faire apparaitre que les dossiers qui t'intéressent sur une ou plusieurs lignes en haut d'écran sous le menu principal, et de pouvoir masquer la liste de tous les dossiers de la colonne de gauche. (j'utilise ce truc depuis plus de 10 ans sans pb)

https://quickfolders.org/

c'est en anglais mais avec un bon traducteur pas de pb. - Une version de base gratuite (très suffisante) et une plus complète payante

BGSB_71
 Posté le 17/12/2021 à 00:27 
Astucien

Bonsoir

Comme l'écrit Gallagh, c'est la présentation par défaut de Gmail en IMAP (Je ne suis pas du tout sûr que ce serait pareil en POP ?).

Comme je ne me sers que très peu de cette boîte Gmail (je préfère les fournisseurs de messagerie moins 'avides' des données personnelles), je m'y suis fait, et ça ne me dérange plus trop.

Il est vrai que ça m'a perturbé à une ou deux occasions (dont je ne me rappelle plus d'ailleurs !).

Mais il y a tellement d'autres fournisseurs de messagerie que Google ...

MichelG51
 Posté le 17/12/2021 à 08:46 
Petit astucien

C'est vrai que Gmail est fameuse usine à gaz !!!

Le problème c'est l’impossibilité de personnaliser selon ses besoins...

Et donc à terme je vais m'orienter vers une messagerie plus sobre et plus modulable ...

caisseaclous
 Posté le 17/12/2021 à 15:27 
Petit astucien

MichelG51

C'est vrai que Gmail est fameuse usine à gaz !!!

Le problème c'est l’impossibilité de personnaliser selon ses besoins...

D'accord avec toi sur l'usine à gaz.

Mais je persiste dans ma proposition d'extension https://quickfolders.org/ qui permet de masquer complètement ce que tu refuses de l'usine à gaz tout en utilisant un Gmail aussi bien en envoi qu'en réception

Sur mon Thunderbird, j'ai 4 différentes adresses dont une Gmail et pour chacune d'entre elles, j'ai choisi de ne visualiser que certains dossiers : Ceux qui m’intéressent. (Sacrée simplification de lecture journalière !)

A +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
649 €PC AIO tout en 1 Lenovo Ideacentre 3 (24 pouces, Core i5, 8Go/ SSD 512 Go, Win 11) à 649 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Lenovo fait une vente flash sur le PC AIO tout en 1 Lenovo IdeaCentre 3i Gen 6 qui passe à 649 € au lieu de 899 € grâce au code promo PUISSANCE. Cet ordinateur complet possède un écran 24 pouces IPS Full HD, un processeur Intel Core i5-1135G7 (4 coeurs 2.4 GHz), 8 Go de RAM, un SSD 512 Go, un chip graphique Iris Xe intégré au processeur, le WiFi, le Bluetooth, une webcam, l'Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, des HP intégrés.

Le tout tourne sous Windows 11.

Une bonne affaire pour un PC compact (l'ordinateur est intégré au dos de l'écran) et suffisant pour de la bureautique, du multimédia, Internet et de petits jeux.

> Voir l'offre
116,90 €Kit Carte mère Gigabyte B450 Gaming X + SSD NVMe M.2 WD Blue SN570 1 To à 116,90 €
Valable jusqu'au 28 Mai

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le kit Carte mère Gigabyte B450 Gaming X + SSD NVMe M.2 WD Blue SN570 1 To qui passe à 116,90 € au lieu de 159,90 €.

> Voir l'offre
153,26 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 153,26 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 144,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,07 € pour la livraison en France soit un total de 153,26 € livré au lieu de 199,99 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Recherche du dossier ... ??? (thunderbird)
Dossier contacts du 2ème compte introuvable
Dossier surprise dans thunderbird
Dossier récalcitrant dans Thunderbird
Thunderbird : images manquantes dans le corps du message
Problème compte sur Thunderbird
Chrome : supprimer le chemin du dossier de téléchargement
Thunderbird affiche le compte dans le volet des dossiers
Suppression d'un compte de messagerie dans thunderbird
Thunderbird : création de compte impossible
Plus de sujets relatifs à Thunderbird et dossier du compte
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux