| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Suite à une réinstallation de compte, j'obtiens ce type d'affichage:
D'avance merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
ben, malheureusement, c'est la présentation totalement stupide de Gmail. Jamais compris l'intérêt des multiples dossiers / sous dossiers de Gmail qui se permet parfois de répartir de lui même tes e-mails en importants, pas Importants, archives ... C'est un vrai souk, et ca n'a souvent aucun sens. Et Thunderbird n'arrive pas malheureusement à s'y retrouver non plus. Une solution : passer par un dossier virtuel dans lequel tu choisi de mettre seulement les dossiers qui t'intéresse. mais comme je l'ai dit dans ton fil que tu avais ouvert juste avant, certains dossiers disparaissent tout seul : le dossier Envoyés de Gmail ne reste jamais coché à l'arrét de Thunderbird, dans mon choix de dossier unifié Envoyés. (dossier unifié, c'est quand tu réunis plusieurs comptes) | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut MichelG51 Essayes d'ajouter à Thunderbird cette extension "QuickFolders" qui va te permettre de ne faire apparaitre que les dossiers qui t'intéressent sur une ou plusieurs lignes en haut d'écran sous le menu principal, et de pouvoir masquer la liste de tous les dossiers de la colonne de gauche. (j'utilise ce truc depuis plus de 10 ans sans pb) c'est en anglais mais avec un bon traducteur pas de pb. - Une version de base gratuite (très suffisante) et une plus complète payante
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Comme l'écrit Gallagh, c'est la présentation par défaut de Gmail en IMAP (Je ne suis pas du tout sûr que ce serait pareil en POP ?).
Il est vrai que ça m'a perturbé à une ou deux occasions (dont je ne me rappelle plus d'ailleurs !).
| |||||||
Petit astucien | C'est vrai que Gmail est fameuse usine à gaz !!! Le problème c'est l’impossibilité de personnaliser selon ses besoins... Et donc à terme je vais m'orienter vers une messagerie plus sobre et plus modulable ... | |||||||
Petit astucien ![]() | MichelG51
D'accord avec toi sur l'usine à gaz. Mais je persiste dans ma proposition d'extension https://quickfolders.org/ qui permet de masquer complètement ce que tu refuses de l'usine à gaz tout en utilisant un Gmail aussi bien en envoi qu'en réception Sur mon Thunderbird, j'ai 4 différentes adresses dont une Gmail et pour chacune d'entre elles, j'ai choisi de ne visualiser que certains dossiers : Ceux qui m’intéressent. (Sacrée simplification de lecture journalière !) A +
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|