| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir et merci de me dépanner souvent. Sur le pc que j'ai fait assembler l'année dernière, j'ai la connexion wifi qui cafouille. Je ne pense pas que çà vienne de la Box car çà fonctionne sur l'autre Pc. Que faire pour m'assurer que çà vienne, par exemple Du pc, de la carte wifi.. Le câble Ethernet est encore dispo. Comment réactiver l'Ethernet. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Et bien tu reconnectes tout simplement ton câble Ethernet sur ton PC et la connexion sera prise en compte. A +
| |||||||
![]() ![]() |
Et pour la wifi qui fait du zèle, je fais quoi.... | |||||||
![]() ![]() |
il fait quoi exactement le wifi? tu as quoi comme symptômes pour dire que c'est la wifi? | |||||||
![]() ![]() |
l'autre pc est au même endroit? (en linéaire jusqu'a la box combien de mètres environ pour les pcs?) Modifié par Pat6868 le 18/12/2021 19:17 | |||||||
![]() ![]() |
C'est la fibre jusque la Box. Après les deux pcs sont à peu près la même distance l'un et l'autre. C'est surtout au démarrage que j'ai des misères.Alors je vais dans les paramètres réseau Je désactive, réactive et au bout de quelques tentatives çà refonctionne. Et ce qui m'intrigue surtout, c'est que j'ai çà depuis hier. | |||||||
![]() ![]() |
il doit y avoir des antennes derrière le pc (sur la carte wifi comme sur mon image) essais de les orienter différemment et teste Modifié par Pat6868 le 18/12/2021 21:31 | |||||||
![]() ![]() |
c'est deux pc fixe?
| |||||||
![]() ![]() |
Slt
Faut désactiver le démarrage rapide https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5344.htm
Modifié par Banzaiii le 19/12/2021 05:17 | |||||||
![]() ![]() |
Ce matin tout va bien...... Donc attendons Le démarrage n'est pas activé. Merci quand même | |||||||
![]() ![]() | Salut
pourquoi ? as tu fais quelque chose? | |||||||
![]() ![]() |
Je crois que j'ai parlé trop vite et çà doit être plus grave J'ai réouvert une discussion là
| |||||||
Petit astucien | Bonjour siannoyll, Si ta box est raccordée à la fibre, il est préférable dans la mesure du possible d'assurer les raccordements de ton réseau en Ethernet.
Comme te l'a dit Le Marnais, tu branches ton câble. Par contre là ou il oublie un détail, la prise en compte automatique, c'est uniquement si ta carte réseau est activée, si pas activée, nada. Pour activer ta carte réseau sous Win 10, tu vas dans Paramètres > Réseau et Internet > Modifier les options d'adaptateur > Tu verras tes cartes cartes tu cliques à droite sur ta carte Ethernet puis clique sur Activer. Cordialement. Modifié par capoucci le 19/12/2021 20:56 | |||||||
![]() ![]() | Slt En passant, pour activer la carte réseau rapidement Touche Windows + touche R, taper ncpa.cpl puis clic sur Ok Si désactivé (c'est affiché sous le nom de la connexion) Double clic sur la connexion en question et ça l'active | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|