| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Slt
Mot de passe de quoi ?
Thuncderbird ne me demande rien quand je le lance ni quand je relève les courriers | |||||||
![]() |
As-tu défini sur Thunderbird un mot de passe principal, pour protéger lors de l'ouverture ? Si Oui, voir ICI aide de Mozilla/Thunderbird ou encore LA A + | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Je télécharge mes mails depuis le serveur Orange Ce mot de passe est celui que j'utilise aussi si je veux accéder à mes mails directement sur le serveur Orange. Je regarde les conseils de Le Marnais et revient vers vous Cordialement | |||||||
Petit astucien | Re Bonsoir Sur ce compte je n'ai pas de mot de passe enregistré et je n'ai pas de mot de passe principal Sur ce même PC j'ai un autre compte avec un de mot passe enregistré et sur ce compte quand je clique sur "Relever", il ne me demande pas de mot de passe et télécharge les mails (ce qui normal) De toute façon je n'ai rien changé à mes préférences, c'est le comportement de thunderbird qui a changé
Cordialement | |||||||
Petit astucien | bonsoir a tu dans les parametres du compte la case cochée : verifier le courrier au lancement ? | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Pour Momon39 J'ai bien la case cochée "Vérifier le courrier au lancement" | |||||||
![]() ![]() | Pluie77 a écrit : Slt ??? ben il t'en faut un. Une adresse mail a obligatoirement un mot de passe Quand Thunderbird te le demande, le saisir et cocher la case permettant d'enregistrer le mot de passe | |||||||
Petit astucien | Bonjour Banzai Je crois que je me suis mal exprimé. Avant au lancement de Thunderbird, cette fenêtre de saisie du mot de passe apparaissait automatiquement et je donnais mon mot de passe (Sans le sauvegarder dans le gestionnaire) Maintenant quand je lance Thunderbird je suis obligé de cliquer sur "Relever" pour faire apparaître cette fenêtre. Tout se passe comme si il ne tenait pas pas de l'option "Vérifier le courrier au lancement" alors que la case est bien cochée. Cordialement | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, J'ai finalement eu la solution dans le forum "Arobase", je vous la communique car cela peut servir. En fait dans le profil utilisateur de Thunderbird, il suffisait de supprimer le fichier session.json (qui se recrée automatiquement) et tout est rentré dans l'ordre. Merci de vos conseils Cordialement | |||||||
![]() ![]() | Slt
Merci du retour | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|