| ||||||||
Petit astucien |
Je ne reçois pas toujours les accusés de réception demandés dans outlook 2010 alors que les destinataires ont bien reçu mes messages. Savez-vous comment corriger ce problème ? Merci. Berray. [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Astucien ![]() | Salut, Quand tu demandes un accusé de réception, il peut y avoir un message pour le destinataire qui demande de confirmer si l'on veut effectivement envoyer l'accusé. Il est possible de refuser. C'est peut-être pour cela que tu ne les reçois pas. Leur as-tu demandé s'ils confirmaient les accusés ? | |||||||
Petit astucien | Bonsoir et merci de ta réponse. Il s'agit d'accusé de réception, pas d'accusé de lecture. Je ne pense pas que le destinataire doive intervenir puisque l'accusé de réception indique seulement le fait que le message est bien arrivé sur le serveur du destinataire, indépendamment de l'ouverture ou non par ce dernier. ...si j'ai bien compris la différence entre les deux accusés. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Comme te dit panzer_iv, le destinataire peut très bien dire non à la demande qui lui sera faite s'il souhaite ou pas renvoyer l'accusé de réception. Je me sers très souvent de cette option MAIS je ne choisis que l'accusé de lecture, pour des mails important envers des destinataires sérieux qui jouent le jeu et cela aide bien. Cependant, ton post m'a interpellé et je viens de faire des essais avec les 2 propositions depuis Outlook 2016 vers une adresse Orange, une Outlook.live et une Gmail. Dans le 1er cas, option "Accusé de réception" cochée, AUCUNE messagerie ne m'a demandé si je voulais ou pas envoyer un accusé !! Avec l'option "Accusé de lecture" cochée, cette demande de retour ne m'a été proposée QUE sur l'@ Orange. C'est étrange. Je suis d'autant plus étonné car j'aurais juré que même en cochant seulement la demande d'accusé de réception, j'ai déjà reçu des retours. Bizarre, vous avez dit bizarre ?? | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Merci de ton message. Il ne m'étonne pas que, avec l'essai "accusé de réception", on ne te demande pas d'accepter puisque, comme je l'ai écrit avant, ça ne concerne pas directement le destinataire mais seulement le serveur du destinataire, avant même que ce dernier aille chercher ses mails en ouvrant sa boîte. En revanche, j'ai encore eu la preuve aujourd'hui que des mails qui parviennent bien à leur destinataire ne me soient pas confirmés au niveau serveur.
| |||||||
Astucien ![]() | Quelque chose m'échappe. Fatigue du nouvel an peut-être
Dans le cas d'un "Accusé de réception", que le destinataire n'ait pas à intervenir, je le conçois, mais alors pourquoi ne recevrait-on pas l'accusé puisque l'on a coché cette option ? Le serveur devrait s'exécuter. Ensuite, dans le cas de mes essais de ce matin avec "Accusé de lecture", comment expliquer que seules les @ Orange dont je récupère les mails avec Outlook me demandent si oui ou non je souhaite qu'une confirmation de lecture soit envoyée ? En toute logique, Gmail et/ou Hotmail devraient aussi le proposer ?? A suivre... Bonne soirée
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|