> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 accusé de réception outlook 2010
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Berray
  Posté le 02/01/2022 @ 17:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et bonne année à tous,

Je ne reçois pas toujours les accusés de réception demandés dans outlook 2010 alors que les destinataires ont bien reçu mes messages. Savez-vous comment corriger ce problème ?

Merci.

Berray.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 96.0.4664.110

Publicité
pcastuces
 Posté le 02/01/2022 à 21:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
panzer_iv
 Posté le 02/01/2022 à 22:34 
Astucien

Salut,

Quand tu demandes un accusé de réception, il peut y avoir un message pour le destinataire qui demande de confirmer si l'on veut effectivement envoyer l'accusé. Il est possible de refuser. C'est peut-être pour cela que tu ne les reçois pas.

Leur as-tu demandé s'ils confirmaient les accusés ?

Berray
 Posté le 02/01/2022 à 23:13 
Petit astucien

Bonsoir et merci de ta réponse.

Il s'agit d'accusé de réception, pas d'accusé de lecture. Je ne pense pas que le destinataire doive intervenir puisque l'accusé de réception indique seulement le fait que le message est bien arrivé sur le serveur du destinataire, indépendamment de l'ouverture ou non par ce dernier.

...si j'ai bien compris la différence entre les deux accusés.

Artefact0
 Posté le 03/01/2022 à 08:07 
Astucien

Bonjour,

Comme te dit panzer_iv, le destinataire peut très bien dire non à la demande qui lui sera faite s'il souhaite ou pas renvoyer l'accusé de réception.

Je me sers très souvent de cette option MAIS je ne choisis que l'accusé de lecture, pour des mails important envers des destinataires sérieux qui jouent le jeu et cela aide bien.

Cependant, ton post m'a interpellé et je viens de faire des essais avec les 2 propositions depuis Outlook 2016 vers une adresse Orange, une Outlook.live et une Gmail.

Dans le 1er cas, option "Accusé de réception" cochée, AUCUNE messagerie ne m'a demandé si je voulais ou pas envoyer un accusé !!

Avec l'option "Accusé de lecture" cochée, cette demande de retour ne m'a été proposée QUE sur l'@ Orange.

C'est étrange. Je suis d'autant plus étonné car j'aurais juré que même en cochant seulement la demande d'accusé de réception, j'ai déjà reçu des retours.

Bizarre, vous avez dit bizarre ??

Berray
 Posté le 03/01/2022 à 18:05 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci de ton message.

Il ne m'étonne pas que, avec l'essai "accusé de réception", on ne te demande pas d'accepter puisque, comme je l'ai écrit avant, ça ne concerne pas directement le destinataire mais seulement le serveur du destinataire, avant même que ce dernier aille chercher ses mails en ouvrant sa boîte.

En revanche, j'ai encore eu la preuve aujourd'hui que des mails qui parviennent bien à leur destinataire ne me soient pas confirmés au niveau serveur.

Artefact0
 Posté le 03/01/2022 à 18:22 
Astucien

Quelque chose m'échappe. Fatigue du nouvel an peut-être

Il ne m'étonne pas que, avec l'essai "accusé de réception", on ne te demande pas d'accepter puisque, comme je l'ai écrit avant, ça ne concerne pas directement le destinataire mais seulement le serveur du destinataire, avant même que ce dernier aille chercher ses mails en ouvrant sa boîte.

Dans le cas d'un "Accusé de réception", que le destinataire n'ait pas à intervenir, je le conçois, mais alors pourquoi ne recevrait-on pas l'accusé puisque l'on a coché cette option ? Le serveur devrait s'exécuter.

Ensuite, dans le cas de mes essais de ce matin avec "Accusé de lecture", comment expliquer que seules les @ Orange dont je récupère les mails avec Outlook me demandent si oui ou non je souhaite qu'une confirmation de lecture soit envoyée ? En toute logique, Gmail et/ou Hotmail devraient aussi le proposer ??

A suivre...

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
189,99 €Mini PC MeLE PCG35 (Celeron J4125, 8Go RAM, 128 SSD, Windows 10 Pro) à 189,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une vente flash sur le mini PC MeLE PCG35 à 189,99 € au lieu de 219,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. La livraison est gratuite. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 4 coeurs avec chip graphique Intel UHD 600, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 128 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement M.2 libre pour ajouter un SSD supplémentaire jusqu'à 4 To, un emplacement SATA 2.5 pouces pour ajouter un disque dur supplémentaire, le WiFi, le bluetooth, 4 ports USB 3.0, 2 ports HDMI 2.0 qui supportent jusqu'à la 4K, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 Pro (que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11). Il est entièrement silencieux puisqu'il bénéficie d'une conception sans ventilateur et d'un refroidissement naturel. 

Branchez ce mini PC sur une TV (support VESA fourni) ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant pour Internet, de la bureautique et regarder des films.

> Voir l'offre
229,99 €SSD Crucial P5 Plus 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 229,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 229,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
149,90 €Processeur AMD Ryzen 5 5500 à 149,90 €
Valable jusqu'au 29 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5500 qui passe à 159,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5500 propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée 3.6 GHz et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins (jusqu'à 4.2 GHz), le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 16 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pitié ! Outlook 2010 : une seule boite de réception
accusé de réception et de lecture sur Outlook
outlook 2007: supprimer un accusé de réception
outlook express accusé de réception
[Outlook 2010 de Office] Envoi d'un mail avec Options
Accusé de réception
accusé de réception
Accusé de réception Thunderbird
plus de réception ni envoi mails free sous outlook sur portable
Boite de reception outlook hotemail.fr ou com ne s'affiche pas