| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis en V5, j envisage de passer a la fibre. Comme j ai CANALSAT je vais utiliser la fibre pour avoir la tele et resilier CANALSAT. J ai vu que la box delta semble complete, mais je suis devant le choix du modele ...... merci de vos avis | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Tu as reçu le mail de Free pour le changement de box ? Ils te laissent le choix entre quels modèles ? | |||||||
Petit astucien | merci de la reponse, pas encore reçu le mail il doit m etre envoyé. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour J'ai aussi la fibre, et ma box est la box Révolution. Tout fonctionne très bien | |||||||
![]() ![]() | Message original par Dome33 Slt
La Delta est la plus chère de l'offre Free Attention quand il disent TV by Canal, ce n'est pas Canal + Pour 10 Euros de moins tu as la POP qui est un excellent compromis, elle n'a pas de disque dur mais tu as 100H d'enregistrement dans le Cloud incluses (extensibles à 500 avec facturation lorsque dépassement des 100H) On peut toujours ajouter un disque dur externe sur son port USB 3 Pour mon usage je n'ai pas vu l'intérêt de payer 10 Euros de plus
Entre la Delta et la Delta S, tout dépend de tes besoins | |||||||
Petit astucien | Bonne réponse, c est vrai que la POP est pas mal. Je n ai pas / plus ,d utilisation specifique. Par contre le WIFI semble moins puissant annoncé pour autour de 0,15 Gb il est annonce à 1 G pour delta
Faut creuser ce point. | |||||||
![]() ![]() | Dome33 a écrit : Il vaut mieux attendre leur mail, ils t'indiqueront quelles boxes tu peux choisir, et le changement de box sera gratuit. SI tu changes de toi même dès maintenant le changement sera payant (frais de migration)
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Le passage à la fibre chez Free n'implique pas le remplacement systématique de la box car la V6 fonctionne parfaitement avec la fibre, J'ai 850 Mbps dans les deux sens. La freebox Pop n'as pas de disque pour l'enregistrement des films, mais la V6 n'envoie pas le 4K (est-ce vraiment utile ?) Modifié par Firefox le 11/01/2022 11:21 | |||||||
Astucien ![]() |
Perso j'ai la Freebox Revolution V6 depuis 2012. C'est, d'après l'avis de tous ceux qui l'ont LA meilleure box de Free. Elle a un disque dur de 250 Go et donne l'heure Sur la Pop, le WIFI est un peu plus rapide, mais peut-être aussi conditionné à une bonne config PC. Avantage de la Pop, non négligeable, si ton mobile est aussi chez Free, tu ne paieras que 9,99 € tant que tu seras abonné, en 4 ou 5 G, avec au moins 150 Go de données. Sauf erreur, la Pop sera à 39,99 €/mois avec TV By Canal. Pour les autres box, dont la Delta, d'après ce que j'ai lu ici et là, il faut en avoir besoin, et un peu geek Voilà. Bonne journée | |||||||
![]() ![]() | Dome33 a écrit : Tu peux donner la source de ces informations ? A ma connaissance, les deux délivrent du Wifi 5 Je suis à 300 Mbps/s avec ma POP et mon PC portable en Wifi ac 5Ghz , le PC étant à l'étage du dessous.
En Ethernet je suis, limité par la carte réseau (1 Gigabit) du PC, à 950 Mbp/s | |||||||
Petit astucien | Source: données fournies par assistance FREE, par principe devant etre verifier | |||||||
![]() ![]() | Assistance Free ?? C'est-à-dire ? Au téléphone ou tchat, par un "conseiller" ?? (
Ou des liens Internet dans l'assistance Free ? | |||||||
Astucien ![]() |
Je suis fibré Free, avec une Freebox Revolution. Mon PC sous W10 (de 2012) en Ethernet : 950 Mbts de débit. Mon PC neuf, en WIFI 802.11 AC, connecté sur le réseau 5 Ghz de la box, 170 Mbts. Pour la Pop, il te faudra avoir une bonne carte WIFI et / ou Ethernet pour en tirer le maximum de débit. | |||||||
Petit astucien | pour l assistance reponses au telephone | |||||||
![]() ![]() | Ça ne vaut rien ... de toute façon, ils ne peuvent que t'annoncer des vitesses théoriques, tant celles-ci sont tributaires d'un tas de paramètres et conditions d'environnement Quant à avoir 1 Gb/s en wifi .. Pas besoin d'une carte wifi extraordinaire avec la POP (voir le débit que j'ai avec une simple ac en 5Ghz (Qualcomm Atheros QCA9377) avec un étage de distance) mais pour l'Ethernet oui, il faut une carte 2,5 Gb/s si on veut profiter de son port 2,5 Modifié par Banzaiii le 11/01/2022 14:15 | |||||||
Petit astucien | J'ai la Freebox Revolution. Avantages non négligeables :
C'est tout ce que je peux dire sur le sujet. | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Astucien ![]() |
Les 2 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai la Révolution. Pour passer à la fibre, je pensais migrer vers la POP car elle est plus petite et facile à installer, à poser ( la fibre dans mon appartement devra passer en "extérieur" ). Or, si je lis ici où là ce que l'on dit de la POP, cela rejoint ce qui est dit plus haut à savoir qu'elle fait bien le job ( même si je n'ai aucun souci avec la Révolution, considérée malgré ses 10 ans d'âge comme la meilleur des box tous opérateurs confondus ). Cela dit la POP n'a pas la technologie DECT... a contrario de la Révolution. Or si je déporte la POP ( Serveur) que je souhaitais fixer au mur près de la porte d'entrée de l'appartement, plus possible de raccorder le téléphone... C'est bien dommage. On se demande pourquoi Free fait ce type d'économie de bout de chandelles... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|