> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Quel FAI pour une nouvelle installation fibre ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
gerardo66
  Posté le 12/01/2022 @ 08:14 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous.

Je serais enfin éligible à la fibre chez Free et chez Orange. Pas chez SFR. Pourquoi ? Mystère.

En raison de ce que j'ai pu lire sur la qualité des installations, je suis un peu inquiet et hésitant. Selon vous, quel est le meilleur choix ? Free ou Orange ?

Merci de votre aide et bonne journée.

Publicité
DLUC
 Posté le 12/01/2022 à 08:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Prend celui qui passe le mieux partout ou tu vas le plus souvent voire toujours avec ton mobile.

Mais ne te laisse pas embobiner par l'installateur pas qui pourrais ne pas vouloir l'installer ou tu veux (qui est généralement une entreprise tierce).

A+

Modifié par DLUC le 12/01/2022 08:24
Banzaiii
 Posté le 12/01/2022 à 08:43 
  Maître astucien

Slt

Pour l'installation de la Fibre effectivement ce sont des sous -traitants qui sont censés d'installer le boitier PTO où tu le souhaites, ce fut le cas pour moi.

Ne te laisse pas embobiner, pour reprendre l'expression de DLUC ()

Après Free ou Orange c'est kif-kif sauf au niveau des box et de la vitesse Orange peut limiter à 400 Mbp/s, Free c'est 1 Gb/s voire plus suivant l'offre choisie

Je préfère de très loin Free à ce niveau (actuellement Freebox POP)

Je suis "passé" chez eux dès que j'ai été éligible à la fibre (auparavant Orange en Adsl, pas le choix)

En outre mon abonnement téléphone portable à 2 Euros est passé à 0 et je peux bénéficier d'un illimité à 9,99 par mois (spécifique offre POP) si je le souhaite en remplacement

Modifié par Banzaiii le 12/01/2022 08:55
DLUC
 Posté le 12/01/2022 à 08:53 
  Astucien

Banzaiii a écrit :

Prend celui qui passe le mieux partout ou tu vas le plus souvent voire toujours avec ton mobile.

Slt

Quel rapport avec la Fibre ?

Pour l'installation de la Fibre effectivement ce sont des sous -traitants qui sont censés d'installer le boitier PTO où tu le souhaites, ce fut le cas pour moi.

Ne te laisse pas embobiner, pour reprendre l'expression de DLUC ()

Après Free ou Orange c'est kif-kif sauf au niveau des box

Je préfère de très loin Free à ce niveau (actuellement Freebox POP)

Je suis "passé" chez eux dès que j'ai été élligible à la fibre (auparavant Orange en Adsl, pas le choix)

Re

Parce que généralement on a aussi un mobile et prendre un ensemble "Box fibre" et "portable" est plus intéressant.

" Je préfère de très loin Free à ce niveau (actuellement Freebox POP)"

Je passerais bien moi aussi chez eux mais actuellement je suis chez SFR (ex numericable) car je veux garder ma BOX avec son DD 500G plutôt que le cloud et je dispatche du DATA sur un mobile à 1€ ce que ne font pas les autres.

" Après Free ou Orange c'est kif-kif"

Au niveau tarif quand je vois les offres ce n'est pas le cas.

A+

Modifié par DLUC le 12/01/2022 09:01
Banzaiii
 Posté le 12/01/2022 à 08:55 
  Maître astucien

DLUC a écrit :
Banzaiii a écrit :

Quel rapport avec la Fibre ?

Re

Parce que généralement on a aussi un mobile et prendre un ensemble "Box fibre" et "portable" est plus intéressant.

A+

Oui, j'ai compris après et rectifié ma réponse ..

Modifié par Banzaiii le 12/01/2022 08:56
Banzaiii
 Posté le 12/01/2022 à 09:44 
  Maître astucien

DLUC a écrit :

" Après Free ou Orange c'est kif-kif"

Au niveau tarif quand je vois les offres ce n'est pas le cas.

A+

Par exemple ?

gerardo66
 Posté le 12/01/2022 à 10:00 
Astucien

Merci à tous.

Free semble nettement avoir la faveur. Il faut que je choisisse la formule qui me convient le mieux car, contrairement aux autres FAI, il y a le choix.

gerardo66
 Posté le 12/01/2022 à 10:07 
Astucien

Merci melasse pour tous ces renseignements. Effectivement il y a de la lecture mais c'est très intéressant.

Guyguy57
 Posté le 12/01/2022 à 10:14 
Petit astucien

Free sans hésitation minibox 4K 34.99€( 14.99€ la prmière année) par mois, avec un très très bon débit.J'ai quitté Orange bi cause offre trop cher, tu as bien sosh 29.90€ sans la télé(+5€ si tu veux la télé) ce qui équivaut à Free mais debit bridé. Sosh c'est par tchat, Free

tu as quequ'un au bout du fil.

razibus
 Posté le 12/01/2022 à 11:01 
  Astucien

Guyguy57 a écrit :

Free sans hésitation minibox 4K 34.99€( 14.99€ la prmière année) par mois, avec un très très bon débit.J'ai quitté Orange bi cause offre trop cher, tu as bien sosh 29.90€ sans la télé(+5€ si tu veux la télé) ce qui équivaut à Free mais debit bridé. Sosh c'est par tchat, Free

tu as quequ'un au bout du fil.

Si tu te renseignes au 1044 chez Free tu auras aussi quelqu'un

gerardo66
 Posté le 12/01/2022 à 11:53 
Astucien

Merci.

Je suis en train d'étudier la question et vient de lire ce qui suit. Quel est l'intérêt d'annoncer 5 Gb ?

"Notez que Free n'active pas automatiquement une connexion 5 Gb/s avec toutes Freebox Pop. Elle est généralement bridée à 1 Gb/s."

Banzaiii
 Posté le 12/01/2022 à 12:04 
  Maître astucien

gerardo66 a écrit :

Merci.

Je suis en train d'étudier la question et vient de lire ce qui suit. Quel est l'intérêt d'annoncer 5 Gb ?

"Notez que Free n'active pas automatiquement une connexion 5 Gb/s avec toutes Freebox Pop. Elle est généralement bridée à 1 Gb/s."

Ça mérite bien l'attention, c'est 5 Gb/s en partagé

1 port Ethernet 2,5 Gb/s

2 ports Ethernet 1 Gb/s

Et le reste en wifi

Je ne vois pas où c'est bridé ??

Modifié par Banzaiii le 12/01/2022 12:37
ladybug98728
 Posté le 12/01/2022 à 13:38 
Astucien

gerado66

Aucune hésitation à avoir : FREE. Orange, ce sont les plus chers (86 €/mois)

Je suis chez eux depuis 2012, d'abord en ADSL et depuis 2 ans en fibre. Même tarif ADSL / Fibre. Pas d'augmentation de prix. Selon ton PC et ta carte Ethernet et/ou WIFI, de très bons débits. La hotline de Free, en cas de besoin, helpeurs en France et compétents (en 1 seul mot ).

Après, tu as le choix de la box chez Free. Si possible, (ce n'est QUE mon avis), demande la Revolution V6. C'est la meilleure sans conteste. Avantage : Elle a un disque dur de 250 Go pour enregistrer (et elle affiche l'heure ).

Pour le même prix par mois, tu as la POP. Plus petite, plus discrète. Pas de disque dur (enregistrements dans le cloud limité) n'affiche pas l'heure. Par contre, toujours selon ton PC, Internet plus rapide (sur 1 seul port), un répéteur WIFI (peut être utile) et l'abonnement mobile à 9,99 €/mois en tout illimité, et en 4G ou 5G, tu auras 210 Go/mois de data.

Pour terminer, depuis bientôt 10 ans chez Free : 0 souci, 0 panne, 0 erreur de facturation et 0 augmentation.

Bonne journée

Paranobolide
 Posté le 12/01/2022 à 15:23 
Petit astucien

Il y a aussi chez Free la possibilité de s'intéresser à l'offre Freebox Delta + Apple TV 4K.

C'est 52 balles par mois, mais à ce tarif on peut aller jusqu'à 10 Gbp/s (théorique) sur le port SFP+ mais pas seulement

C'est aussi un serveur qui peut accueillir 4 DD's 2,5".

C'est aussi un abonnement Netflix inclus.

C'est aussi un abonnement Amazon Prime inclus.

C'est aussi un abonnement Cafeyn inclus.

Et en optant pour le player Apple TV, que l'on paye 2 € par mois (mais que l'on achète ainsi), on a un excellent support Android.

C'est juste un calcul et un choix personnel à faire...

Je précise que je ne travaille pas chez Free et n'ai pas d'actions de la société...

bemarivo
 Posté le 12/01/2022 à 15:32 
Petit astucien

Heu....Paranomobile

On a internet au moins avec tout çà...

gerardo66
 Posté le 12/01/2022 à 16:09 
Astucien

Merci à tous. Il y a beaucoup d'arguments favorables à Free.

Pour la Pop à 3 ports ethernet, quand on a 2 pc et un téléviseur quelle est la répartition ? pc sur les ports 1Gb/s et tv sur port 2,5 Gb/s ?

razibus
 Posté le 12/01/2022 à 16:42 
  Astucien

gerado66

Aucune hésitation à avoir : FREE. Orange, ce sont les plus chers (86 €/mois)

OU as-tu été cherché ça ? et ça signifie ? 86 €/mois chez Free ? chez le principal qui fait valoir des services qui n'existent pas peut-être J'ai été chez Orange.. facturation que celui qui comprend lève le doigt .. Si un client satisfait du "dépannage" sans les secouer sérieusement.. c'est toujours de la fautes de ?? mais pas d'eux voyons.. Il faut dire que l début a été follichon: au bout de 15 jours ils voulaient me faire changer tout TV enregistreur etc etc je les aient fait déplacer quand même : armoire contacteur oxydé.. Le seul désagrément notoire tant en Free Serveur qu'en mini 4 k est le démarrage qui oblige à passer par toutes les interfaces avant vision du programme pour le reste je recommande.

gerardo66
 Posté le 12/01/2022 à 16:47 
Astucien

Ports rj45 : pourquoi 2 en 1 Gb et 1 en 2,5 Gb ? Il doit bien y avoir une raison. Sinon pourquoi l'avoir fait ?

razibus
 Posté le 12/01/2022 à 16:55 
  Astucien

http://hjj.free.fr/FBV6/page74.html un peu de lecture. pour l'auteur du post

gerardo66
 Posté le 12/01/2022 à 17:20 
Astucien

Non mais je regarde sa puissance.

Je crois comprendre que je suis obligé de m'en foutre car mon débit de carte réseau ethernet n'est que de 1,0 Gb/s et que je serais obligé de changer de carte pour un débit de 2,5.

Banzaiii
 Posté le 12/01/2022 à 17:49 
  Maître astucien

gerardo66 a écrit :

Non mais je regarde sa puissance.

Je crois comprendre que je suis obligé de m'en foutre car mon débit de carte réseau ethernet n'est que de 1,0 Gb/s et que je serais obligé de changer de carte pour un débit de 2,5.

Oui c'est cela si tu as une carte réseau 1 Gb/s faudra acheter une 2,5 si tu veux profiter de ce débit

Si tu en restes là, tu auras quand même un débit potentiel de 3,5 Gb/s, ce qui n'est pas le cas avec les modèles inférieurs (Mini 4k, Revolution etc..) ni avec la concurrence

Seule la Delta peut fournir encore plus

Un détail encore, l'offre POP est fournie avec un répéteur Wifi

gerardo66
 Posté le 12/01/2022 à 17:57 
Astucien

Merci Banzaiii.

La carte réseau n'est pas très chère. Il faut voir à l'usage s'il y a un intérêt.

L'offre pop parait correcte.

Banzaiii
 Posté le 12/01/2022 à 18:10 
  Maître astucien

gerardo66 a écrit :

La carte réseau n'est pas très chère. Il faut voir à l'usage s'il y a un intérêt.

Exactement

Ne pas perdre de vue que tu peux "tirer 1 ou 2,5 Gb/s sur le port 2,5 et un autre Gb/s sur les deux autres ports

J'ai du mal à comprendre que l'on te dise de s'en foutre

Demain, le port 2,5 sur les PC sera la norme standard

Je n'ai (évidemment) pas d'action chez Free mais suis très satisfait de l'offre POP Fibre (rien à voir avec Orange chez qui j'étais abonné avant, en Adsl, je suis intervenu sur une Livebox 5 fibre d'une amie, à pleurer tellement cette box est nulle niveau paramétrage, vitesse de redémarrage, ergonomie, options disponibles etc ... )

Je n'ai pas pu tester la compétence technique de la hot-line Free par rapport à celle d'Orange, nulle également, n'ayant eu aucun souci depuis maintenant 18 mois.

Au niveau administratif, j'ai eu 2, 3 questions qui ont trouvé réponse satisfaisante et rapide rapidement

Modifié par Banzaiii le 12/01/2022 18:13
gerardo66
 Posté le 12/01/2022 à 18:16 
Astucien

OK. Merci beaucoup. Ca enlève mes derniers doutes et m'encourage à aller sur la pop fibre. Je vais m'en occuper dans les prochains jours.

Je suppose que Free envoie le matériel et qu'on peut se connecter en adsl tant que la fibre n'est pas installée.

Banzaiii
 Posté le 12/01/2022 à 18:42 
  Maître astucien

gerardo66 a écrit :

Je suppose que Free envoie le matériel et qu'on peut se connecter en adsl tant que la fibre n'est pas installée.

Oui, c'est comme cela que ça s'est passé pour moi

Free a géré l'ensemble et attendu que la Fibre soit opérationnelle pour résilier mon Adsl Orange et a pris en charge les frais de résiliation (49 €)

Banzaiii
 Posté le 12/01/2022 à 20:11 
  Maître astucien

melasse a écrit :

gerard, pas besoin de mettre en plus (changement de carte reseau) pour avoir 2.5 ghz/s

... Gb/s pas Ghz/s

au lieu de 25 secondes tu telecharges le giga en 12

Un téléchargement ne se mesure pas en bit pas seconde mais en octet par seconde

1 Gb/s = 1000 Mb/s = 125 Mo/s = 0,125 Go/s

donc 1 Go de téléchargement prend 8s

En 2,5 Gb/s ça prend 8/2,5 soit 3,2 s

( Si le reste de la machine et les serveurs arrivent à suivre ... )

25 et 12 ???

Et je m’arrêterai là, discours anti-anti pour être anti, sans intérêt ... (comme d'autres sujets nationaux en ce moment)

Gérard, je pense que tu as de quoi faire tes choix

Je te souhaite le meilleur avec la POP ...

Modifié par Banzaiii le 12/01/2022 20:55
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,90 €Processeur AMD Ryzen 5 5500 + carte mère MSI B450 Tomahawk Max II à 199,90 €
Valable jusqu'au 16 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant le processeur AMD Ryzen 5 5500 et la carte mère MSI B450 Tomahawk II qui passe à 199,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5500 propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée 3.6 GHz et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins (jusqu'à 4.2 GHz), le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 16 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Style militaire et solution thermique optimisée, la carte mère MSI B450 TOMAHAWK MAX II promet des performances et une efficacité remarquables. Compatible avec les processeurs AMD Ryzen sur socket AMD AM4, elle prend en charge de la mémoire vive DDR4, des cartes graphiques PCI-Express 3.0 ou encore des disques SATA 6Gb/s et M.2 (SATA et PCIe).

> Voir l'offre
159,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung Odyssey G3 (FHD, 144 Hz, 1 ms) à 159,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 17 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC Samsung 24 pouces Samsung Odyssey G3 qui passe à 189,99 €. Or Samsung rembourse 30 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 159,99 € après remboursement. On le trouve habituellement autour de 220 €.

Cet écran de 24 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Connectiques HDMI, VGA et DP.

> Voir l'offre
15,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 15,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 15,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 27,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel type de cable (UTP) pour une nouvelle installation !?
quel niveau carte réseau pour une connexion fibre ?
Free lance une nouvelle Vente Privée pour la Saint-Valentin
Impossible de rentrer le login pour installation nouvelle livebox
Une nouvelle interface pour Gmail
Pour installer une nouvelle connexion.....
Quel FAI propose encore une connexion RTC ?
Quel FAI pour quelle clé 3G ?
Ont à besoin d'une FAI pour accés à Internet ?
Une nouvelle bêta pour Yahoo Messenger 9.0
Plus de sujets relatifs à Quel FAI pour une nouvelle installation fibre ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux