> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 thunderbird portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alloallo
  Posté le 16/01/2022 @ 13:13 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Sur une clef USB que je n'utilise que pour ma messagerie FREE j'avais depuis quelques années télécharger thunderbird portable.

Depuis la dernière mise à jour le 14 janvier 2022, THUNDERBIRD s'ouvre mais il n'y a plus aucun msg qui apparait à l'écran ni archives ni dossiers locaux: uniquement la barre des taches sur lesquels beaucoup de menus sont grisés !

Comment faire peut etre pour retrouver l'ancienne version avant 14 janvier ? J'ai cherché sur la clef USB des ficiers 2022 et ils sont de type JSONLZ4 ????

Depuis la lmise à jour du 14 janvier Je n'arrive à lire mes mails que sur mon telephone portable mais je n'ai pas accès à mes dossiers locaux qui sont sur ma clef usb.

Suis sur windows11

merci beacup de votre aide

Publicité
Gallagh
 Posté le 21/01/2022 à 16:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

les fichiers jsonZ4 sont des fichiers créés par Mozilla. C'est un type de fichier compressé. Il ne doit pas y avoir de problème avec ces fichiers.

Sur ta clé, tu récupères le dossier Profile. (Note que l'idéal est d'en avoir déjà une copie avant de lancer les mises à jour ...). Ensuite tu supprimes le dossier Thunderbird, puis tu réinstalles.

Tu peux trouver les anciennes versions ici si tu le souhaites : https://thunderbird-portable.fr.uptodown.com/windows/versions

Une fois, réinstallé, inutile de lancer tout de suite TB, tu remets ton dossier Profile à la place de celui qui sera dans le nouveau dossier TB.

Modifié par Gallagh le 21/01/2022 16:45
alloallo
 Posté le 21/01/2022 à 18:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne
Gallagh a écrit :

MERCI

les fichiers jsonZ4 sont des fichiers créés par Mozilla. C'est un type de fichier compressé. Il ne doit pas y avoir de problème avec ces fichiers.

Sur ta clé, tu récupères le dossier Profile. (Note que l'idéal est d'en avoir déjà une copie avant de lancer les mises à jour ...). Ensuite tu supprimes le dossier Thunderbird, puis tu réinstalles.

Tu peux trouver les anciennes versions ici si tu le souhaites : https://thunderbird-portable.fr.uptodown.com/windows/versions

Une fois, réinstallé, inutile de lancer tout de suite TB, tu remets ton dossier Profile à la place de celui qui sera dans le nouveau dossier TB.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 30W à 19,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon propose le chargeur USB-C Anker Nano II 30W à 19,99 € au lieu de 24,99 €. Il est 70 % plus petit qu'un chargeur USB-C standard de 30 W et offre en même temps de la même puissance de charge.

> Voir l'offre
49,99 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 49,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 49,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 61,99 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
16,99 €Lot de 2 ampoules TP-Link Tapo L510E blanche E27 à 16,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 ampoules connectées TP-Link Tapo L510E blanche E27 qui passe à 16,99 € au lieu de 25,99 €. Après avoir connectée ces ampoules au WiFi de votre domicile, vous pourrez les contrôler par l'application Tapo ou par la voix via Alexa ou Google Assistant. L'application vous permet de programmer l'allumage et la désactivation de vos ampoules selon vos habitudes quotidiennes et de créez des scénarios en ajustant l'intensité lumineuse pour créer une atmosphère parfaite. Notez qu'un mode absence vous permettra de simuler une présence en allumant et s'éteignant au hasard les ampoules.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux