> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Vider la corbeille de ma messagerie Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
wawawawa
  Posté le 23/01/2022 @ 12:57 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à toutes et à tous.

Voici mon problème avec et uniquement avec la corbeille de ma messagerie Thunderbird.

J'ai supprimé plusieurs mails et les ai glisser dans la corbeille.

Et là ok il me dit qu'il y a 11 mails supprimés mais mais aucun texte n'apparaît uniquement une page vide

avec 11 petites étoiles jaune et 11 petits points verts.

Je clique sur vider la corbeille, les étoiles et les petits points disparaissent, je quitte ma messagerie, je rerentre dedans

et dans la corbeille que je pensais vide, les étoiles et les points réapparaissent et toujours sans le texte des mails.

Un tout out grand merci pour toute aide.

PS : Je suis sous Windows 10, navigateur Chrome actualisé, Thunderbird version 91.5.0

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 97.0.4692.71

Publicité
Pluie77
 Posté le 31/01/2022 à 11:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

A priori aucun lien avec Chrome

Quand j'ai de petits problèmes avec thunderbird (rares mais cela arrive), je supprime le fichier "session.json"

C'est un fichier qui se recrée à chaque session mais qui peut être corrompu. Il n'y a aucun risque à le supprimer.

Ce fichier est dans le répertoire (dossier) profil de l'utilisateur.

1. Dans Thunderbird.
  2. Ouvrez le menu Aide ou ?, cliquez sur Informations de dépannage
  3. Dans la section Paramètres de base de l’application, ligne Dossier de profil, cliquez sur Ouvrir le dossier correspondant
  4. La fenêtre des fichiers de l’explorateur Windows vous montrera le nom du profil ainsi que le chemin du répertoire où il se trouve.

Si cela ne fonctionne, vous pouvez aussi essayer de démarrer Thunderbird en "Mode dépannage" 'dans le menu "Aide"

J'ai la même version que vous de Thunderbird

Cordialement

Pluie77
 Posté le 01/02/2022 à 10:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Wawawawa

Le 23/01/2022, vous avez déposer une demande d'aide.

Avez vous résolu votre problème ?, avez vous essayé ce que je vous ai proposé ?

Merci de faire un retour au forum

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,99 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs.

On la trouve ailleurs à plus de 32 €.

> Voir l'offre
-7 €-7 € dès 20 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon propose actuellement 7 euros de remise dès 20 euros d'achats avec le code 7RETRAIT pour une première livraison en point de retrait Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page. Vous trouverez la liste des points de retrait sur cette page.

> Voir l'offre
109,99 €Adobe Photoshop Elements 2022 + Premiere Elements 2022 à 109,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2022 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2022 et le propose à 109,99 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 149,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux