> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 paramétrage outlook 2007 avec messagerie free
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
calamar52
  Posté le 02/02/2022 @ 14:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Souci donc avec ma messagerie free sous l'appli outlook 2007: je reçois quasi tous les messages sous outlook, mais certains n'arrivent pas(peu) et d'autres sont reçus chez mes destinataires comme spam. En regardant les paramètres du compte (pop entrant free et smtp sortant free) j, ai ce massage en testant le compte. Que faut-il en penser?

Publicité
Chm56
 Posté le 03/02/2022 à 19:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonsoir Calamar52,

J'ai la même erreur que toi alors que je n'ai qu'un seul destinataire....

Je suis actuellement en relation avec Free et j'ai suivi cette procédure :

1 - "Je vous invite à nous envoyer le mail rejeté en suivant la procédure décrite à

l'URL suivante :https://www.google.com/url?q=http://postmaster.free.fr/%23faux_positifs&source=gmail&ust=1643997789536000&usg=AOvVaw3cR77aijuzjYXycDNMTd8U">http://postmaster.free.fr/#faux_positifsFrançoisPS si vous utilisez les serveurs SMTP de Free, le mail d'exemple doit êtreenvoyé uniquement au compte nospam@nospam.proxad.net "

2 - Voici la réponse de Free :

Mail d'exemple retransmis aux développeurs des filtres antispams pour analyse &correction. S'il s'agit bien d'un faux positif, il faut généralement attendrequelques heures pour le déploiement d'un correctif.

Ma demande est prise en compte ce jour.

J'espère que cela te sera utile !

Bonne soirée

Chm56
 Posté le 04/02/2022 à 12:40 
Astucienne

Hello !

Je confirme que la procédure fonctionne, Free a fait le nécessaire sur mon adresse mail qui était considérée à tort comme spammeur.

Bonne journée à tous !

calamar52
 Posté le 05/02/2022 à 10:31 
Petit astucien
Chm56 a écrit :

Bonsoir Calamar52,

J'ai la même erreur que toi alors que je n'ai qu'un seul destinataire....

Je suis actuellement en relation avec Free et j'ai suivi cette procédure :

1 - "Je vous invite à nous envoyer le mail rejeté en suivant la procédure décrite à

l'URL suivante :https://www.google.com/url?q=http://postmaster.free.fr/%23faux_positifs&source=gmail&ust=1643997789536000&usg=AOvVaw3cR77aijuzjYXycDNMTd8U">http://postmaster.free.fr/#faux_positifsFrançoisPS si vous utilisez les serveurs SMTP de Free, le mail d'exemple doit êtreenvoyé uniquement au compte nospam@nospam.proxad.net "

2 - Voici la réponse de Free :

Mail d'exemple retransmis aux développeurs des filtres antispams pour analyse &correction. S'il s'agit bien d'un faux positif, il faut généralement attendrequelques heures pour le déploiement d'un correctif.

Ma demande est prise en compte ce jour.

J'espère que cela te sera utile !

Bonne soirée

Bonjour Chm56 et merci pour cette réponse!

Juste une question comment contacter free par le N° d'appel ou en initiant la procédure "nospam@nospam.proxad.net" avec d'autres destinataires?

Merci d'avance pour ta réponse.

guynemer95
 Posté le 05/02/2022 à 11:43 
Petit astucien

Bonjour calamar52,

Je suis sous Windows 10, avec Outlook 2007 et comme fournisseur Free.

Chez moi ça fonctionne très bien

pouvez vous me faire une copie d'écran de ce que vous avez dans Comptes de messagerie/Modifier un compte de messagerie.

Cordialement

calamar52
 Posté le 05/02/2022 à 14:54 
Petit astucien
guynemer95 a écrit :

Bonjour calamar52,

Je suis sous Windows 10, avec Outlook 2007 et comme fournisseur Free.

Chez moi ça fonctionne très bien

pouvez vous me faire une copie d'écran de ce que vous avez dans Comptes de messagerie/Modifier un compte de messagerie.

Cordialement

Bonjour

Je vous fais suivre l'info

Chm56
 Posté le 05/02/2022 à 16:28 
Astucienne

Bonjour Calamar52,

Inutile d'appeler Free, il faut suivre la procédure :

Attention, si votre mail est envoyé via les serveurs d'envois de Free (smtp.free.fr), vous ne pourrez mettre que la boite nospam@nospam.proxad.net comme destinataire. Dans ce cas, il est possible que nous vous demandions les destinataires de votre mail (les champs To et CC des entêtes de votre mail original).

Le signalement de faux positif doit se faire :

• en ré-envoyant à nospam@nospam.proxad.net le mail initial (celui qui a été rejeté)
  • avec les mêmes destinataires (sauf si cela n'est pas possible ou est susceptible de provoquer une gêne)
  • avec la boite nospam@nospam.proxad.net en copie cachée
  • avec le même contenu autant que ce peut
  • en utilisant les mêmes logiciels de mailings via les mêmes serveurs
  • puis prévenir postmaster@proxad.net de cet envoi en précisant
  • l'expéditeur
  • le sujet
  • le message d'erreur que vous aviez reçu (en mode texte, pas de capture d'écran)
  • En l'absence de réponse et si le problème perdure, nous vous invitons à relancer après quelques jours (voir un peu plus en période de congés) postmaster@proxad.net (de préférence en répondant à votre propre mail).

Bien évidemment, tu as besoin d'une autre adresse mail, car il faut prévenir par mail le postmaster

A+

guynemer95
     Posté le 05/02/2022 à 17:14 
    Petit astucien

vous devriez avoir ceci

dans un 1er temps

https://www.cjoint.com/c/LBfqlDzH4pa

et ensuite

https://www.cjoint.com/c/LBfqnM4yTHa

Chm56
     Posté le 09/02/2022 à 00:31 
    Astucienne

Hello !

Calamar52, ton problème est-il résolu ?

Donne-nous des nouvelles...

Bonne nuit !

calamar52
     Posté le 09/02/2022 à 06:52 
    Petit astucien

Bonjour Chm56 et guynemer95

Merci pour vos réponses, j'ai exécuté la procédure lundi après midi. Le destinataire que je sers habituellement et qui m'avait informé, n'a cette fois rien remarqué.

Je vais laisser passer la semaine et réexécuter l'envoi comme bien décrit par Chm56 si rien de neuf entre temps.

Je reviens vers vous plus tard.

Merci encore et bonne journée.

Chm56
     Posté le 09/02/2022 à 14:00 
    Astucienne

Merci pour ton retour Calamar52 et à bientôt !

Bonne journée à tous !

calamar52
     Posté le 18/02/2022 à 16:43 
    Petit astucien

Bonjour Chm 56

Pas trop de retour jusque lors. J'étais épargné sur gmail et le même destinataire qui reçoit le plus souvent en spam a toujours le même signalement...

J'ai aussi constaté que le paramétrage que préconise Free sur les applis messagerie ne fonctionne pas et les paramètres "par défaut" sont différents.

Combien de temps a t'il fallu pour que le postmaster free régularise le problème chez toi?

Merci d'avance pour ta réponse.

Chm56
     Posté le 12/04/2022 à 10:19 
    Astucienne

Oups, je t'avais oublié ! Pas bien

Je déterre un peu le sujet, mais, je viens aux nouvelles !
    Pour être honnête, je ne me rappelle plus combien de temps pour free solutionne mon PB....

Mais, je dirais une petite semaine...

Cordialement

Publicité
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    72,12 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 72,12 €
    90 € -20%

Cdiscount fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini qui passe à 72,12 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys Mini est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Voir l'offre
    24,90 €Casque audio bluetooth JBL Tune 500 BT à 24,90 €
    49,99 € -50%

Amazon fait une promotion sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 500 BT qui passe à 24,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16 h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique. 

Voir l'offre
    79,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 79,99 €
    100 € -20%

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

Voir l'offre
    199,99 €SSD Corsair Force MP600 2 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 199,99 €
    280 € -29%

Amazon fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 2 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 280 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle.

Voir l'offre

Sujets relatifs
    lenteur messagerie free - outlook 2007
    probleme avec outlook 2007
    messagerie avec free
    Message erreur en réception messagerie outlook 2007
    probèmes de messagerie avec Firefox et Free
    agrandir les polices des colonnes messagerie outlook office 2007
    Ne reçois plus les messages avec Outlook 2007
    Pas d'envoi avec Outlook 2007
    Messagerie Outlook 2007
    Messagerie orange vers outlook 2007