> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 tentative de connexion aux réseaux voisins.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ksteph30
  Posté le 09/02/2022 @ 10:08 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

depuis quelques temps, mon PC a des coupures d'internet. Cela n'arrive que sur le mien, les autres PC n'ont pas ce problème.

Lorsque je vais sur l'icone wifi, apparait ma propre box mais aussi celles de mes voisins ainsi que leurs imprimantes. Je pense que les coupures sont dues au fait que mon PC essaie de se connecter aux nouveaux réseaux au fur et à mesure qu'ils apparaissent.

Lorsque je clique sur ces réseaux la cas "se connecter automatiquement " est toujours cochée mais si je la décoche. De même que lorsque je fais clique droit sur le réseau, je n'ai pas la possibilité "d"oublier" le réseau (alors qu'avec mon propre réseau je peux le faire ).

Je suis sur Windows 10 comme mon mari mais lui n'a pas du tout ce problème.

Nous avons déjà effectué de nombreux essais, modifications mais à ce jour, nous n'avons pas réussi à régler ce problème.

Merci pour votre aide

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 09/02/2022 à 16:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Tu es connectée en Wifi.

ne peux-tu te connecter en Ethernet sur la Box ?

Soit elle est connectée sur un câble Téléphone, soit en Fibre

Tu n'auras plus le soucis de la Wifi

didier_b
 Posté le 09/02/2022 à 16:09 
Petit astucien

Bjr,

est-ce que tu peux nous mettre une copie d'écran de la fenêtre des différentes box et imprimantes des voisins ?

(tu fais ImprEcran au clavier, tu colles dans Paint et tu enreigstres sur le bureau Windows; c'est ce fichier que tu joins à ta réponse en cliquant sur la 7ème icône en partant de la gauche dans la fenêtre de réponse :

La copie d'écran devrait ressembler à ça (sans le floutage sur le nom de ma box ) :

Merci.

fgondard
 Posté le 09/02/2022 à 17:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

lorsque je fais clique droit sur le réseau, je n'ai pas la possibilité "d"oublier" le réseau (alors qu'avec mon propre réseau je peux le faire )

C'est normal. "Oublier un réseau" c'est le supprimer dans la table des réseaux auxquels on s'est déjà conneté. Pour s'y reconnecter de nouveau il faudra saisir la clé de sécurité associée comme lors de la première fois. Cette table n'a rien à voir avec la liste des réseaux captés à l'endroit où se trouve ton PC.

Je pense que les coupures sont dues au fait que mon PC essaie de se connecter aux nouveaux réseaux au fur et à mesure qu'ils apparaissent.

Ce serait surprenant. Affiche les propriétés de ta carte wifi et dans l'onglet Gestion de l'alimentation décoche la case qui autorise Windows à la couper.

ksteph30
 Posté le 12/02/2022 à 12:12 
Nouvel astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

lorsque je fais clique droit sur le réseau, je n'ai pas la possibilité "d"oublier" le réseau (alors qu'avec mon propre réseau je peux le faire )

C'est normal. "Oublier un réseau" c'est le supprimer dans la table des réseaux auxquels on s'est déjà conneté. Pour s'y reconnecter de nouveau il faudra saisir la clé de sécurité associée comme lors de la première fois. Cette table n'a rien à voir avec la liste des réseaux captés à l'endroit où se trouve ton PC.

Je pense que les coupures sont dues au fait que mon PC essaie de se connecter aux nouveaux réseaux au fur et à mesure qu'ils apparaissent.

Ce serait surprenant. Affiche les propriétés de ta carte wifi et dans l'onglet Gestion de l'alimentation décoche la case qui autorise Windows à la couper.

Bonjour,

merci pour votre aide. J'ai effectué la manip et à priori cela fonctionne.

Merci encore

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
189,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro RG271Pbiipx (FHD, IPS, 165 Hz, 1ms) à 189,99 €
249,99 € -24%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro RG271Pbiipx (Full HD 1920x1080, IPS, 1ms, 165 Hz) à 189,99 € au lieu de 249,99 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

Voir l'offre
899,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 899,99 €
1200 € -25%

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces Acer Nitro XV242YPbmiiprx (FHD, IPS, 165 Hz, pied réglable en hauteur) à 149,99 €
185 € -19%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 24 pouces Acer Nitro XV242YPbmiiprx (FHD 1920x1080, IPS, 165 Hz) à 149,99 € au lieu de 185 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync. Son pied est réglable en hauteur. Une très bonne affaire pour un très bon écran.

Voir l'offre
64,52 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 64,52 € livré
88 € -27%

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 59,40 €. Comptez 5,12 € pour la livraison en France soit un total de 64,52 € livré. Une très bonne affaire !

Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion impossible aux sites avec Mot de passe
Logiciel de connexion à des réseaux wifi?
Connexion aux réseaux wifi devenu impossible ??
Problème de connexion réseaux en Allemùagne
tentative de connexion
Problème de connexion aux FTP
Partage de connexion : pb pour jouer aux MMO !
echec de connexion aux fichiers
probleme de connexion carte reseaux , avec cable n
Imprimer sur une imprimante à partir de 2 réseaux logiques
Plus de sujets relatifs à tentative de connexion aux réseaux voisins.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux