> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Demande de connexion entrante sur 192.168.1.4Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
STEPH2
  Posté le 19/03/2022 @ 10:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

j'ai un PC fixe branché en filaire directement sur la Box.

Je reçois de temps en temps une alerte de mon pare feu Eset.

Je ne comprends pas l'explication de cette demande de connexion ????

Modifié par STEPH2 le 19/03/2022 10:48
Publicité
skale
 Posté le 19/03/2022 à 10:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

STEPH2

Sur ton image on voit que le port utilisé est le 137 en UDP.

Et sur le site ESET ce port est utilisé pour l'installation à distance.

https://support.eset.com/fr/kb3608-quels-ports-eset-remote-administrator-utilise-t-il-6x

ClaudeD
 Posté le 19/03/2022 à 11:39 
Petit astucien

Bonjour,

L'ordinateur distant 192.168.1.4 n'est pas très loin de toi puisque c'est ton routeur.

Si tu tapes cette adresse dans la barre d'adresse de ton navigateur, tu dois normalement accéder à ton modem-routeur.

Les ports 137 et 138 sont utilisés pour le trafic netbios Windows normal (que les machines Windows utilisent pour communiquer entre elles) et est parfaitement normal sur les réseaux basés sur Windows.

Rien à voir avec ESET qui ne fait que constater.

Question : ton pare-feu ESET est en automatique ? Renseignements sur le pare-feu Eset et ses modes de fonctionnement : https://help.eset.com/eis/13/fr-FR/idh_config_epfw_basic_group.html

Modifié par ClaudeD le 19/03/2022 11:46
STEPH2
 Posté le 19/03/2022 à 17:13 
Astucien

Merci pour vos retour.

je pense effectivement que cette alerte à lié à Eset.

D'une part, car ce n'est pas la première fois que j'ai cette alerte et comme je la refuse systématiquement, il arrive qu'ESET ne fonctionne plus correctement au niveau de sa mise à jour.

Le serveur ERA est celui utilisé justement par ESET.

L'alerte n'est vraiment pas explicite car elle renvoie sur un processus Windows et en plus ESET entoure cette alerte en rouge, ce qui signifie danger.

J'ai pensé effectivement à mon routeur, mais impossible de se connecter à ce dernier avec cette adresse.

Je viens de créer une règle pour le port 137 en UDP, je verrai ce que cela donne dans les prochains jours.

Modifié par STEPH2 le 19/03/2022 17:25
ClaudeD
 Posté le 19/03/2022 à 17:31 
Petit astucien

Tu as oublié de répondre à ma question sur le type de pare-feu que tu as choisi dans ESET (voir mon lien dans mon message précédent).

S'il n'est pas en automatique, tu devrais essayer avec ce mode.

STEPH2
 Posté le 19/03/2022 à 17:46 
Astucien

Ah oui, effectivement.

Je suis en mode "interactif" pour pouvoir gérer ce qui sort de mon PC, le mode "automatique" ne permet pas cela.

Modifié par STEPH2 le 19/03/2022 17:47
ClaudeD
 Posté le 19/03/2022 à 18:08 
Petit astucien

Je suis en mode "interactif" pour pouvoir gérer ce qui sort de mon PC, le mode "automatique" ne permet pas cela.

Je comprends mais cela explique ton problème. Il est difficile de savoir pour tous les cas s'il faut autoriser ou non. C'est une sortie que le pare-feu d'ESET te demande de gérer.

STEPH2
 Posté le 19/03/2022 à 18:20 
Astucien

D'habitude les alertes sont plus clairs, mais là j'avoue que j'avais quelques incertitudes.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
525,99 €Trottinette électrique Navee N65 à 525,99 €
700 € -25%

Geekbuying fait une promotion sur la trottinette électrique Navee N65 qui passe à 525,99 € avec le code NNNNAVEEN65FR au lieu de plus de 700 € ailleurs. Cette excellente trottinette électrique haut de gamme possède des pneus 10 pouces de 3 pouces de large, une potence et un guidon pliables, un moteur 500W, 4 modes de vitesse 6/15/20/25 Km/h, un frein magnétique avant et à disque disque à l'arrière, une béquille, des lumières LED à l'avant et à l'arrière et offre 65 Km d’autonomie. Poids max supporté : 120 kg.

L'envoi se fait depuis un entrepôt polonais. Vous êtes ainsi certains de la recevoir rapidement et sans douane.

Voir l'offre
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, sur la plage ... Parfait pour les vacances !

Voir l'offre
25,76 €Carte Ziyituod AX210 PCIe WIFI 6E (3000 Mbit/s) + Bluetooth 5.2 avec dissipateur à 25,76 €
32 € -20%

Amazon fait une vente flash sur la carte Ziyituod AX210 PCIe WiFi 6E + Bluetooth 5.2 avec dissipateur thermique à 25,76 € au lieu de 32 €.

Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 3000 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables et à sa puce Intel AX210.

Elle vous permettra également d'ajouter le Bluetooth 5.2 à votre ordinateur pour connecter des périphériques sans fil (souris, clavier, enceintes, manette, ...)

Voir l'offre
14,99 €Ensemble fitness (rouleau abdos, poignées de pompes, corde à sauter, pince à mains, tapis) à 14,99 €
29,99 € -50%

Amazon fait une promotion sur l'ensemble fitness Aeike qui passe à 14,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 29,99 €. Cet ensemble comporte une roue abdominale, une paire de poignée de pompe, une corde à sauter réglable, une pince d’exercice des doigts et un coussinet pour genou.

Voir l'offre

Sujets relatifs
La connexion à 192.168.1.1 n'est pas sécurisée
Pas de connexion internet en wifi sur PC portable
Pas de connexion avec WiFi sur pc mais fonctionne avec iphone
Connexion internet impossible wifi sur un seul de mes appareils
connexion ETHERNET qui coupe sur transfert de gros fichiers
plus de connexion Wifi BlueTooth et réseau sur DEL XPS
demande changement de mot de passe sur Facebook
Problème de connexion et de débits sur réseau local
S.O.S plus de connexion internet sur mon portable
Partager la connexion de mon ordinateur sur mon téléphone android