> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Quels recours en cas de vitesse réduite avec la fibre ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Asahi
  Posté le 04/05/2022 @ 10:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Un peu forcé, je suis passé à la fibre à contrecœur. Je souhaitais éviter la corvée de l'intervention et les fameux débranchements intempestifs.

Connecté depuis hier, j'ai testé plusieurs fois ma vitesse sur différents sites.

Les résultats diffèrent parfois de beaucoup en peu de temps. J'ai eu des débits annoncés allant de 80 à 145 Mbps en descendant.

Ma ligne n'est pas encore "active" selon les termes de Red by SFR, mais les services internet si. J'ignore si une fois "active", la ligne sera meilleure.

Le maximum prévu par mon contrat étant le Gigabit, j'en suis très loin.

Toutefois, c'est au minimum 7 fois plus rapide que mon ADSL pour quelques euros de moins donc disons qu'évidemment, ça me convient...

Je me demande tout de même à partir de quand il y a un recours possible , allant d'une réduction tarifaire à une intervention, car on est loin de ce qui est vendu.

Modifié par Asahi le 04/05/2022 10:45
Publicité
JY29
 Posté le 04/05/2022 à 10:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Que mesurez vous ?

Du WiFi ou de l'Ethernet ?

Pour le WiFi si votre terminal est à la norme " n " c'est normal

pour de l'Ethernet ; que vaut votre carte réseau ?

Est elle gigabit ?

Jean_Aymard
 Posté le 04/05/2022 à 17:23 
  Astucien

Bonjour

Pour les recours sur la vitesse tu peux rêver

Il y a écrit : "jusqu'à 1 Go ......." vitesse possible mais non garantie

Asahi
 Posté le 04/05/2022 à 18:05 
Petit astucien

Je sais bien, mais on en est si loin que mon tarif pourrait être divisé par 10

Puis sinon, autant annoncer moins.

Bon, moins cher il n'y a que des promo limitées dans le temps comme par exemple actuellement dans leur maison mère SFR un max de 500Gb à 3 € de moins pendant 2 ans.

Pour JYBreton, oui j'ai bien testé ma ligne en filaire avec une carte Ethernet Gigabit ;)

Banzaiii
 Posté le 04/05/2022 à 19:55 
  Maître astucien

Asahi a écrit :

Pour JYBreton, oui j'ai bien testé ma ligne en filaire avec une carte Ethernet Gigabit ;)

Slt

Alors ce n'est pas normal ... à moins que tu ne passes par des CPL ou des prises Ethernet murales mal câblées

Asahi
 Posté le 05/05/2022 à 10:24 
Petit astucien

Bonjour,

Je serais bien incapable de juger le câblage. Enfin c'est le bazar dans la cave , l'armoire est fracturée, les lignes free débordent et trainent au sol, et prendre une ligne un étage au dessus pour la redescendre ne me parait pas spécialement logique, mais à part ça ^^

Et non, aucun CPL . En revanche je n'ai pas testé avec mon PC en mode sans échec, pensant que la différence ne serait pas énorme. Je devrais sans doute vu mes constats de ce matin :

Le test interne de la Playstation 4 m'annonce des chiffres autour de 500Gb par contre pas beaucoup plus que 80 en montée. (si j'utilise le navigateur de la console j'ai des chiffres équivalents à ceux de firefox avec le PC)

En testant sur PC avec le navigateur opéra plutôt que Firefox je monte parfois à plus de 300 Gb et plus de 500 en montée. En testant plusieurs fois de suite.

Enfin à la limite ce n'est pas le fond de ma question même si avant de faire des réclamations il faut être sûr de son coup. Je voulais savoir s'il y avait un minimum garanti en quelque sorte.

J'ai l'impression que les associations de défense des consommateurs ne s'y sont pas intéressé et que coté client on laisse un peu tomber.

J'ai de la famille en Espagne et l'abonnement ADSL minimum est à 100 Gb. C'est ce qu'on vous oblige à prendre même si vous n'avez besoin que du téléphone. Pas très logique non plus, mais ça me donne l'impression que notre réseau est assez lamentable et les abonnements fibre à 300Gb sont d'après ce qu'on me dit garantis. On paye 300 Gbs, on a 300 Gbs minimum.

Modifié par Asahi le 05/05/2022 10:37
Banzaiii
 Posté le 05/05/2022 à 12:42 
  Maître astucien

Slt

Les lignes free ?

Quand je parle de prises murales, je parle de prises Ethernet dans ton logement pas de Fibre dans les gaines techniques communes

Abonnement Adsl 100 Mb/s ?? Ca n'est pas techniquement possible

ladybug98728
 Posté le 05/05/2022 à 12:59 
Astucien

Asahi

Je ne sais pas dans quelle région ou département tu habites, mais SFR n'est pas performant partout, loin s'en faut.

Perso, dans la Vienne, au moins dans ma ville, c'est une catastrophe. ADSL ou fibre, les débits sont pourris. Quand tu appelles leur hotline, si tu râles suffisamment, si c'est comme pour moi quand j'étais abonné chez eux, à chaque fois, ils m'offraient 1 mois gratuit, sans prélèvement Avant de les quitter, j'en étais à 7 ou 8 mois gratuits Moi, je voulais surtout que ça marche, simplement.

Pourquoi dis-tu : "Un peu forcé, je suis passé à la fibre à contrecœur." ? C'est top la fibre (quand ça marche bien )

Pour comparer, quand j'ai été fibré par Free en 2019, la 1ère semaine, mon débit n'était pas celui espéré, Et ensuite, j'ai eu le débit fibre (quasi 1 Gb) et depuis, plus de souci.

Vérifie à tous hasard si les pilotes de ta carte Ethernet sont à jour, ça pourrait y faire, change de câble Ethernet aussi, peut-être défectueux.

Bon après-midi

Asahi
 Posté le 05/05/2022 à 15:51 
Petit astucien
Banzaiii a écrit :

Slt

Les lignes free ?

Quand je parle de prises murales, je parle de prises Ethernet dans ton logement pas de Fibre dans les gaines techniques communes

Abonnement Adsl 100 Mb/s ?? Ca n'est pas techniquement possible

Voilà leur test de débit. Effectivement les fournisseurs appellent cela de l'ADSL, mais techniquement ça s'appelle de la VDSL chez eux.

Plus simple pour les pubs et le consommateur je suppose. En tout cas ce n'est pas de la fibre.

J'ai vérifié des pages de fournisseurs, il existe des offres ADSL à 20 Mb donc il m'a au moins dit une bêtise mais surement parce qu'on leur a proposé ça pour un prix équivalent.

Sur le moment ça a donc été leur "minimum" ^^ mais c'est le débit maximum.

Un autre câble, j'y ai pensé aussi, j'en ai dans les tiroirs, je tenterais. Comme j'avais des résultats équivalents entre la PS4 et le PC pas sûr que ça change.

Chez moi c'est très simple : la prise vient d'être posée , la box est juste devant et je me branche dessus en direct avec des RJ 45 de 5e catégorie.

C'est tout frais donc je ne suis pas encore allé vérifier si je devais les changer.

Les lignes Free, c'est juste pour dire, elles ne me concernent pas. Visiblement chaque fournisseur utilise une hauteur différente de l'armoire et le bas de celle-ci serait géré par Free.

Obligé de pousser les fils pour fermer la porte avec de l'adhésif. Confirmé par la gardienne de l'immeuble.

Modifié par Asahi le 05/05/2022 15:56
ladybug98728
 Posté le 05/05/2022 à 15:59 
Astucien

Asahi

Je suis peut-être curieux, mais tu es où ? En France ou en Espagne ? Si tu es en Espagne, Free et sûrement SFR ne sont pas en Espagne, à ma connaissance.

Parce que ton résultat de test de débit espagnol.... 🤷‍♂️🤷‍♂️😵‍💫😵‍💫

SATS
 Posté le 05/05/2022 à 16:30 
Petit astucien
ladybug98728 a écrit :

Asahi

Je suis peut-être curieux, mais tu es où ? En France ou en Espagne ? Si tu es en Espagne, Free et sûrement SFR ne sont pas en Espagne, à ma connaissance.

Asahi a écrit :

J'ai de la famille en Espagne et l

Asahi
 Posté le 05/05/2022 à 16:47 
Petit astucien
ladybug98728 a écrit :

Asahi

Je ne sais pas dans quelle région ou département tu habites, mais SFR n'est pas performant partout, loin s'en faut.

Perso, dans la Vienne, au moins dans ma ville, c'est une catastrophe. ADSL ou fibre, les débits sont pourris. Quand tu appelles leur hotline, si tu râles suffisamment, si c'est comme pour moi quand j'étais abonné chez eux, à chaque fois, ils m'offraient 1 mois gratuit, sans prélèvement Avant de les quitter, j'en étais à 7 ou 8 mois gratuits Moi, je voulais surtout que ça marche, simplement.

Pourquoi dis-tu : "Un peu forcé, je suis passé à la fibre à contrecœur." ? C'est top la fibre (quand ça marche bien )

Pour comparer, quand j'ai été fibré par Free en 2019, la 1ère semaine, mon débit n'était pas celui espéré, Et ensuite, j'ai eu le débit fibre (quasi 1 Gb) et depuis, plus de souci.

Vérifie à tous hasard si les pilotes de ta carte Ethernet sont à jour, ça pourrait y faire, change de câble Ethernet aussi, peut-être défectueux.

Bon après-midi

Dame insecte ^^

Je suis dans Paris, partie Nord-Est. Il y a des plaintes vis à vis de tous les fournisseurs.

Effectivement il faut voir selon la zone, donc normalement demander aux voisins, mais je voulais quitter mon ancien FAI à cause de certaines méthodes et j'ai choisis selon les prix/services annoncés.

Un peu forcé car Bouygues insistait pour me changer ma box qui n'allait plus être compatible (mais qu'aujourd'hui ils veulent récupérer quand même ) , et qu'en comparant les offres j'ai réalisé que les moins chères, en ADSL, ne m'étaient plus accessibles, mon immeuble étant relié à la fibre. J'en voulais à Bouygues de m'avoir ajouté une location pour cette box que j'avais depuis des années et je vais quand même économiser 2,90€/ mois...

Les 11 Mb que j'avais en ADSL me suffisaient pour mon utilisation quotidienne. "A contrecœur" comme je l'ai dis car je voulais éviter d'être débranché au prochain client comme ça arrive apparemment souvent; Parce que sans promo, le tarif de base est plus élevé, que je n'aime pas le changement ^^ et qu'il fallait faire installer cette prise.

Ce qui a, en plus, nécessité deux rendez-vous car la première fois la continuité n'avait pas été trouvée.

Je vais regarder coté MAJ, me suis occupé de Windows justement, c'était l'occasion.

Bonne fin de journée.

Asahi
 Posté le 05/05/2022 à 16:49 
Petit astucien
ladybug98728 a écrit :

Asahi

Non comme dit, ce n'est pas moi qui suis en Espagne ^^ mes tests à moi je les fais bien en France, pas de soucis

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C320WS 2K à 54,90 €
54,90 € 69,90 € -21% @Amazon
Ecran PC 27 pouces Lenovo D27-30 (FHD, 5 ms, 75 Hz) à 119 €
119,00 € 179,99 € -34% @Amazon
Ecran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT (WQHD, 165Hz, barre de son) à 399,99 €
399,99 € 499,99 € -20% @Amazon
Clé USB 3.2 Lexar 128 Go Type A et Type C à 18,71 €
18,71 € 26,99 € -31% @Amazon
Clavier HyperX Alloy Core RGB à 24,99 €
24,99 € 47,99 € -48% @Amazon
8 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2400 mAh à 13,45 €
13,45 € 18,99 € -29% @Amazon
Souris sans fil Inphic (2.4 GHz USB, 6 boutons, 1600 dpi) à 12,91 €
12,91 € 15,99 € -19% @Amazon
Lego 21058 Architecture La Grande Pyramide de Gizeh à 88,86 € livrée
88,86 € 139,99 € -37% @Amazon Allemagne
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 58,99 €
58,99 € 69,99 € -16% @Amazon
Souris sans fil Logitech M220 (boutons silencieux) à 14,99 €
14,99 € 22 € -32% @Amazon

Sujets relatifs
Quels tests de vitesse pour la fibre optique
La vitesse est-elle bonne pour de la fibre ?
Connecter 2 postes en wifi avec la NB4 de Neuf
Retard de la fibre : Free en cause
Croissance de 32% de la fibre en Europe en 2006
vitesse de Dl avec la livebox
Traduction d'une page Internet avec même présentation de la page
Plus d'internet via wifi depuis installation de la fibre
Comment insérer en automatique les login et mots de passe avec Chrome?
petit problème avec la barre de recherche google.
Plus de sujets relatifs à Quels recours en cas de vitesse réduite avec la fibre ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux