> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Windows 10 - Je ne parviens plus à activer mon wifi sur mon portable.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierreservaty
  Posté le 26/05/2022 @ 00:30 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour / Bonsoir à toutes et tous fidèles et ami(e)s de PC Astuces !

Windows 10 sur mon portable : mon wifi est désactivé, je ne parviens pas à le réactiver.
Par contre, internet est accessible par quiconque dans mon voisinage par la voie du wifi de ma Proximus b-box via laquelle j'ai accès à internet.
Quelqu'un(e) pourrait-il/elle m'aider à retrouver et à activer le wifi sur mon portable ???
Un tout GRAND MERCI d'avance !

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 100.0

Publicité
poussebois
 Posté le 26/05/2022 à 09:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

Quels sont les marque et modèle de ton PC ? Sur certaines machines, il existe un bouton pour désactiver la Wifi.

Sinon, clic droit sur la touche Démarrer, puis Paramètres, Réseau et internet et en bas, Résolution des problèmes réseau.

@ +

fgondard
 Posté le 26/05/2022 à 09:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

sur mon portable : mon wifi est désactivé

C'est comme si tu disais "les phares ne marchent plus sur ma voiture". Il doit y avoir des milliers de modèles d'ordinateurs portables alors il faudrait être un peu plus précis. Et ensuite où vois-tu que le wifi est désactivé ?

Tu parles de la B-Box de Proximus, laquelle ?

Sur la plupart des portables une touche spéciale, ou une combinaison de touches, permet d'activer ou de désactiver le wifi. Impossible de t'en dire plus sans savoir duquel il s'agit.

internet est accessible par quiconque dans mon voisinage par la voie du wifi de ma Proximus b-box

Ceci n'est possible que si ton réseau wifi n'est pas sécurisé. Et dans ce cas le voisnage a également accès à tes ressources partagées. Si ce n'est déjà fait, dans les menus de configuration de ton modem routeur, rubrique wifi, active le WPA2 et mets une clé de sécurité suffisamment longue et complexe.

Patoche17
 Posté le 26/05/2022 à 09:47 
Astucien

Bonjour les amis,

Juste une anecdote, un truc qui m'est à plusieurs reprises et la denière fois, avant-hier.

Panne quasi identique à la tienne Pierreservaty, un PC portable de mon Assoc n'a plus de Wifi or la connexion semble présente... mais pas possible d'aller sur le Net...

Je me connecte en Ethernet et même problème, Internet connecté mais pas de possibilité d'aller sur la toile, avec essai sur trois navigateurs (Edge, Chrome et Firefox présents sur ledit PC) (serveur DNS inconnus...)

Je me rends compte que Windows 10 est loin d'être à jour mais comment le faire sans connexion.

J'ai tenté avec une clef Wifi et bingo, la connexion est valide...

Après mises à jour (3 heures) de l'OS, j'ai retiré la clef et la connexion était redevenue valide, tant en Wifi qu'en Ethernet...

Peut-être à voir de ce coté-là

Solo44
 Posté le 27/05/2022 à 09:27 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Pour moi j'ai toujours à proximité une clé Wifi au cas où, pour moi mais aussi pour mes amis, du genre TP Link ou autres Netgear

J'ai eu aussi dans certains cas la carte Wifi qui était HS, assez rare, mais possible

Modifié par Solo44 le 27/05/2022 10:14
pierreservaty
 Posté le 30/05/2022 à 22:40 
Nouvel astucien

Bonjour / Bonsoir à toutes et tous fidèles et ami(e)s de PC Astuces !

Windows 10 sur mon portable : mon wifi est désactivé, je ne parviens pas à le réactiver.
Par contre, mon internet est visible par quiconque dans mon voisinage par la voie du wifi de ma Proximus b-box 3 via laquelle j'ai accès à internet.
Quelqu'un(e) pourrait-il/elle m'aider à retrouver et à activer le wifi sur mon portable ???
Un tout GRAND MERCI d'avance !

DjiDji59430
 Posté le 31/05/2022 à 18:29 
Astucien

question bete

T'es pas en mode avion ?

Crdlmt

Jean_Aymard
 Posté le 01/06/2022 à 15:27 
  Astucien

Bonjour

Je ne te promets rien mais tu peux essayer

Tu cliques sur l’icône en bas à droite à côté de FRA

Une fenêtre s'ouvre où tu peux cliquer sur réactiver le Wifi.

(peut être rentrer le N° de la Box je ne me souviens plus)

----

Sinon c'est peut être la carte wifi qui déconne, ça m'est arrivé. Elle fonctionnait par intermittence

J'ai acheté un dongle Wifi Belkin que je branchais en USB, et j'avais à nouveau le Wifi.

https://www.amazon.fr/s?k=dongle+wifi+usb&crid=34PFTD9DAODAD&sprefix=dongle+%2Caps%2C249&ref=nb_sb_ss_ts-doa-p_4_7

Maintenant j'ai la fibre, et plus de problème de Wifi, même si reste le problème du câble.

11gsxr35
 Posté le 01/06/2022 à 16:53 
  Astucien

Windows + r puis ncpa.cpl et ensuite un clic droit sur ta carte "activer"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran 23,8 pouces Acer Nitro XV240Y (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz, FreeSync; pied réglable) à 199,99 €
259 € -23%

La Fnac fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Nitro XV240YPbmiiprx qui passe à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 259 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync et Gsync (165Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio. Pied ergonomique avec réglage de l'inclinaison, de la hauteur, du panoramique et de la rotation.

Voir l'offre
36,99 €Clé USB Sandisk Luxe 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 36,99 €
47 € -21%

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 36,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 47 €.

Voir l'offre
7,74 €Ventilateur USB portable 3 vitesses (entrepôt FR, batterie 2500 mAh) à 7,74 €
20 € -61%

AliExpress fait une promotion sur le ventilateur USB portable 3 vitesses à 7,74 € grâce au code SD7FR7 et un coupon vendeur à activer sur la page du produit. Ce ventilateur possède une batterie de 2500 mAh qui vous permettra d'utiliser sans branchement le ventilateur de 2h30 (vitesse la plus forte) à 10h (vitesse la plus faible). La recharge se fait via USB-C (câble fourni). Une base est fournie pour le poser sur une table ou un bureau.

Voir l'offre
599 €Portable 17,3 pouces HP (FHD IPS, Ryzen 5 5500U, 16Go/512Go, Windows 11) à 599 €
699 € -14%

Leclerc fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 17-cp0298nf  qui passe à 599 €. Ce portable possède un écran 17.3 pouces Full HD (1920x1080) IPS, un processeur AMD Ryzen 5 5500U (8 coeurs), 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et un chip graphique Vega 7. Le tout tourne sous Windows 11.

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet, du multimédia et des petits jeux en toute tranquillité.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux