> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion internet hors de chez soi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
delagui
  Posté le 28/05/2022 @ 15:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous;

Nous allons régulièrement dans une maison où il n'est plus possible d'avoir une connexion internet; - un mois en tout chaque année- .Jadis, j'étais chez SFR et je pouvais me connecter avec SFR-FON sur la box d'un voisin. Je suis passé chez Free; mon ordinateur voit bien une box Free tout près mais elle n'est plus accessible

Je cherche un moyen de me connecter par d'une autre façon sans avoir à m'abonner à l'année chez un FAI.

J'ai lu qu'on pouvait acheter une clé 4 G mais il faut prendre un abonnement, on en trouve à moins de 10€/mois mais je n'ai pas vu qu'il était possible de s'abonner pour une durée limitée...en plus, Free n'offre pas ce type d'abonnement

Quelle solution? merci d'avance pour vos conseils

Modifié par delagui le 28/05/2022 15:32
Publicité
11gsxr35
 Posté le 28/05/2022 à 17:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Partage de connexion avec ton téléphone en fonction de ton forfait

delagui
 Posté le 28/05/2022 à 18:40 
Petit astucien

Mon téléphone ne peut assumer cette fonction

Le Marnais
 Posté le 28/05/2022 à 18:54 
  Astucien

à tous,

Mon téléphone ne peut assumer cette fonction

Surprenant ...C'est quoi marque et modèle de ton smartphone ?

A +

fgondard
 Posté le 28/05/2022 à 20:14 
  Grand Maître astucien

C'est quoi marque et modèle de ton smartphone ?

Qui te dis que delagui en a un ? Il a dit téléphone, pas touléphone. Le mien téléphone et c'est tout.

Je cherche un moyen de me connecter par d'une autre façon sans avoir à m'abonner à l'année chez un FAI.

Tu peux utiliser un modem routeur LTE mobile comme le TP-Link M7200 par exemple et prendre un carte prépayée que tu recharges en cas de besoin. Le délai pour recharger est varaible selon les opérateurs et peut atteindre 6 mois

Modifié par fgondard le 24/06/2022 08:54
delagui
 Posté le 29/05/2022 à 07:57 
Petit astucien

Bonjour,

C'est un téléphone bas de gamme que je possède que j'utilise seulement pour téléphoner...jusque là, ça me suffisait!

Je peux acheter un portable plus performant? ou un routeur LTE mais il faudra acheter une carte....je ne sais pas ce qui serait le plus intéressant?

Merci et bonne journée

Le Marnais
 Posté le 29/05/2022 à 12:23 
  Astucien

OK c'est donc bien un smartphone.

Ok tu l'utilises seulement pour téléphoner. Mais il t'offre aussi d'autres fonctionnalités, comme par exemple la possibilité de lire tes mails, etc....

Même les smartphones "bas de gamme" offrent la possibilité de transformer son smartphone en modem pour partager sa connexion 3G/4G avec d'autres appareils.

Peux tu préciser la marque et modèle de ton smartphone ?

A +

Modifié par Le Marnais le 29/05/2022 12:24
delagui
 Posté le 29/05/2022 à 13:41 
Petit astucien

il s'agit d'un WIKO

Sur l'étiquette du code barre,je n'arrive pas à déchiffrer le modèle: il y a 5 lettres: L U - - -, à peu près sûr de 2 premiéres, la troisième et la cinquième ressemblent à u t ou d ou b, la quatrième ressemble à un a ou u ...

En lettres plus grosses est noté ROHS

nainconnu.bis
 Posté le 29/05/2022 à 14:11 
Astucien

à tout hasard ce ne serait pas un Wiko LUBI ( avec un chiffre allant de 2 à 5 )

Le Wiko Lubi est un téléphone mobile très basique et simple, qui conviendra aux personnes à la recherche d'un appareil à prix abordable pour simplement passer quelques appels et envoyer des SMS.

.

.

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 29/05/2022 15:19
delagui
 Posté le 29/05/2022 à 15:27 
Petit astucien

Ce n'est pas tout à fait le même que sur la photo: sur la photo, les extrémités sont arrondies alors que sur le mien , elles sont plus d'équerre

C'est bien LUBI ceertainement

A noter que, avec l'icône "internet" "service internet", quand je clique, j'ai

Chercher ou entre.....

ABC 7/255

http://

Je ne sais pas pour quoi ces inscriptions peuvent être utilisées?

Bonne fin de journée

Modifié par delagui le 29/05/2022 15:28
fgondard
 Posté le 29/05/2022 à 16:14 
  Grand Maître astucien

sur le mien , elles sont plus d'équerre

Ici la photo d'un modèle plus récent. Mais peu importe, la présence d'un clavier atteste qu'il s'agit d'un simple téléphone. Comme avec la majorité de ce type d'appareils on peut gérer les messages d'un compte de messagerie et même afficher des pages de la toile (j'ai déjà fait l'expérience, il faut de bons yeux !) mais ça s'arrête là. Donc n'y cherche pas ce qui n'existe pas.

Maintenant pour ce qui de le remplacer par ce qu'on appelle un smartphone, qui est en fait un ordinateur sous Android équipé d'un modem 3/4 G et qui permet entre autres de téléphoner, ou bien le garder et acheter plutôt un modem routeur LTE dit mobile ou de voyage, c'est à toi de comparer les avantages et les inconvénients de chacune de ces solutions.

Dans un cas tu n'as qu'un seul abonnement à gérer mais il faudra peut-être en changer pour gonfler le volume de données autorisé. Dans l'autre cas il faut une 2e carte SIM (regarde bien toutes les formules de carte prépayée) mais il n'y pas besoin que le téléphone soit sur place pour avoir accès à internet depuis un ordinateur ou une tablette. Pour ne citer que ces deux aspects.

Ce qui est un avantage pour l'un peut apparâitre comme un inconvénient pour l'autre. Personne ne peut choisr à ta place.

Modifié par fgondard le 29/05/2022 16:32
delagui
 Posté le 29/05/2022 à 17:30 
Petit astucien

Merci pour ces précisions

Je comptais acheter un routeur LTE 7200; je me connecte avec une Freebox et j'ai 2 portables chez Free dont l'un est associé à mon compte Freebox.

Si je comprends bien, Il me faudra prendre un autre abonnement chez Free afin d'utiliser ce routeur pour me connecter à internet ? Ce routeur, je devrais le mettre non loin de mon ordinateur sinon impossible de me connecter?

PappyYves
 Posté le 29/05/2022 à 18:39 
Petit astucien

Si le Wifi fonctionne, pourquoi ne pas demander le code d'accés à ton voisin ?

Le Marnais
 Posté le 29/05/2022 à 19:17 
  Astucien

Suite à tes précisions sur marque/modèle on sait maintenant que ton smartphone sert au moins à téléphoner...

Revenons à tes besoins d'accès internet pendant cette période ou vous séjournez dans cette maison.

Tu veux un accès à Internet, mais pour pour quoi faire ? Consultez tes mails, tes comptes bancaires ? surfez sur internet ? Jouez ?, etc....et ceci combien de temps ? occasionnellement ? tous les jours ?

Tu dis posséder 2 portables chez Free. Les deux sont identiques au Wiko ?

Free offre actuellement un abonnement mobile avec 80 Go de données /mois, pour 8,99 € mensuel pendant 1 an, puis forfait Free à 15,99 € /mois pour les abonnés Freebox, voir ICI (offre jusqu'au 31/05)

Oui si tu pars sur un routeur, il faut un abonnement supplémentaire + le prix d'acquisition du routeur.

A toi de définir tes besoins :

• Soit un smartphone plus récent offrant la fonctionnalité modem/point d'accès, avec un forfait de données correspondant à ton utilisation.
  • Soit un routeur LTE + son abonnement. Certains FAI offrent des solutions d'abonnement sans engagement.

A +

delagui
 Posté le 29/05/2022 à 19:32 
Petit astucien

Bonsoir,

Ce serait plus simple d'acheter un smartphone plus récent mais lequel ou lesquels ? serait-il possible d'avoir un lien pour un exemple?

En vacances, j'utilise le PC pour lire et envoyer des messages, surfer sur internet pour lire les journaux, voir quelques résultats sportifs...en quelque sorte, me tenir au courant de l'actualité! Ah j'oubliais: j'aime bien aller sur les forums! c'est à peu près tout, don,c en gros 2x 1heure

Le Marnais
 Posté le 29/05/2022 à 19:58 
  Astucien

Quel est ton budget pour un nouveau smartphone ?

A +

delagui
 Posté le 29/05/2022 à 20:28 
Petit astucien

Je n'ai pas trop idée du prix qu'il faudrait mettre pour avoir un appareil 4G neuf ou d'occasion; j'ai 87 ans...un smartphone dernier cri ne m'intéresse pas...c'est surtout pour cette année déjà où je compte passer 1 mois en dehors de mon domicile si tout va bien... et seulement pour avoir internet sur mon ordinateur portable.

J'ai vu des smartphones sur ce lien, qu'en pensez-vous?

https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/smartphone-moins-de-100-euros/l-1440412.html?cid=search_txt&cm_mmc=TXT!COR!TEL!!1507129159!dsa_l1005882_tdsa-484141390946_a57631380466&gclid=EAIaIQobChMIl6ip_6uF-AIVyed3Ch0YwQHVEAAYAyAAEgLu3fD_BwE#_his_

Bonne soirée à tous

Modifié par delagui le 29/05/2022 20:40
Le Marnais
 Posté le 29/05/2022 à 21:31 
  Astucien

Pour le 1er de ton lien, V-MOBILE S9, je viens de trouver ces 2 avis : V-Mobile S9 test et Smartphone V Mobile avec en bas de page des avis d'utilisateurs.

Je dirai bof, bof ...téléphone de dépannage, tactile pas fiable, batterie faible, faible capacité...

Un budget, certes un peu plus élevé, MAIS marque connue, et smartphone récent, voir Essai Samsung Galaxy A 13

Ce dernier offre bien la fonctionnalité Point d'accès mobile (voir manuel ICI page 70)

Bonne soirée

A +

delagui
 Posté le 29/05/2022 à 22:05 
Petit astucien

Il ne faudrait pas prendre un appareil avec une batterie inférieure à 5000 mAh..il semble d'ailleurs que c'est ce qui fait le prix

On trouve de grosses remises sur certains appareils mais avant d'acheter, il faut bien lire les caractéristiques

Merci et bonne soirée

DLUC
 Posté le 30/05/2022 à 00:35 
  Astucien

Bonjour,

" Il ne faudrait pas prendre un appareil avec une batterie inférieure à 5000 mAh..i"

Pour aller sur le net ce n'est pas important puisque tu peux le charger en mème temps le Samsung que présente "le Marnais" est bien.

Pour le net soit tu le met en WIFI soit avec le câble en USB sur le PC.

A+

delagui
 Posté le 23/06/2022 à 21:06 
Petit astucien

Bonsoir,

Je reviens vers vous avec une petite question

Si j'utilise mon smartphone comme routeur pour connecter mon pc portable à internet, le smartphone consommera en permanence pendant toute la connexion; il me faudra donc prendre un abonnement illimité?

Le Marnais
 Posté le 23/06/2022 à 21:31 
  Astucien

à tous,

Oui un forfait bien fourni en datas (données).

Actuellement chez ton opérateur Free - Série Free avec appels illimités - SMS/MMS illimités et 90 Go de données à 8,99 € par mois pendant 1 an et ensuite 15,99 € par mois. Offre sans engagement. Jusqu'au 05/07/2022, voir ICI

A +

Modifié par Le Marnais le 24/06/2022 12:26
Le Marnais
 Posté le 28/06/2022 à 19:23 
  Astucien

Plus de suite...

Alors as-tu choisi un forfait ?

A +

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,53 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 116,53 € livré
149,99 € -22%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 111,94 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France, soit un total de 116,53 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Voir l'offre
19,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P100 à 19,99 €
27,90 € -28%

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P100 qui passe à 19,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 27,90 €. Ces  prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Vous pourrez même contrôler les prises via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant.

Voir l'offre
34,99 €SSD Crucial MX500 250 Go à 34,99 €
40 € -13%

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 250 Go à 34,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. 

Voir l'offre
32,90 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 32,90 €
45 € -27%

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 32,90 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion à internet en dehors de chez soi
connexion hors de chez soi
wifi hors de chez-soi : quels risques, quelles précautions ?
Pb connexion wifi hors de chez moi
connection wi-fi hors de chez soi.
connexion wifi hors de chez moi
envoyer des emails hors de chez soi?
Pas de connexion internet en wifi sur PC portable
Problèmes de connexion internet - truc de dingue!...
Connexion internet impossible wifi sur un seul de mes appareils
Plus de sujets relatifs à Connexion internet hors de chez soi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux