| ||||||||
Petit astucien | bonjour Je suis chez sfr et voilà ce que sfr préconise, ci-dessous, est ce que cela ne pose pas de problème d'avoir 2 réseaux wifi avec le même mot de passe?
Si l'interface de gestion Web de votre équipement propose deux réseaux WiFi, paramétrez l'un en WiFi 2,4 et l'autre en WiFi 5. Ainsi, vos appareils pourront se connecter automatiquement au signal adapté à leur utilisation. Pour que cela soit possible, veillez à indiquer le même mot de passe pour vos deux réseaux WiFi.
Merci pour votre retour cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Windows mémorise les connexion wifi déjà effectuées sous la forme de "profiles". À première vue la fréquence radio utisée n'est pas l'un des attributs d'un profile. Si les deux réseaux, 2,4 et 5 GHz ont le même nom et la même clé de sécurité, pour Windows c'est la même connexion et il utilisera le réseau où le signal est jugé le meilleur. Ceci dit, contrairement à ce que SFR raconte, il me semble qu'il est tout à fait possible d'avoir des clés de sécurité distincte mais à condition de pouvoir nommer differemment les deux réseaux, ce qui est hélas n'est pas toujours possible sur les boi-boîtes FAI. En cas de problème il peut être important de savoir du premier coup d'œil sur lequel on peut se connecter ou non. Modifié par fgondard le 10/06/2022 11:47 | |||||||
Petit astucien | bonjour fgondard Merci pour la réponse, actuellement j'avais paramétré les 2 réseaux wifi avec 2 noms différents et 2 clés de sécurité différentes. Cela fonctionne J'aurai souhaité utiliser la méthode proposée. Afin que mes appareils utilise le signal le meilleur, Mais j'ai un doute. D'après le texte de Sfr, si j'ai bien compris "veillez à indiquer le même mot de passe pour vos deux réseaux WiFi." les 2 noms peuvent être différents mais pas le mot de passe. Daprès ce que tu écris "Si les deux réseaux, 2,4 et 5 GHz ont le même nom et la même clé de sécurité". Il faut le même mon et la même clé. Est ce que cela ne peut pas poser problème? merci pour ton retour
cordialement
| |||||||
![]() ![]() |
Il n'y a aucune raison pour qu'il n'en soit pas ainsi.
Avoir deux réseaux avec un nom distinct mais même clé de sécurité ne pose aucun problème non plus.
Ce n'est que dans ce cas que Windows va chosir celui qui lui paraît le meilleur.
Non si ce n'est que tu perds la maîtrise, c'est Windows qui décide (si toutefois il a le choix compte tenu de la carte qui équipe la station). | |||||||
Petit astucien | merci pour ta réponse rapide Je voulais simplement savoir si en paramétrant les 2 fréquences sur le même réseau wifi, mon équipement allait choisir le meilleur réseau. Sachant : qu'en utilisant la bande 5 GHz, mon signal WiFi sera plus stable mais sa portée sera inférieure à celle de la bande 2.4 GHz. ou si je laisse comme actuellement (ma box étant au 1° étage) 2 réseaux avec ssid différents et mot de passe différents. Cela fonctionne correctement. J'ai connecté tous les équipements proche de la box (ceux qui sont au 1° étage)mais ne pouvant pas se connecter en filaire avec le réseau 5Ghz et tous les équipements TV décodeurs canal + sur le réseau 2.4 Ghz (se trouvant au rez de chaussée). Sinon le fait d'utiliser 2 réseaux est ce que cela est mieux qu'un réseau ou pas? | |||||||
![]() ![]() |
Tout dépend de ce qu'on véhicule sur ces réseaux. Les échanges entre stations seront favorisés quand par exemple deux communiquenet entre elles en 2,4 GHz et que simultanément deux autres utilisent le réseau 5 GHz. Si l'on est en ADSL les flux internet ne seront jamais pénalisés, même avec un seul réseau, pouvu que le débit sur celui-ci soit supérieur à celui de l'ADS, ce qui est généralement le cas. Par contre, avec la fibre, un réseau wifi constituera souvent un frein, même en 802.11 et il est préférable de répartir les stations sur deux réseaux.
A priori oui mais sans préjuger de la manière dont windows choisit. Il suffit d'essayer. | |||||||
Petit astucien | merci je fais le test je met le post en résolu et dès le test fait je reviendrais pour faire par de mon expérience | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|