> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Transfert email Gmail vers mail orange
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patadam
  Posté le 06/08/2022 @ 10:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je désirerais transférer automatiquement les mails reçus sur Gmail vers ma messagerie Orange que je consulte directement par webmail et non par courrieleur. Je suis allé dans les paramètres de gmail, onglet "Transfert et POP/IMAP". J'ai bien rempli l'adresse de transfert, coché "Conserver une copie des messages reçus" comme le montre la copie d'écran mais je ne sais pas si les rubriques POP et IMAP sont bien cochées (je n'ai pas bien compris la différence entre POP et IMAP). J'ai bien reçu une confirmation de Google concernant la demande de transfert. Mais rien n'y fait, pas de transfert malgré de nombreux tests. Pouvez vous m'aider à configurer correctement les paramètres de Gmail pour transférer les messages reçus sur Gmail vers ma messagerie principale Orange ? Merci d'avance

Modifié par Patadam le 06/08/2022 11:44
Publicité
fgondard
 Posté le 06/08/2022 à 11:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je n'ai pas bien compris la différence entre POP et IMAP

Ces protocole concernent uniquement la réception des messages, pas leur envoi.

En POP, dans le cas présent, les messages reçus sur le seveur de Google sont transférés sur celui d'Orange, avec ou sans conservation d'une copie pendant e temps de ton choix.

En IMAP une copie de l'arborescence complète de tes dossiers et de leur contenu figurant sur le serveur de Google, messages envoyés inclus, serait aussi présente sur le seveur d'Orange, les deux occurences étant maintenues sysnchrones. Toute modification effectuée d'un côté, ajout ou supression, est répercutée de l'autre.

Patadam
 Posté le 06/08/2022 à 11:46 
Petit astucien

Bonjour fgondard. Compris pour POP et IMAP. Par sécurité il vaut mieux alors configurer en IMAP ? Sinon pour transférer les emails Gmails vers Mail Orange, une petite idée ?

japol
 Posté le 06/08/2022 à 12:07 
Petit astucien

Que cherche tu de particulier ? dans Gmail tu clic simplement sur transfert un ou plusieurs ,va dans les trois points verticaux >plus >transfert

Patadam
 Posté le 06/08/2022 à 13:53 
Petit astucien

Bonjour japol. Je cherche à avoir un transfert automatique des mails de Gmail vers Mail Orange qui est ma boite principale. C'est une fonctionnalité proposée par Gmail. Le transfert manuel comme tu me le proposes je sais faire...

Banzaiii
 Posté le 06/08/2022 à 15:40 
  Maître astucien

Slt

Ce que tu as paramétré me semble ok (je fais la même chose)

Gmail t'envoie un code de confirmation sur l'adresse de destination pour autoriser ces transferts

Tu l'as fait ?

Vérifie aussi dans tes spams Orange

Modifié par Banzaiii le 06/08/2022 15:47
fgondard
 Posté le 06/08/2022 à 15:45 
  Grand Maître astucien

Par sécurité il vaut mieux alors configurer en IMAP ?

Ce n'est pas une question de sécurité mais de méthode de travail. Être en IMAP permet d'avoir la même vue que si l'on accédait directement au serveur. Dans ton cas tu verrais de la même manière le contenu de tout tes dossiers via le courrielleur en ligne d'Orange et via celui de Google.

Patadam
 Posté le 06/08/2022 à 17:57 
Petit astucien

À Banzaii : oui j'ai fait ce que tu me dis comme indiqué dans mon premier message.

À fgondard : par sécurité je voulais dire que le serveur gmail gardait mes mails, même s'ils étaient transférés sur le serveur orange.

Banzaiii
 Posté le 06/08/2022 à 18:58 
  Maître astucien

Je n'ai pas vu que tu avais géré la confirmation dans ces paragraphes collés les uns aux autres

Et tu as vérifié dans les spams Orange ?

Patadam
 Posté le 06/08/2022 à 19:30 
Petit astucien

Banzaï : et pourquoi j'irai voir dans mes spams puisque j'ai reçu la confirmation... Faut bien lire le premier message, tout y est dit

Banzaiii
 Posté le 07/08/2022 à 04:15 
  Maître astucien

OK tout est bien mais ça ne marche pas ...

J'ai bien reçu une confirmation de Google concernant la demande de transfert

Entre (), ce n'est pas une confirmation de Google, c'est une autorisation que tu dois donner à Gmail via ton adresse Orange

Je ne vois pas où u indiques que u as donné cette autorisation

Bon courage

Modifié par Banzaiii le 07/08/2022 04:16
JY29
 Posté le 07/08/2022 à 04:22 
Petit astucien

Bonjour

Mea culpa !!!!!

mauvaise compréhension de la question.

Vous n'y arriverez pas !

Orange refuse toute autres adresses que @orange.fr ou @wanadoo.fr

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/gerer-vos-boites-mail/mail-orange-arret-de-la-fonction-ajouter-une-adresse-mail-personnelle_277597-818377

Modifié par JY29 le 07/08/2022 06:33
Banzaiii
 Posté le 07/08/2022 à 05:04 
  Maître astucien

Rien à voir

Il s'agit de transférer ses mails de Gmail vers Orange

Je désirerais transférer automatiquement les mails reçus sur Gmail vers ma messagerie Orange

Ça marche sans problème chez moi

Comme la case Enregistrer les modifications n'est pas grisée sur sa copie d'écran, on peut supposer qu'il a omis de la cliquer

Chez lui :

Chez moi :

Modifié par Banzaiii le 07/08/2022 08:14
Banzaiii
 Posté le 07/08/2022 à 07:41 
  Maître astucien

JY29 a écrit :

Bonjour

Mea culpa !!!!!

mauvaise compréhension de la question.

Vous n'y arriverez pas !

Orange refuse toute autres adresses que @orange.fr ou @wanadoo.fr

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/gerer-vos-boites-mail/mail-orange-arret-de-la-fonction-ajouter-une-adresse-mail-personnelle_277597-818377

Ça arrive, seuls ceux qui ne participent pas ne se trompent jamais ..

D'autant que, comme je lui ai signalé, la lecture de son sujet avec les phrases une à la suite de l'autre sans "aération" n'est pas des plus aisée.

Modifié par Banzaiii le 07/08/2022 07:42
Patadam
 Posté le 07/08/2022 à 11:31 
Petit astucien

Si, si Banzaï, j'ai enregistré les modifications.

Effectivement la première copie d'écran ne montre pas le bouton grisé, j'ai dû faire cette copie avant d'enregistrer les modifs.

J'ai fait plusieurs fois le paramétrage de transfert en supprimant mon adresse de transfert puis en la rajoutant et en enregistrant les modifications

Ggmail a bien pris en compte ma demande comme le montre la copie d'écran ci-dessous, mais nada, point de messages gmail dans ma boite principale Orange...

NVu
 Posté le 07/08/2022 à 22:14 
Petit astucien

Suggestion : Le transfert ne se ferait-il pas à l'arrivée d'un nouveau message seulement ?

Patadam
 Posté le 07/08/2022 à 23:03 
Petit astucien

Bonjour NVu. Oui c'est ce qui devrait se passer normalement. Mais quelque chose m'intrigue, voir la copie d'écran ci-dessous :

Que veut dire : transférer une copie des messages reçus à xxxxxxxxx@orange.fr (en cours d'utilisation).

Que voudrait dire "en cours d'utilisation" ? Est-ce que le transfert ne se ferait que quand ma messagerie orange est ouverte sur mon bureau ?

Et que si elle n'était pas ouverte il n'y aurait pas de transfert ?

Allez, j'essaie d'envoyer un mail à partir d'Orange vers gmail pour voir si le transfert se fait sur ma messagerie Orange ouverte sous mes yeux.

Je retourne l'info dès que j'ai fait la manip.

À tout de suite.

Patadam
 Posté le 07/08/2022 à 23:15 
Petit astucien

Bon ben c'est bien ça.

Si j'envoie un mail d'Orange vers gmail, le mail m'est bien retourné sur ma messagerie Orange que je suis en train de consulter.

S'il elle n'est pas ouverte, le message n'arrive pas. c'est ce que veut dire "en cours d'utilisation".

Banzaii, il ne me reste plus qu'à te demander comment fais-tu pour que cela marche chez toi ?

Ta messagerie est toujours ouverte ?

Merci à l'avance, Banzaii, pour ton retour.

NVu
 Posté le 07/08/2022 à 23:34 
Petit astucien

Autre suggestion : il est peut-être possible sur Orange de paramétrer pour aller pomper les mails sur Gmail ?

Comme le font certaines banques en allant chercher les mouvements faits sur ses autres banques.

Modifié par NVu le 08/08/2022 11:25
Banzaiii
 Posté le 08/08/2022 à 08:12 
  Maître astucien

Patadam a écrit :

Si j'envoie un mail d'Orange vers gmail, le mail m'est bien retourné sur ma messagerie Orange que je suis en train de consulter.

S'il elle n'est pas ouverte, le message n'arrive pas. c'est ce que veut dire "en cours d'utilisation".

Comprends pas ce que tu écris

Si la messagerie Orange n'est pas ouverte, comment sais-tu que le message n'arrive pas ?

Personnellement je n’utilise pas les webmails Gmail et Orange (surtout pas Orange qui est nul à mon goût) mais si je fais la même manip que toi, ouverts ou fermés ne change rien, ça fonctionne.

Patadam
 Posté le 08/08/2022 à 09:44 
Petit astucien

Banzaii

"Si la messagerie Orange n'est pas ouverte, comment sais-tu que le message n'arrive pas ?" Dans le cas où je reçois un mail sur gmail et que je ne suis pas en train de consulter ma messagerie

Orange le mail n'arrive pas sur Orange.

Et ça je le découvre plus tard quand j'ouvre Orange.

Par exemple quand l'agenda Google m'envoie des notifications d'événements à venir par mail, c'est envoyé sur Gmail.

Mais si ma messagerie Orange n'est pas ouverte ces mails de notification n'arrivent pas sur Orange (bien que Gmail soit paramétrée pour le faire).

Pourquoi je veux ce fonctionnement ? C'est simple, Orange est ma boite mail principale. Gmail n'est qu'une boite de secours que j'ouvre très peu.

"Personnellement je n’utilise pas les webmails Gmail et Orange" Ce qui pourrait peut-être expliquer pourquoi ça ne marche pas chez moi, car moi je n'utilise que les webmails Orange et Gmail !

Peut-être devrais-je changer d'habitude ? Mais je ne vois pas l'avantage d'utiliser un service de messagerie quand on n'a qu'une boite mail... Est-ce vraiment nécessaire ?

Si tu pouvais m'expliquer l'utilité de ces logiciels tiers, ce serait sympa.

Modifié par Patadam le 08/08/2022 09:45
Banzaiii
 Posté le 08/08/2022 à 09:57 
  Maître astucien

Comme je te l'ai écrit, même si je n'utilise que les webmails, ça marche

Ces opérations de transfert se passent au niveau serveur, pas webmail, donc ouvert ou fermé n'a aucune importance

Je viens de m'envoyer un mail de Free vers Gmail et je l'ai bien reçu dans Orange

Modifié par Banzaiii le 08/08/2022 10:06
Patadam
 Posté le 08/08/2022 à 12:06 
Petit astucien

"... donc ouvert ou fermé n'a aucune importance" chez moi ça a de l'importance puisque ça ne marche pas ! Ma boite mail doit être ouverte !

Et rien dans les paramètres d'Orange ne me permet de corriger cela. Dommage de ne pas pouvoir utiliser cette fonctionnalité dans Gmail !

Banzaiii
 Posté le 08/08/2022 à 12:39 
  Maître astucien

Patadam a écrit :

"... donc ouvert ou fermé n'a aucune importance" chez moi ça a de l'importance puisque ça ne marche pas ! Ma boite mail doit être ouverte !

Et rien dans les paramètres d'Orange ne me permet de corriger cela. Dommage de ne pas pouvoir utiliser cette fonctionnalité dans Gmail !

Oui, je confirme, ça n'a aucune importance ça se passe entre serveurs

Chez toi ça ne marche pas normalement au niveau, manifestement, de ton PC

Pose la question à Gmail, je ne vois pas ce qu'Orange, qui ne fait que recevoir, pourrait y faire (à part les spams mais tu as rejeté cette hypothèse)

Edit : tu n'aurais pas tout bêtement un problème de rafraichissement de ton navigateur ? (F5)

Modifié par Banzaiii le 09/08/2022 07:51
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,00 €Ecran PC 27 pouces incurvé BenQ EX2710R (QHD, FreeSync,165Hz, 2xHP, réglable en hauteur) à 299 €
499 € -40%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ MOBIUZ EX2710R qui passe 299 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 499 €. Il possède une dalle incurvée de 27 pouces QHD (2560x1440) et offre une fréquence de rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre 2 HP (2.5W) et une connectivité HDMI et DP. Il est réglable en hauteur.

Voir l'offre
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, sur la plage ... Parfait pour les vacances !

Voir l'offre
250,90 €Montre connectée Apple Watch SE GPS 44 mm à 250,90 € livrée
329 € -24%

Amazon Italie fait une belle promotion sur la montre connectée Apple Watch SE GPS 44 mm qui passe à 245,89 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,01 € pour la livraison en France soit un total de 250,90 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 329 €. Passez des appels et échangez des messages. Suivez vos activités, votre sommeil. Écoutez vos morceaux préférés. Directement de votre poignet. 

Voir l'offre
37,99 €Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 65W à 37,99 €
49,99 € -24%

Amazon propose le chargeur USB-C Anker Nano II 65W à 37,99 € au lieu de 49,99 €. Ce chargeur vous offre la puissance dont vous avez besoin pour charger rapidement (compatible Super Fast Charging) votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur portable USB C.  

Le chargeur Anker Nano II est 34 % plus petit qu'un chargeur USB-C de 65W standard et grâce à sa fiche pliable, il prend moins de place tout en vous offrant autant de puissance.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible envoi mail de orange vers gmail
webmail orange vers gmail
Mail Gmail vers Free
Envoi depuis le Webmail Orange vers un compte Gmail
transfert contact sfr vers gmail
transfert mails gmail vers sfr
Copier boite mail de gmail vers gmail
Pas de transfert des mails Mail Washer vers Yahoo Mail.
transfert d'adresses mail d'un utilisateur vers un nouveau utilisateur
transfert de Hotmail vers GMail ? ou autre
Plus de sujets relatifs à Transfert email Gmail vers mail orange
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux