> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Créer une adresse mail personnaliséeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 08/08/2022 @ 19:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous. J'ai une adresse mail sur Orange depuis ..... 1995 !!! A l'époque on était , relativement, à l'abri et on reçevait rarement des spams . Mais les temps ont changés et Orange ne supprime pas ces adresses d'origine. Bien sur, je peux en créer d'autres mais j'ai remarqué que certaines personnes avaient des adresses personnalisées , sans passer par un opérateur, par exemple : trifouilli@machinchose.fr ou com. du style : paul@dupon.fr. Peut on créer ce type d'adresse et de quelle façon ?

Publicité
fgondard
 Posté le 08/08/2022 à 19:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Une adresse de messagerie comprend deux parties : un identifiant peronnel et un domaine. Pour avoir un domaine peronnel il faut passer par un registraire et payer une redevance annuelle. Après tu peux passer par n'importe quel hébergeur de service de messagerie chez qui tu pourras créer une ou plusieurs adresses avec ce nom de domaine. Le registraire et l'hébergeur peuvent être ou non la même entité.

Tu peux aussi être ton propre hébergeur avec tous les risques que cela comporte au niveau sécurité. D'une part tu ouvres une porte sur ton réseau local accessible par n'importe qui depuis l'extérieur. D'autre part ton accès à internet peut être étouffé par un attaquant. Il est préférabe de passer par un professionel qui lui aura les resources nécessaires pour se protéger. Il disposera aussi de moyens, à bien vérifier, pour bloquer le spam par apprentissage progressif.

Je crois aussi savoir que certains FAI, dans le cadre d'un abonnement professionnel, peuvent fournir des adresses avec un nom de domaine personnalisé. Il ne s'agit toutefois dans ce cas que d'une fourniture de service identique à celle proposée par des entreprises spécilaisées.

Si tu as un site perso avec ton propre nom de domaine, le contrat avec ton hébergeur peut inclure la fourniture d'un service de messagerie.

Modifié par fgondard le 08/08/2022 19:43
Lalune
 Posté le 09/08/2022 à 15:17 
Petit astucien

Bonjour ,

Oui c'est possible avec mail.com,qui te permet plein de possibilités .

Voir https://www.mail.com/?utm_referrer=https://www.google.com/

fgondard
 Posté le 09/08/2022 à 15:25 
  Grand Maître astucien

Oui c'est possible avec mail.com

Pas vraiment. On peut juste choisir un domaine dans la liste qu'ils proposent. Rien à voir avec un nom de domaine personnel.

Lalune
 Posté le 09/08/2022 à 15:36 
Petit astucien

Ben oui mais ,

C'est pourquoi une adresse type : bernard@mail.com ou bernard@moi.com ou andre.bonhomme@consultant.com etc...devrais lui convenir et c'est possible gratuitement et fonctionne parfaitement.

J'ai moi même 2 adresses sur ce site et pas de problèmes.

hido
 Posté le 09/08/2022 à 16:10 
  Astucien

Bonjour

Tu peux acheter un nom de domaine, généralement des boites mail sont fournies.

Par exemple :

https://www.gandi.net/fr/domain/email

https://www.ovhcloud.com/fr/emails/email-pro/

Infomaniak permet aussi d'acheter un domaine : https://news.infomaniak.com/creer-adresse-email-gratuite/

etc...

Murof
 Posté le 09/08/2022 à 16:24 
Petit astucien

Bonjour,

Le site gandi.net permet de créer son propre domaine avec le choix de quelques centaines d'extensions et à tous les prix (abonnement annuel).

J'avais créé le domaine <nom>.top exemple dupond.top l'extension top est une des extensions les moins chères.

Avec le domaine créé on peut créer 2 boîtes mail exemple jean@dupond.top et marie@dupond.top

Par contre j'utilisais gmail avec la messagerie gandi importée dans gmail.

A voir Gandi.net - Noms de domaine, Hébergement Web et Certificats SSL et Email

terubat
 Posté le 09/08/2022 à 17:57 
Astucien

Avec un peu de retard, merci à tous pour ces réponses .Je vois qu'il y a plusieurs possibilité mais, comme le dit @fgondard, il faut prendre des précautions .Je vais donc étudier vos propositions et choisir celle qui me conviendra le mieux.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €Ecran 22 pouces AOC 22B2AM2 (FullHD, sans contour, 75 Hz) à 84,99 €
110 € -23%

Cdiscount propose actuellement l'écran 22 pouces AOC 22B2AM à 84,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle VA à bords fins 75 Hz et dispose d'entrées VGA et HDMI.

Voir l'offre
13,99 €DRAGON WAR Pack (souris + tapis de souris + jeux PC Doom et Dishonored GOTY) à 13,99 €
39 € -64%

Cdiscount fait une promotion sur le pack Dragon War qui passe à 13,99 € seulement. Ce bundle PC comprend une souris Dragon War Warlord RGB, un tapis de souris Dragon War Speed Edition, le jeu PC Doom et le jeu PC Dishonored Game of the Year Edition.

Voir l'offre
229,99 €Ecran PC 27 pouces incurvé Dell S2722DGM (WQHD, VA, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 229,99 €
329 € -30%

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Dell S2722DGM qui passe à 229,99 €. On le trouve ailleurs à plus de 329 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle VA WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync, un port DP et 2 prises HDMI. Il est réglable en hauteur.

Voir l'offre
141,05 €LEGO 10302 Icons Optimus Prime à 141,05 € livré
169,99 € -17%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le set LEGO 10302 Icons Optimus Prime qui passe à 134,11 €. Comptez 6,94 € pour la livraison en France soit un total de 141,05 € livré. On le trouve habituellement à 169,99 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer une 2ème adresse mail dans Thunderbird
creer une nouvelle adresse mail et sur orange et sur thunderbird
Créer une adresse e-mail supplémentaire sur le même compte
Creer une 2 ème adresse mail
créer une autre adresse mail
Créer une adresse mail avec accusé réception
créer une adresse mail avec le nom de l'entreprise
creer une 2eme adresse mail
creer une 2me adresse mail
créer une seconde adresse e-mail