| ||||||||
Astucien | Bonjour, Thunderbird permettait auparavant d'envoyer un message à un correspondant.Cette rubrique a disparu. Comment la rétablir, | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, ??? Je n'ai pas dû comprendre le problème, car Thunderbird étant un logiciel de messagerie internet, heureusement qu'il permet d'envoyer un message à un contact ! :
(Avec Thunderbird 102.1.2)
Bonne soirée.
| |||||||
Astucien | Bonjour, Ecrire n'existe pas. comment le retrouver? Merci et bien cordialement. | |||||||
Astucien | Bonjour, Dans le menu Affichage / Barres d'outils :
Modifié par apolinaire le 14/08/2022 10:20 | |||||||
Astucien | Bonjour,
On ne doit pas avoir la même version de Thunderbird (la mienne : 102.1.2 ).
Toutefois, un essai à faire : Cliquer sur menu "Aide", puis "Mode de dépannage ...", puis "Redémarrer", puis :
Qu'est-ce que ça donne ?
@+
| |||||||
Astucien | Bonjour, Effecitvement, dans Thunderbird (version 102.1.2), on a bien vos deux copies d'écran. Celle de eugepi montre les outils disponibles pour le cadre de droite où on affiche les messages contenus dans une des boites mail listées dans la colonne de gauche (je prends l'exemple du mode d'affichage le plus courant je suppose). Celle de BGSB_71 montre les outils généraux de Thunderbird. Voici la mienne, où j'ai essayé de montrer les deux, ce n'est pas un montage, elles sont présentes en même temps :
Le rond vert montre la copie d'écran de eugepi, sans bouton pour créer un nouveau message. Le rond rouge (chez moi je n'affiche que les icônes, pas leur texte) montre juste au-dessus les outils généraux dont le bouton avec le petit crayon pour créer un nouveau message. eugepi : est-ce que cela correspond à ce que tu vois chez toi ? Sinon, peux tu nous joindre une copie d'écran de tout le coin en haut à gauche de Thunderbird, comme je l'ai fait ? Merci. Autre solution, le raccourci clavier touche Ctrl + n ouvre la fenêtre d'écriture d'un nouveau message. Modifié par didier_b le 14/08/2022 15:23 | |||||||
Astucien | Bonjour, Si eugepi veut juste
Alors la réponse a été donnée par apolinaire, Et si eugepi ne retrouve pas "Affichage" une variante, c'est de cliquer "droit " dans la bande du dessus (de couleur verte chez apolinaire) et d'activer au moins le point 1.
| |||||||
Astucien | Effectivement Clikbill, il faut au préalable avoir affiché la barre d'outils courrier, j'avais zappé cette étape pourtant bien précisée par apolinaire. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||