> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problème wifi dongle usb inventel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dup
  Posté le 23/02/2005 @ 17:27 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Comment se fait-il que la connexion au réseau sans fil se perde après arrêt ou redémarrage de l'ordinateur ? Les pilotes ont été mis à jour (atmel wireless) Je suis obligé de déconnecter le dongle à chaque fois puis de le reconnecter pour que la connection réseau sans fil se fasse. Merci de votre aide.
Publicité
nulleen tout
 Posté le 23/02/2005 à 17:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
Je constate la même chose mais cela dépend des jours et du dong ... je mets le modem routeur en association et ca repart... de même parfois la connexion tombe de façon inexpliquée 10 fois par jour .... wifi c'est bien, ca marche bien mais c'est pas parfait
breizhbugs
 Posté le 23/02/2005 à 18:26 
Astucien
Message original par dup
Comment se fait-il que la connexion au réseau sans fil se perde après arrêt ou redémarrage de l'ordinateur ?...
Tu reboot sur le meme OS?
dup
 Posté le 23/02/2005 à 18:39 
Nouvel astucien
qu'entends tu par Os ?
nulleen tout
 Posté le 23/02/2005 à 18:41 
Astucienne
je ne reboote pas, je mets seulement le routeur en association et la connexion repart sinon j'ai : - 1 PC fixe avec Window XP et fil (of course) - 1 PC avec Window ME + 1 dong - 1 PC avec Window ME + 1 dong - 1 PC avec Window XP portable et 1 carte et cela le fait avec tous
Lbs44
 Posté le 24/02/2005 à 11:35 
Petit astucien

Bonjour, probleme de prises USB ??
fabric
 Posté le 24/02/2005 à 12:25 
Astucien
Salut il existe un forum spéciel Livebox inventel et sagem http://livebox.forumactif.com/ Tu auras peut être plus de solutions sur ce forum.
vialon
 Posté le 25/02/2005 à 22:10 
  Astucien

j'ai le même pb.La dongle reste sous tension après l'arrêt de l'ordinateur .Pour résoudre ce pb il faut non seulement arrêter l'ordinateur mais aussi le debrancher sitôt l'arrêt
dup
 Posté le 25/02/2005 à 22:45 
Nouvel astucien
vialon a écrit :
j'ai le même pb.La dongle reste sous tension après l'arrêt de l'ordinateur .Pour résoudre ce pb il faut non seulement arrêter l'ordinateur mais aussi le debrancher sitôt l'arrêt
J'ai fait cela ; le dongle ne se reconnecte pas seul. Il faut à nouveau le débrancher puis le rebrancher. Que faut-il faire ?
Publicité
vialon
 Posté le 25/02/2005 à 23:11 
  Astucien

Re, quand je dis arrêter c'est arrêter l'ordinateur et tu coupes le "jus" de suite...Ensuite tu remets le "jus" et tu relances ton unité centrale. le fait de retirer la dongle va rendre les prises USB HS

Modifié par vialon le 25/02/2005 23:20
nulleen tout
 Posté le 26/02/2005 à 07:40 
Astucienne
la question est elle que : - quand tu démarres ton PC , ton dongle USB n'est pas détecté et donc pas de connexion Wifi?cela m'est arrivé 1 fois, j'avais mis la question sur le Forum , sans trouver la réponse .... j'ai reformaté et tout est rentré dans l'ordre ! OU - quand tu démarres ton PC , ton dongle USB est bien détectée et ta connexion ne se fait pas automatiquement. Ce cas m'arrive très souvent : mon dongle est détecté, il clignote, mais il faut que je mette en association mon modem routeur pour retrouver ma connexion
dup
 Posté le 26/02/2005 à 12:08 
Nouvel astucien
vialon a écrit :
Re, quand je dis arrêter c'est arrêter l'ordinateur et tu coupes le "jus" de suite...Ensuite tu remets le "jus" et tu relances ton unité centrale. le fait de retirer la dongle va rendre les prises USB HS
dup a érit J'ai essayé ; cela fonctionne c'est à dire qu'il faut couper systématiquement l'alimentation du dongle après arrêt de l'unité centrale.
vialon
 Posté le 26/02/2005 à 13:51 
  Astucien

Salut dup, et oui c'est la manipulation chiante qu'il te faut faire à chaque fois? C'est le progrès de l'ère du XXIè siecle et l'avènement de la WiFi..... Passe un bon dimanche et n'oublie pas l'unité centrale arrêtée on coupe aussitôt le "jus"
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,84 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 44,84 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Cdiscount fait une une belle promotion sur la montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 44,84 € au lieu de 69 €. Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre
19,37 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 19,37 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 19,37 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 35 €.

> Voir l'offre
47,99 €Switch TP-Link Gigabit TL-SG1008P 8 ports avec 4 ports PoE à 47,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur le switch TP-Link Gigabit TL-SG1008P 8 ports 10/100/1000 qui passe à 47,99 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 73 €. 4 ports PoE (jusqu'à 15,4 watts / port) permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme WIFI , dongle Inventel
Windows 2000 - WIFI via dongle Inventel
Problème WIFI Livebox INVENTEL
probleme de connextion livebox inventel +wifi
Dongle wifi de la livebox inventel
livebox inventel +wifi intégré problème
Problème avec mon wifi et DWB200 inventel
Problème wifi ou carte réseau
installation d'un dongle wifi
problème de carte wifi